MOUVEMENT NATIONAL IADE LE 30 MARS
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2010
Perso je trouve inadmissible la réaction des CRS (ou assimilés) à Montpellier...
je pense qu'il faudrait mélanger les genres pour la prochaine journée: rassemblement au Sénat avec sitting, manifestation auprès des grands médias histoire de leur rappeler notre existence (et éventuellement rentrer en douce sur des plateaux pour se faire entendre...)
Accessoirement, je pense fire qques recherche de recette de cuisine sur des mélanges un peu piquants pour les yeux et les muqueuses en cas d'usage intempestif des lacrymogènes.... je veux devenir gazier pas gazé et compte bien leur montré que moi j'ai été formé pour le faire.... (idée de slogan???)
je pense qu'il faudrait mélanger les genres pour la prochaine journée: rassemblement au Sénat avec sitting, manifestation auprès des grands médias histoire de leur rappeler notre existence (et éventuellement rentrer en douce sur des plateaux pour se faire entendre...)
Accessoirement, je pense fire qques recherche de recette de cuisine sur des mélanges un peu piquants pour les yeux et les muqueuses en cas d'usage intempestif des lacrymogènes.... je veux devenir gazier pas gazé et compte bien leur montré que moi j'ai été formé pour le faire.... (idée de slogan???)
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
-
-
- Année de diplôme IADE : 2003
Je suis surpris du commentaire fait sur le forum (partie La tribune)par le representant collectif cgt iade. Je tiens a lui signaler je me serais bien passé de respirer cette merde envoyé par la police nationale mais malheureusement cette activité coup de poing nous a permis d'interresser les médias locaux et régionaux. Notre petit pique nique et notre petite promenade en ville : ils en ont eu rien a faire. Je pense qu'en temps que délégué syndical, il devrai peser ces mots, Je pense qu'il sait être plus diplomate de part son statut. En ce qui concerne le Barbu a l'accent méridional est un moteur dans le Languedoc Roussillon et peut apporter beaucoup. Ne nous trompons pas de cible...restons unis Mes freres d'IADES.
Evitons de nous séparer.
Evitons de nous séparer.
-
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
RECTIFICATIFEschmann m'a sauvé a écrit :salut jaja , quand on a parlé d'action coup de poing , nul besoin de préavis pour s'inviter là où tu ne l'es pas , nul besoin de préavis pour tracter les usagers , nul besoin de préavis pour aller prendre des rendez-vous chez les députés ou les sénateurs ...jaja a écrit :Salut Les potos , je voudrais revenue sur cette bonne journee merdique du 30 :
points positifs on etait 2000 , autant que le 11 et plein de provinciaux
un delegation a êtee recue a l'AN
points negatifs ( y en a beaucoup plus ) :
le SNIA = pas la
organisation de la manif = 0 , Lamarche a l'assemblee et Franceschi a la tele , ils ont laisse le cortège aux mains de 3 illumines de sud ( meme pas IADE ) qui ont foutu le rassemblement en l'air
enfin je voudrais revenir sur l'AG , c'est vrai qu'on c'est un peu sentis seuls au monde , faut dire que pipo et bimbo nous ont bien nique la gueule.
On a jamais dit qu'il fallait se lancer ds une greve de malade a la mineurs anglais tout de suite et on comprend bien que si on veut que la prochaine manif serve a quelque chose il faut se donner le temps de la preparer.
Mais nous on veut pas attendre 1 mois sans rien faire , et Si on pouvoir faire Des actions coup de poing il faut qu'on soit declares grevistes , d' ou notre requete d'hier
voilà je tenais a eclaircir Les choses , que la force soit avec nous
il y a d'autres actions possibles sans nécessairement besoin d'un préavis !
Jaja , ce que je dis c'est que ce qui s'est passé hier le snia l'avait dit avant c'est tout , je regrette l'absence d'un de leur représentant à l'AG qui de toute façon a été noyauté par pipo et bimbo comme tu les appelles!P....tain eischman j'arrives pas a comprendre qur tu defendes encore le SNIA , reconnais qu'hier ils ont etes nuls
par ailleurs je ne suis pas sur que de prendre DES coups de tonfa sur la gueule nous aide a être entendu par roselyne , ne nous trompons pas de cible. Amicalement J
Je suis d'accord aprés ce que j'ai vu hier avec le snia sur le fait que ce n'est pas parcequ'on était 1200 devant l'AN que les amendements ont été posés , maintenant le fait qu'il y ai eu une mobilisation est un trés bonne chose cela prouve qu'on reste réactif et qu'on est mobilisable à tout moment ...
