j'ai l'impression que c'est la revendication spécifique des IADE contrairement à la pénibilité qui concerne tout le corps infirmier.
Je ne comprends pas pourquoi les syndicats veulent attendre la fin des travaux sur les pratiques avancées pour aborder cette revendication.
Le projet de loi sera d'ici-là voté.
De plus, la mobilisation des IADE est parti d'un sentiment d'inégalité dans la répartition des revalorisations salariales.
Les grilles salariales doivent être élaborées à un instant I. Or, aucune autre spé n'a abouti ou engagé des travaux sur les pratiques avancées. De ce fait, l'IADE a, à l'heure actuelle, la durée de formation la plus longue et le niveau de responsabilité le plus important au vu de sa fonction d'exclusivité et des pratiques actuelles en lien avec notre décret de formation.
Pourquoi devoir attendre pour se battre contre cette inégalité ?
L'accession au grade MASTER avec des pratiques avancées et nouvelles représentent pour ma part un autre combat pour les années à venir qui pourrait aboutir à une nouvelle évolution salariale si de nouvelles pratiques et responsabilités nous etaient attribuées
Le combat d'aujourd'hui est pour ma part, l'inégalité dans la repartition de l'enveloppe budgétaire destinée à la revalorisation du corps infirmier et la perte de la pénibilité.
Est-ce que je me trompe ? si oui , je voudrais bien qu'on m'explique!