Je l'adore mon gammaOH ...tu aurais dû faire Littéraire!GammaHydroxyButyrate a écrit :Holà Bimbo ! Qué tal ?
Eh non ! Je ne manque pas de respect, je ne fais que reprendre le titre que s'est malencontreusement octroyé Bruno Franceschi dans ce petit mot sur "la tribune"...
Je ne doute pas non plus, cher bruno, de ton engagement pour la profession mais permets-moi 2 ou 3 remarques sur la journée d'hier...
Tout d'abord, le report de lecture à l'AN ne doit rien à cette journée de grève ! Nous, "les méridionaux" en étions informés lundi avant même d'aller rencontrer Jacques Domergue (député UMP) et il nous l'a lui-même confirmé. Alors ne prêtons pas à cette journée des succès qu'elle n'a pas obtenus !
On ne t'a peut-être pas tout dit mais pendant que tu étais dans les studios ( et en passant, bravo pour ton intervention sur "santé magazine" ! Clair, net, concis et précis . Pro et propre. Tu as fait honneur à la profession et je t'en félicite. Sincèrement.)....pendant que tu étais dans les studios disais-je, nous étions parqués dans une petite place aménagée en cul-de-sac, sans aucun passage (à moins d'habiter dans le coin) avec pour seule vue, le cordon de gendarmerie !... Comme chauffeurs de salle, nous avions les gars de Sud Santé qui manifestement s'étaient trompés de cortège et auraient du se rendre à Montparnasse. "On est tous ensembles, aides-soignantes, infirmières, kinés...Tous ensembles, tous..." Eh Blaireau ! Le jour où tu vois un kiné en tenue de bloc, tu prends sa photo et tu la balances sur le Net : ça va intéresser du monde !
"Bachelot dé-mis-sion !" Je ne veux pas qu'elle démissionne, je veux qu'elle change son texte ! A quoi ça servirait qu'un autre gusse reprenne le dossier dans le même état ?
Bref...Nous étions aux mains de guignols qui ne connaissaient ni leur sujet ni leur public ! Lassés d'être parqués en ce lieu, nous avons tenté une initiative de cortège. Mais pas question de sortir du programme imposé ! Nous avons vu rappliquer les flics et cette fois, casqués, tonfa dans une main , bouclier sur l'autre bras ! Prêts à en découdre, ils nous ont interdit l'accès aux ponts. Et là, on a compris la technique dite "du chien de berger" : tu passes que là où ils veulent bien que tu passes !
En fait de manif, on a eu droit à un tour du pâté de maison et retour à la case départ, à savoir la petite place à l'intérêt touristique plus que discutable !
Aaaah bien sûr, certains feront des gorges chaudes des 2 délégations reçues par les communistes/Républicains et le P.S. Beau résultat en vérité : être entendus par des gens qui ne sont pas à la majorité et qui nous sont d'emblée acquis parce qu'il s'agit pour eux de critiquer le gouvernement, il y a vraiment de quoi se redresser !
Super journée qui valait vraiment le coup de se taper 8H de TGV (A/R, je précise...On n'habite pas si loin ) !
Du coup, on s'est un peu lâché à l'Assemblée Générale. Oui, on a parlé fort . Parce que si des méridionaux parviennent à coincer Xavier Bertrand, on trouve inexcusable que des Parisiens n'aient pas l'idée de choper Bachelot un jour officiel de grève...
Démobilisation, disais-tu ? Ce genre de journée infructueuse, oui certainement. La prochaine fois que la capitale appellera à un rassemblement dans ses murs, ça se fera sans moi. Je resterai dans ma Septimanie et je participerai aux actions locales...ne serait-ce que parce qu'elles font l'actualité (j'en veux pour preuve tous les liens sur les diverses presses "provinciales").
Dernier point sur le SNIA. Je suis d'accord, ils auraient du envoyer ne serait-ce qu'un représentant. Ayant envoyé leur préavis (même un peu contraints) ils auraient du se montrer hier à l'AG. Mais si on les défend, c'est parce qu'ils font un travail efficace au sein même des ministères. Mais ils ont un gros défaut : ce sont des rats de bibliothèque qui ont un problème de communication !
Etre dans la rue n'a jamais servi à rien d'autre qu'à galvaniser l'esprit de corps. Eh bien, hier, je n'ai même pas eu l'impression de "faire quelque chose avec d'autres".
Ceci étant je salue ton travail, Bruno, mais je préfère d'autres méthodes !
Analyse claire et précise. Mais nous voyons bien que nous devons des efforts de communication sinon ça merde!!