Quant à mes collègues , mes amis à Montpellier qui se sont fait gazés demande leur ils ont eu le soutien dee toutes les personnes qui étaient là dont les cafetiers qui leur ont donné à boire ou de quoi se rincer , les images qui en résultent choquent énormément , gazer des infirmière voilà ce que les gens retiennent , çà permet d'être médiatiser qu'on s'intéresse à ton cas et çà te rend encore plus sympathique auprés de la population ...
alors çà ne règle pas tout mais çà reste fondateur , les montpelliérains gazés hier aprés-midi sont plus que jamais soudés , solidaires et surtout prêts à rebouger au moindre signal ...
pendant que nous les "provinciaux" montés à Paris nous demandions quelle était la prochaine connerie débitée par le mec de SUD au micro !
Eclaircissement , dans ce poste où je réponds à jaja , en nommant deux personnes pipo et bimbo , je citais les deux IDE complètement hystérique qui étais assise un peu à ma gauche , qui n'ont pas arrêté de gueuler pendant l'AG alors qu'elles étaient deux et qu'elles ne représentaient qu'elles-même !
EN AUCUN CAS JE NE PARLAIS DE BRUNO FRANCESCHI ET PHILIPPE LAMARCHE , COMMENT POURRAIS-JE LES TRAITER AINSI ALORS QUE JE ME SUIS PERMIS D'ALLER DISCUTER AVEC EUX A BATONS ROMPUS A LA FIN DE L'AG !!!
J'AI POUR PRINCIPE DE RESPECTER LES GENS QUI SE BATTENT SOUS TOUTES LES FORMES ET J'AI DONC BEAUCOUP DE RESPECT POUR BRUNO ET PHILIPPE QUI SE BATTENT POUR LES IADE DEPUIS TANT D'ANNEES !
IL Y A EU MEPRISE DE TA PART BRUNO , COMMENT AS-TU PU PENSER UNE SEULE SECONDE QUE JE POUVAIS AUTANT TE MANQUER DE RESPECT ?
ps : par contre quand tu dis que c'est le mouvement d'hier qui a fait reporté le débat à l'AN ; là je te dis non , c'est le mailing et lobbying auprés des députés qui a fonctionné puisque les débats avaient été reporté depuis la veille , le report n'est donc pas la conséquence de la manif'
au fait trés bonne intervention au mag de la santé !
-
-
- Donateur 2012
+1, avec Eschmann, je sentais bien qu'il y avait méprise, au vu des réactions de tous pendant et après l'AG : j'avais pour ma part bien lu que Pipo et Bimbo étaient les 2 hystéros qui m'ont passablement escagassé.
Je ne comprenais pas les propos de Bruno. (Jaja ton sms m'a fait tilté !)
Bruno et Philippe font un super boulot, sont présents, eux, et sont des interlocuteurs sérieux.
Ils s'exposent (à la téloche en plus !) et non certainement pas à essuyer la critique.
Je ne suis pas syndiqué UFMICT CGT, ni autre d'ailleurs ! Je tiens à préciser.
Je suis IADE et partisan d'une seule cause : la nôtre !
Les IDE, les IBODE (ma femme en est une belle!) n'ont qu'à se prendre par la main et se montrer un peu plus!
Bref, revenons à nos moutons, et gardons nous de critiquer chacune de nos actions.
Bruno et Philippe font un super boulot, sont présents, eux, et sont des interlocuteurs sérieux.
Ils s'exposent (à la téloche en plus !) et non certainement pas à essuyer la critique.
Les IDE, les IBODE (ma femme en est une belle!) n'ont qu'à se prendre par la main et se montrer un peu plus!
Bref, revenons à nos moutons, et gardons nous de critiquer chacune de nos actions.
-
- Donateur 2012
merci savagnignin , j'avais compris que jaja parlait des deux hysteros qui étaient à côté d'un de mes collègues montpelliérains sur ma gauche , en aucun cas de franceschi et lamarche ...Savagningnin a écrit :+1, avec Eschmann, je sentais bien qu'il y avait méprise, au vu des réactions de tous pendant et après l'AG : j'avais pour ma part bien lu que Pipo et Bimbo étaient les 2 hystéros qui m'ont passablement escagassé.
-
- Autre info : Adhérent SNIA
Bon bref, M. Franscheschi et M. Lamarche : Il y a eu méprise !
Vous vous trompez de cible car dans le languedoc nous sommes respectueux et de l'UFMICT CGT et du SNIA, que nous aimerions d'ailleurs voir travailler main dans la main.
