AG Paris ?

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

choups

AG Paris ?

L'A.G à la Bourse du Travail à République s'est-elle tenue ?

Quelqu'un peut-il nous faire un rapide compte-rendu pour connaître les suites à donner au mouvement du jour ...

Une autre journée est-elle déjà réservée pour la mobilisation ?

Merci
nicolas4575

je crois qu'il n'y a pas à tortiller, prochaine mobilisation le 7 avril, date de la prochaine presentation au parlement !!!
lolo10

je viens de regarder les infos, biensur pas un mot sur nous...

Par contre la SNCF (meme sans faire greve), a un tps d antenne au journal de 20h, pour nous dire quoi??? et bien ils seront de greve à partir du 6

De ce fait, comment nos collegues de Province reeussiront à rejoindre la capital?
keta60

Ca commence à me chauffer cette indifference à notre egard, tant par les medias (notre gentilhesse lors des manifs ne fait pas d'audimat!) :bigun2: , que par les politiques (nous transmettons vos revendications au ministère qui est sourd comme un pot) :bigun2: , que par nos chers collegues MAR qui nous sortent des etudes nous montrant dangeureux pour les patients, cette vielle etude de 2000 faite je ne sais ou) :noel6: . Bref j'étais a paris le 11 mars et requisitionné ce jour assurant les seules urgences, et je suis très inquiet sur la tournure des choses, je crois qu'il va falloir resté mobilisé , sans se décourager. La confiance dans notre solidarité entre iades est la seule chose qui me mette du baume au coeur. :applause: [font=Times new roman][/font]
HypnoTiag

les media ne veulen pa marler de nous, bloquon l'acces des immeuble tele, radios etc....

ca va bien les fair chier...
lolo10

Ca c est une bonne idee, super bonne idee
choups

Ouais, et bien, je crois qu'il faut surtout bloquer les blocs. ( Bon, OK pour les Urgences, mais c'est tout !)

Cela , CA VA BIEN FAIRE CH...TOUT LE MONDE : les Administratifs, les MAR et tutti quanti...

Pas d'autres solutions
stephbysteph

Suite au mouvement syndical initié par 4 syndicats (CGT, FO, Sud Santé et SNIA) portant sur le protocole d’accord du 02 février, et notamment l’article 30 (non-reconnaissance de la pénibilité professionnelle…), une assemblée générale s’est déroulée à la bourse du travail pour donner suite à cette manifestation.

Tout d’abord, le projet de loi qui devait être discuté au parlement ce 30 mars, a été reporté au 07 avril du fait de nombreux amendements déposés par les députés (surtout de l’opposition).

Il a donc été décidé durant cette assemblée générale après un vote car de nombreux professionnels étaient opposés à une reconduction de mouvement de masse, impossible à maintenir jusqu’au 07 avril, de :
- réaliser des actions locales (débuter le programme opératoire plus tard…) qui seront couvertes par des préavis de grève déposés quotidiennement par le syndicat CGT (consulter leur site)
- continuer à alerter les parlementaires (députés, sénateurs) sur ce projet de loi ainsi que les médias
- de participer massivement avec tout le cortège des infirmiers (IDE, IBODE, puer et IADE) à un mouvement national le 07 mai avec un parcours dans Paris.
nicolas4575

7 mai ou 7 avril le mvt national ?
sg 57 en 55

et pourquoi pas au soltice d'été le 21 juin........................

ne lachons pas la pression, continuons
HypnoTiag

Bloquer les blocs = faire greve sur longue periode = mvt qui va s'essoufler qd les paye vont diminuer...

prenons une cible à chaque fois et à tour de role par region sur des jours de repos bloquons l'acces = ca fai chier et nos salaires ne bouge pas...

fo juste mettre en place un planning de bloquage...
stephbysteph

nicolas4575 a écrit :7 mai ou 7 avril le mvt national ?
il s'agit bien du 7 mai !!! je confirme (alors que le projet de loi doit être discuté au parlement le 7 avril !)
jean philippe H

Cher hypnotiag....il faut savoir pourquoi tu veux te battre...car si tu as peur de perdre un peu de fric...( pour ta gourverne ont a tous les meme probleme...mais..) tu as raison donnons leur un planning...si possible quelques jours avant... qu ils puisssent s organiser..LOL..je plaisante je comprend tes inquietudes mais il faut savoir perdre un peu pour PEUT ETRE gagner plus.....mdr...ça vous rappele pas quelque chose... :oops:
keta60

