SOMMES NOUS DE LA MERDE?????

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

choups

+1 +1 +1 +1 +1+1+1+1+1................................

Dés demain matin , c'est bien ce que je dis !!!!
lolo10

mettre en difficulté
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Sur Toulouse, on s'organise aussi, et beaucoups de voix demandent un mouvement s'inscrivant dans la durée
jean philippe H

Ma chere chriselise...alors si c est trop long..que cela te parait trop compliqué...alors attends de te faire endormir par le systeme qui ne veux surtout pas entendre parler les IADEs surtout quand ils disent: que de nombreuses ( et je suis TRES...gentil...) interventions ne se ferait pas si il n y avait pas d iade... a Toi de voir...mais aprés il ne faudra plus se plaindre...car a force d etre ignoré ....si ont ne bouge plus ...ils auront une fois de plus gagné... :applause: :applause:
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

bordeaux également a eu droit à un petit passage à la télé ce midi reportage cours annonçant comme d'hab une greve ide....avec en première ligne les banderolles IADE au premier plan!!!!! :bravo:
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

ok jean philippe H mais il faut un mouvement bien organisé et national et continuer les manifs sauvages sur paris régulièrement.
lolo10

je suis ok ac toi chris...
FORENE

je suis d'accord avec jean philippe H mais encore faut il que tout le monde joue le jeu.. le risque c'est que le mouvement s'essouffle avec le salaire qui diminue! mais de toute façon il va falloir taper plus fort :colere:
jean philippe H

jE SUIS D ACCORD AVEC VOUS SUR LE COTE ORGANISATION...mais il nous faut etre plus crédible...et là dessus je n en demord pas.. :wink:
choups

On s'en fout du salaire qui diminue !!!!!
Il faut savoir ce que vous voulez!!!!!!!!!!
Quitte à faire disparaître les IADE au profit des IDE + D.U , autant se battre jusqu'au bout et A FOND !!!!!!!
chriselise
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

resalut forene
il faut continuer à mobiliser les eia
lolo10

Faisons egalement des actions sur nos jours de repos, cela permettra de preserver un minimum nos salaire de misere
jean philippe H

Merci Forene... :cheers
nicopouss

sg 57 en 55 a écrit :commencer tous les jours a 9 h, cela fout bien le bordel et en une semaine toute l'activité est désorganisée, cela entraine une désorganisation des consultations des chir..... situation déja vécue en moselle (2002 ) et garantie.........
@ poitiers on commence dejà tous les jours à 9h, mais les IADES bien gentilles viennent faire la poussière et le rangement de 7h30 à 9h heure d'arrivé du chirurgien...
baf

PAS DE RESULTATS PROBANTS CAR PAS D'ORGANISATION.....

La profession a plusieurs problèmes qui font que des journées comme aujourd'hui si elles sont satisfaisantes dans les faits sont malheureusement très décevantes dans les résultats. Pourquoi?
_ Pas d'organisation a proprement parlé donc manifestation limite "sauvage" qui part a plusieurs reprises dans tous les sens. Entre ceux qui avancent et ceux qui reculent....c'est toujours nous qu'on ENC***. Il faudrait une vrai coordination IADE avec une réelle organisation pour avoir un plan de bataille défini à l'avance et s'y tenir.
_ Pas de représentants officiels de notre profession donc pas de leadership fédérateur qui entraîne dans son sillage une vrai envie de se dépasser pour défendre, enfin, comme il se doit notre profession que l'on veut sacrifier sur l'autel de la rentabilité. Que l'on vienne surtout pas me parler du SNIA qui n'a du syndicat national que le nom. Peut-être serait-il temps de passer à autre chose....? La création sous la loi 1901 d'une association pour la défense et la reconnaissance des IADE ne pourrait-elle pas être une réponse?
_Le manque de connaissance ( comment être reconnu dans ce cas?) de notre profession. i-télé titrait ce soir "un millier d'infirmières protestent ...", Quid des IADE?..... non car pour les médias IDE et IADE c'est kif kif bourrico...
Il faut axer notre action et réfléchir à la manière la plus appropriée de faire connaître notre profession au grand public et mettre l'accent sur la réalité de notre rôle dans la conduite d'une anesthésie. Car comment soutenir une profession que l'on ne connait pas?....
_ le manque évident de moyens de communication pour relayer notre message et nos revendications. On n'interesse pas les médias car nous sommes trop sages, disciplinés et invisibles. LES IADES : L'ARMEE DES OMBRES. Il faut donc tirer la lumière à nous par des actions locales et bien sûr nationale. Mais il nous faut surtout des représentants qui légitiment notre profession et notre mouvement revendicatif. SANS CHEF POINT DE BATAILLE...