Nous (eschmann et nozinan) nous sommes entretenu avec vous plusieurs fois par téléphone (mon forfait a explosé d'ailleurs depuis un mois) tout comme avec certains représentants du SNIA, notre but n'est pas de stigmatiser les uns ou les autres mais bien de fédérer !
Si vous lisez bien le Forum, vous verrez que nous, méridionaux, barbus ou mal rasés, prenons systématiquement la défense de nos organisations représentatives lorsque certains de nos pairs (peu enclin à la diplomatie et à la réflexion) vous attaquent gratuitement.
L'incident pour notre part est clos !
Que la force IADE soit avec nous !
PS : même si vous ne voyez pas l'intérêt de notre action choc d'hier, nous pouvons vous assurer qu'enfin nous avons eu un relai médiatique qui nous fît défaut le 11 Mars...
Vous vous trompez de cible car dans le languedoc nous sommes respectueux et de l'UFMICT CGT et du SNIA, que nous aimerions d'ailleurs voir travailler main dans la main.
Nous (eschmann et nozinan) nous sommes entretenu avec vous plusieurs fois par téléphone (mon forfait a explosé d'ailleurs depuis un mois) tout comme avec certains représentants du SNIA, notre but n'est pas de stigmatiser les uns ou les autres mais bien de fédérer !
Si vous lisez bien le Forum, vous verrez que nous, méridionaux, barbus ou mal rasés, prenons systématiquement la défense de nos organisations représentatives lorsque certains de nos pairs (peu enclin à la diplomatie et à la réflexion) vous attaquent gratuitement.
PS : même si vous ne voyez pas l'intérêt de notre action choc d'hier, nous pouvons vous assurer qu'enfin nous avons eu un relai médiatique qui nous fît défaut le 11 Mars...
-
- Donateur 2012
Nozinan a écrit :Bon bref, M. Franscheschi et M. Lamarche : Il y a eu méprise !
merci mon ami je n'aurais pas mieux dit !
-
- Donateur 2012
J'en suis aussi convaincu, au vu des réactions de l'ensemble de mes collègues qui n'étaient pas présent sur Paris lors des 2 manifs et qui ont été choqués par les images.Nozinan a écrit :
-
eh ben , j'ai bien foutu ma merde moi.
alors : explication de texte
au risque de surprendre tout le monde , pipo et bimbo ( qui sont un duo de clowns ) c'était bien de franceschi et lamarche dont je parlais ( j'ai mis pipo pas pipeau , je n'ai JAMAIS sous-entendu qu'ils nous racontaient des bobards ). pour ceux qui ne ma connaissent pas , sachez que j'adore refiler des surnoms pourris aux gens , avec pour seul but d'etre amusant ( mais bon l'humoue c'est subjectif ) . dommage que ça ai pris une telle empleure et que bruno l'ai mal pris , si je l'ai blessé je tiens à lui présenter mes excuses , pour la suite , je lui repond directement .
au fait si j'avais voulu parler des deux folles à lier qui nous ont pourrie l'AG , j'aurais plutot fait allusion a Morticia Adams et Nicole Notat
amitiés à tous et désolé pour le bordel
alors : explication de texte
au risque de surprendre tout le monde , pipo et bimbo ( qui sont un duo de clowns ) c'était bien de franceschi et lamarche dont je parlais ( j'ai mis pipo pas pipeau , je n'ai JAMAIS sous-entendu qu'ils nous racontaient des bobards ). pour ceux qui ne ma connaissent pas , sachez que j'adore refiler des surnoms pourris aux gens , avec pour seul but d'etre amusant ( mais bon l'humoue c'est subjectif ) . dommage que ça ai pris une telle empleure et que bruno l'ai mal pris , si je l'ai blessé je tiens à lui présenter mes excuses , pour la suite , je lui repond directement .
au fait si j'avais voulu parler des deux folles à lier qui nous ont pourrie l'AG , j'aurais plutot fait allusion a Morticia Adams et Nicole Notat
amitiés à tous et désolé pour le bordel
-
- Donateur 2012
- GammaHydroxyButyrate
Salut aux Lutéciens !
Holà Bimbo ! Qué tal ?
Eh non ! Je ne manque pas de respect, je ne fais que reprendre le titre que s'est malencontreusement octroyé Bruno Franceschi dans ce petit mot sur "la tribune"...
Je ne doute pas non plus, cher bruno, de ton engagement pour la profession mais permets-moi 2 ou 3 remarques sur la journée d'hier...