:smt026

le 7 mai il sera un peu trop tard,
tant qu'on y est attendons les congés d'été
en général le gouvernement adore nous passer
des lois tranquillement dans notre dos

Non, il ne faut rien lâcher et réagir de suite,
de nouveau a Paris le 7 avril ce coup ci avec
des médias que l'on se fasse entendre

:bigun2:
benoit.vanhove
Année de diplôme IADE : 1996

J'étais à l'AG de la bourse du travail. Effectivement il y a eu débat et vote à main levée des personnes présentes. La majorité s'est prononcée contre la grève reconductible, tout simplement pour éviter l'essoufflement: lors d'une grève de plus de 24h le niveau d'assignation augmente et la répercussion sur les programmes opératoire disparait, sans parler des pressions qui nous seraient faite au risque de décourager les moins motivés d'entre nous.
Si nous voulons des actions significatives, il faut pouvoir se mobiliser en nombre, et ce n'est pas en étant assignés au bloc qu'on pourra se faire entendre. Alors en attendant le 7 mai pour une nouvelle manif et le 7 avril pour l'examen de la loi, continuons les actions "coup de poing" en surveillant l'agenda de notre ministre et en lui organisant des comités d'accueil lors de ses déplacement idem pour les députés surtout ceux de l'UMP, les autres nous étant à priori acquis mais minoritaires, écrivons-leur pour déplorer qu'il n'aient même pas pris la peine de nous recevoir. Seul le groupe PC l'a fait.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

ben134 a écrit :J'étais à l'AG de la bourse du travail. Effectivement il y a eu débat et vote à main levée des personnes présentes. La majorité s'est prononcée contre la grève reconductible, tout simplement pour éviter l'essoufflement: lors d'une grève de plus de 24h le niveau d'assignation augmente et la répercussion sur les programmes opératoire disparait, sans parler des pressions qui nous seraient faite au risque de décourager les moins motivés d'entre nous.
Si nous voulons des actions significatives, il faut pouvoir se mobiliser en nombre, et ce n'est pas en étant assignés au bloc qu'on pourra se faire entendre. Alors en attendant le 7 mai pour une nouvelle manif et le 7 avril pour l'examen de la loi, continuons les actions "coup de poing" en surveillant l'agenda de notre ministre et en lui organisant des comités d'accueil lors de ses déplacement idem pour les députés surtout ceux de l'UMP, les autres nous étant à priori acquis mais minoritaires, écrivons-leur pour déplorer qu'il n'aient même pas pris la peine de nous recevoir. Seul le groupe PC l'a fait.

tu as trés bien résumé la situation !
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

stephbysteph a écrit :Suite au mouvement syndical initié par 4 syndicats (CGT, FO, Sud Santé et SNIA) portant sur le protocole d’accord du 02 février, et notamment l’article 30 (non-reconnaissance de la pénibilité professionnelle…), une assemblée générale s’est déroulée à la bourse du travail pour donner suite à cette manifestation.

Tout d’abord, le projet de loi qui devait être discuté au parlement ce 30 mars, a été reporté au 07 avril du fait de nombreux amendements déposés par les députés (surtout de l’opposition).

Il a donc été décidé durant cette assemblée générale après un vote car de nombreux professionnels étaient opposés à une reconduction de mouvement de masse, impossible à maintenir jusqu’au 07 avril, de :
- réaliser des actions locales (débuter le programme opératoire plus tard…) qui seront couvertes par des préavis de grève déposés quotidiennement par le syndicat CGT (consulter leur site)
- continuer à alerter les parlementaires (députés, sénateurs) sur ce projet de loi ainsi que les médias
- de participer massivement avec tout le cortège des infirmiers (IDE, IBODE, puer et IADE) à un mouvement national le 07 mai avec un parcours dans Paris.

On y étais nous aussi et d'ailleurs j'ai eu le plaisir de prendre la parole avec mon ami olive30 et Bruno Franceschi devant l'évidence d'un mouvement évidemment initié et suivi pour la plupart par les IADE , a parlé d'un mouvement IADE pour le 07/05 n'en déplaise à nos 3 collègues IDE qui donnaient de la voix dans la salle de la bourse du travail ...
Répondre