Je pense qu'il serait de bon ton de se remémorer que nos "anciens" en 2001 n'ont pas obtenu gain de cause en faisant grêve à temps partiel. La lutte fût apre et sévère. Il n'y a aucune raison qu'aujourdhui il en soit autrement.
Il serait temps que PARIS se bouge et prenne exemple sur nos collègues de province..... l'embourgeoisement nous gagne......

Car la véritable question, que tout IADE doit garder à l'esprit, n'est pas de savoir ce que l'on veut ou ce que l'on défend mais, jusqu'où nous sommes prêt à aller pour obtenir une VERITABLE reconnaissance...
L'époque de la féodalité doit appartenir au passé mais ceci ne pourra se faire sans heurt(s)...

A bon entendeur.... :starwars:
FORENE

je pense qu'en tant eia nous devrions tous également nous mobiliser car ce n'est pas quand nous aurons le diplome qu'il faudra se battre!ce sera trop tard!j'aime ce que je fais tous les jours au bloc et il faut rester unis et se battre pour la reconnaissance et l'exclusivité des compétences!
mais j'avoue que je suis dégoutée des médias !!!mais tant que l'on ne dérange pas grand monde... :41616-4:
Fabienne61
Année de diplôme IADE : 2000
Poste occupé actuellement : IADE

[quote="choups"]On s'en fout du salaire qui diminue !!!!!
Il faut savoir ce que vous voulez!!!!!!!!!!

Va expliquer ça aux iades qui ont arrêté de faire grève dès le 2ème jour!!! :41616-4:
jean philippe H

WAOUH.......merci Baf pour ton analyse pragnatique, et trés réaliste du probleme...tu as tout a fait raison....jusqu ou sommes nous capable d aller sans heurt...pour nous faire reconnaitre et par la meme entendre... :applause: :applause: :applause:
jaja

vous voulez avoir du poids....et faire en sorte que votre place soit reconnue...alors il faut tout simplement faire une greve dans les etablissements.... qui dure.....!!!!!
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI , mais je tiens à signaler que nous avons soumis cette idée cet après midi lors de l'AG à la bourse du travail après la manif parisienne ( j'ai meme précisé que l'électorat de l'UMP c'était plutot les chir et les MAR que nous , donc qu'ils seraient plus enclins à les écouter ) , et j'ai vraiment eu l'impression de passer pour un con lors de ma prise de parole .

en fin d'AG Ph. Lamarche et b.Franceschi ont mis au vote l'idée de grève reconductible , ne serait ce que pour les 3 jours de la semaine prochaine ou la loi sera examinée ( et oui aujourd'hui c'était pour que dalle)
résultat : la pauvre délégation de bourgogne/franche-comté plus allez....10 IADE ont voté pour .

du coup on a quand méme obtenu à l'arrache une promesse de la CGT de nous pondre un préavis , avec le sentiment que vraiment c'était pour nous faire plaisir du genre "si vous voulez vous amuser à bloquer les blocs dans votre contrée de ploucs amuser vous"

en revanche alors que les délégations de provinces commencçaient à se barrer ( 17H passé) , ils nous sortent un rendez vous de manif nationale le 7 mai

ben pour le 7 mai on verra , d'ailleurs pourquoi le 7 mai ?
Répondre