Tout d'abord, le report de lecture à l'AN ne doit rien à cette journée de grève ! Nous, "les méridionaux" en étions informés lundi avant même d'aller rencontrer Jacques Domergue (député UMP) et il nous l'a lui-même confirmé. Alors ne prêtons pas à cette journée des succès qu'elle n'a pas obtenus !
On ne t'a peut-être pas tout dit mais pendant que tu étais dans les studios ( et en passant, bravo pour ton intervention sur "santé magazine" ! Clair, net, concis et précis . Pro et propre. Tu as fait honneur à la profession et je t'en félicite. Sincèrement.)....pendant que tu étais dans les studios disais-je, nous étions parqués dans une petite place aménagée en cul-de-sac, sans aucun passage (à moins d'habiter dans le coin) avec pour seule vue, le cordon de gendarmerie !... Comme chauffeurs de salle, nous avions les gars de Sud Santé qui manifestement s'étaient trompés de cortège et auraient du se rendre à Montparnasse. "On est tous ensembles, aides-soignantes, infirmières, kinés...Tous ensembles, tous..." Eh Blaireau ! Le jour où tu vois un kiné en tenue de bloc, tu prends sa photo et tu la balances sur le Net : ça va intéresser du monde !
"Bachelot dé-mis-sion !" Je ne veux pas qu'elle démissionne, je veux qu'elle change son texte ! A quoi ça servirait qu'un autre gusse reprenne le dossier dans le même état ?
Bref...Nous étions aux mains de guignols qui ne connaissaient ni leur sujet ni leur public ! Lassés d'être parqués en ce lieu, nous avons tenté une initiative de cortège. Mais pas question de sortir du programme imposé ! Nous avons vu rappliquer les flics et cette fois, casqués, tonfa dans une main , bouclier sur l'autre bras ! Prêts à en découdre, ils nous ont interdit l'accès aux ponts. Et là, on a compris la technique dite "du chien de berger" : tu passes que là où ils veulent bien que tu passes !
En fait de manif, on a eu droit à un tour du pâté de maison et retour à la case départ, à savoir la petite place à l'intérêt touristique plus que discutable !
Aaaah bien sûr, certains feront des gorges chaudes des 2 délégations reçues par les communistes/Républicains et le P.S. Beau résultat en vérité : être entendus par des gens qui ne sont pas à la majorité et qui nous sont d'emblée acquis parce qu'il s'agit pour eux de critiquer le gouvernement, il y a vraiment de quoi se redresser !
Super journée qui valait vraiment le coup de se taper 8H de TGV (A/R, je précise...On n'habite pas si loin ) !
Du coup, on s'est un peu lâché à l'Assemblée Générale. Oui, on a parlé fort . Parce que si des méridionaux parviennent à coincer Xavier Bertrand, on trouve inexcusable que des Parisiens n'aient pas l'idée de choper Bachelot un jour officiel de grève...
Démobilisation, disais-tu ? Ce genre de journée infructueuse, oui certainement. La prochaine fois que la capitale appellera à un rassemblement dans ses murs, ça se fera sans moi. Je resterai dans ma Septimanie et je participerai aux actions locales...ne serait-ce que parce qu'elles font l'actualité (j'en veux pour preuve tous les liens sur les diverses presses "provinciales").
Dernier point sur le SNIA. Je suis d'accord, ils auraient du envoyer ne serait-ce qu'un représentant. Ayant envoyé leur préavis (même un peu contraints) ils auraient du se montrer hier à l'AG. Mais si on les défend, c'est parce qu'ils font un travail efficace au sein même des ministères. Mais ils ont un gros défaut : ce sont des rats de bibliothèque qui ont un problème de communication !
Etre dans la rue n'a jamais servi à rien d'autre qu'à galvaniser l'esprit de corps. Eh bien, hier, je n'ai même pas eu l'impression de "faire quelque chose avec d'autres".
Ceci étant je salue ton travail, Bruno, mais je préfère d'autres méthodes !
Eh non ! Je ne manque pas de respect, je ne fais que reprendre le titre que s'est malencontreusement octroyé Bruno Franceschi dans ce petit mot sur "la tribune"...
Je ne doute pas non plus, cher bruno, de ton engagement pour la profession mais permets-moi 2 ou 3 remarques sur la journée d'hier...
Tout d'abord, le report de lecture à l'AN ne doit rien à cette journée de grève ! Nous, "les méridionaux" en étions informés lundi avant même d'aller rencontrer Jacques Domergue (député UMP) et il nous l'a lui-même confirmé. Alors ne prêtons pas à cette journée des succès qu'elle n'a pas obtenus !
On ne t'a peut-être pas tout dit mais pendant que tu étais dans les studios ( et en passant, bravo pour ton intervention sur "santé magazine" ! Clair, net, concis et précis . Pro et propre. Tu as fait honneur à la profession et je t'en félicite. Sincèrement.)....pendant que tu étais dans les studios disais-je, nous étions parqués dans une petite place aménagée en cul-de-sac, sans aucun passage (à moins d'habiter dans le coin) avec pour seule vue, le cordon de gendarmerie !... Comme chauffeurs de salle, nous avions les gars de Sud Santé qui manifestement s'étaient trompés de cortège et auraient du se rendre à Montparnasse. "On est tous ensembles, aides-soignantes, infirmières, kinés...Tous ensembles, tous..." Eh Blaireau ! Le jour où tu vois un kiné en tenue de bloc, tu prends sa photo et tu la balances sur le Net : ça va intéresser du monde !
"Bachelot dé-mis-sion !" Je ne veux pas qu'elle démissionne, je veux qu'elle change son texte ! A quoi ça servirait qu'un autre gusse reprenne le dossier dans le même état ?
Bref...Nous étions aux mains de guignols qui ne connaissaient ni leur sujet ni leur public ! Lassés d'être parqués en ce lieu, nous avons tenté une initiative de cortège. Mais pas question de sortir du programme imposé ! Nous avons vu rappliquer les flics et cette fois, casqués, tonfa dans une main , bouclier sur l'autre bras ! Prêts à en découdre, ils nous ont interdit l'accès aux ponts. Et là, on a compris la technique dite "du chien de berger" : tu passes que là où ils veulent bien que tu passes !
En fait de manif, on a eu droit à un tour du pâté de maison et retour à la case départ, à savoir la petite place à l'intérêt touristique plus que discutable !
Aaaah bien sûr, certains feront des gorges chaudes des 2 délégations reçues par les communistes/Républicains et le P.S. Beau résultat en vérité : être entendus par des gens qui ne sont pas à la majorité et qui nous sont d'emblée acquis parce qu'il s'agit pour eux de critiquer le gouvernement, il y a vraiment de quoi se redresser !
Super journée qui valait vraiment le coup de se taper 8H de TGV (A/R, je précise...On n'habite pas si loin ) !
Du coup, on s'est un peu lâché à l'Assemblée Générale. Oui, on a parlé fort . Parce que si des méridionaux parviennent à coincer Xavier Bertrand, on trouve inexcusable que des Parisiens n'aient pas l'idée de choper Bachelot un jour officiel de grève...
Démobilisation, disais-tu ? Ce genre de journée infructueuse, oui certainement. La prochaine fois que la capitale appellera à un rassemblement dans ses murs, ça se fera sans moi. Je resterai dans ma Septimanie et je participerai aux actions locales...ne serait-ce que parce qu'elles font l'actualité (j'en veux pour preuve tous les liens sur les diverses presses "provinciales").
Dernier point sur le SNIA. Je suis d'accord, ils auraient du envoyer ne serait-ce qu'un représentant. Ayant envoyé leur préavis (même un peu contraints) ils auraient du se montrer hier à l'AG. Mais si on les défend, c'est parce qu'ils font un travail efficace au sein même des ministères. Mais ils ont un gros défaut : ce sont des rats de bibliothèque qui ont un problème de communication !
Etre dans la rue n'a jamais servi à rien d'autre qu'à galvaniser l'esprit de corps. Eh bien, hier, je n'ai même pas eu l'impression de "faire quelque chose avec d'autres".
Ceci étant je salue ton travail, Bruno, mais je préfère d'autres méthodes !
- nini_ide
- Année de diplôme IADE : 2008
Restons groupir!!!!!
Personnellement, je trouve que nous sommes très bien représentés par des personnes comme Bruno.
Concernant le mouvement d'hier, ça a bougé un peu plus que le 11 mars, en semant un peu le trouble à l'intersection; ça c'était pas mal... Dommage que l'ensemble se soit dispersé ensuite... (A REVOIR)
A 13h, certaines personnes de la CGT voulaient déjà ramener leurs troupes pour reprendre le bus (?????), et Sud, ouais bof!...
Pour ce qui est de l'AG... REGRETTABLE l'attitude des 2 IDE... Bref
Remarquons quand même que le mouvement évolue: les médias commencent ENFIN à s'y intéresser (cf le Magazine de la Santé France 5)
Donc restons tous soudés, mobilisés, et ne nous perdons pas dans des polémiques à 2 sous

-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
- Autre info : Cadre IADE