MOUVEMENT NATIONAL IADE LE 30 MARS
Modérateur : Marc
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
salah31 a écrit :Ah ok c'est le monde des bisounours...........un forum cela sert a exprimer ses idees. N en deplaise a certains
c'est pas le monde des bisounours , il y a eu méprise , fausse interprétation de mes propos , j'ai le droit de régler le différent qui en a découlé !!!
de plus j'ai bien dit qu'on ne pensait pas tout à fait les mêmes choses mais qu'on se respectait car l'objectif commun c'est de faire connaître le mouvement IADE ...
-
- Donateur 2012
Je me permets de sourire.....nursecaty a écrit :Bonjour
Moi je suis assez d'accord avec GammaOH, pour avoir été là j'ai senti une grosse désillusion et une certaine démotivation à la suite de cette journée.
L'organisation manquai et les revendication n'était pas forcement celles qui nous ont fédéré au départ. Et on sait tres bien qu'une action forte fait parler: un siting pour la prochaine c'est à envisager, ça marque.
Sur ce restons groupé, ce n'est pas le moment de ce battre entre nous...
![]()
Depuis que le préavis de l'UFMICT pour le 30 Mars a été lancé, je n'ai cessé de dire et d'écrire que :
- les revendications du 30 n'étaient pas les nôtres
- Cela démotiverait forçement
J'ai toujours prôné pour des mouvements IADE, PAR et POUR les IADE.
Mais on m'a traité de traîtresse, de noms d'oiseau, etc.....
Et aujourd'hui... je compte tous ces messages qui ne font que répeter - a posteriori - ce que je disais.
Désormais, tout le monde parle du 7 avril et de revendications qui nous touchent vraiment.
Et pas un mot des centrales syndicales... Ils attendent les directives de l'échelon supérieur et de l'intêret politique à mettre des drapeaux rouges (ou violet) dans la rue ?
Quand au SNIA.....
Décédé le 30 mars, je crois....
-
- Modérateur forum privé
Comme toi Louise je considère que les mobilisations à venir doivent se concentrer sur nos revendications propres. Vu la mobilisation presque exclusive de notre profession, il est claire que les préavis doivent s'attacher à nous défendre et tanpis pour les autres professions infirmières qui malheureusement se sont peu mobilisées.
Arrêtes de tirer à boulet rouge sur le SNIA, c'est lourd, toi même tu dis que le 30 ne défendez pas suffisament les IADE.
Arrêtes de tirer à boulet rouge sur le SNIA, c'est lourd, toi même tu dis que le 30 ne défendez pas suffisament les IADE.
-
- Donateur 2012
Louise Michel a écrit :Je me permets de sourire.....nursecaty a écrit :Bonjour
Moi je suis assez d'accord avec GammaOH, pour avoir été là j'ai senti une grosse désillusion et une certaine démotivation à la suite de cette journée.
L'organisation manquai et les revendication n'était pas forcement celles qui nous ont fédéré au départ. Et on sait tres bien qu'une action forte fait parler: un siting pour la prochaine c'est à envisager, ça marque.
Sur ce restons groupé, ce n'est pas le moment de ce battre entre nous...
![]()
Depuis que le préavis de l'UFMICT pour le 30 Mars a été lancé, je n'ai cessé de dire et d'écrire que :
- les revendications du 30 n'étaient pas les nôtres
- Cela démotiverait forçement
J'ai toujours prôné pour des mouvements IADE, PAR et POUR les IADE.
Mais on m'a traité de traîtresse, de noms d'oiseau, etc.....
Et aujourd'hui... je compte tous ces messages qui ne font que répeter - a posteriori - ce que je disais.
Désormais, tout le monde parle du 7 avril et de revendications qui nous touchent vraiment.
Et pas un mot des centrales syndicales... Ils attendent les directives de l'échelon supérieur et de l'intêret politique à mettre des drapeaux rouges (ou violet) dans la rue ?
Quand au SNIA.....
Décédé le 30 mars, je crois....
eh bien tu vois je n'avais jamais répondu à tes propos , et là je viens juste te répondre que le 30/03/10 a été utile rien que pour ce qui s'est passé à Montpellier , si tu étais venu à l'AG tu aurais rencontré des iade encore plus motivés ...
le mouvement ne fait que commencer
quant au snia , s'il n'avait pas mis son préavis sur montpl' il n'y aurait rien eu ...
La question que je me pose c'est au nom de quoi peut-on aller jusqu'à se faire gazer ?Eschmann m'a sauvé a écrit :
eh bien tu vois je n'avais jamais répondu à tes propos , et là je viens juste te répondre que le 30/03/10 a été utile rien que pour ce qui s'est passé à Montpellier , si tu étais venu à l'AG tu aurais rencontré des iade encore plus motivés ...
quant au snia , s'il n'avait pas mis son préavis sur montpl' il n'y aurait rien eu ...
- Le master, les pratiques avancées, les avancées salariales... Sans aucun doute.
- Le retrait d'un article 30 et le régime des retraites dans les hôpitaux.... Assuréement non !
Et c'est bien ce qui change tout entre le 11 et le 30 Mars. Et c'est aussi ce qui est important pour la suite.
Quant au SNIA , il avait appelé à la gréve et la mobilisation le 30.
Et si on regardes bien ce qu'il s'est passé à Paris : pas une trace.
Meme pas un autocollant, un flyer... RIEN.
Le SNIA existe ?
Tout le monde parle du 7 avril.....
Pourquoi donc ne pas "tirer le premier" et lancer un appel pour le 7 ?
Ou va-t-il encore attendre que l'UFMICT appelle pour un mouvement unitaire et nationale à une autre date ?
-
- Donateur 2012
Louise Michel a écrit :La question que je me pose c'est au nom de quoi peut-on aller jusqu'à se faire gazer ?Eschmann m'a sauvé a écrit :
- Le master, les pratiques avancées, les avancées salariales... Sans aucun doute.
- Le retrait d'un article 30 et le régime des retraites dans les hôpitaux.... Assuréement non !
Et c'est bien ce qui change tout entre le 11 et le 30 Mars. Et c'est aussi ce qui est important pour la suite.
Quant au SNIA , il avait appelé à la gréve et la mobilisation le 30.
Et si on regardes bien ce qu'il s'est passé à Paris : pas une trace.
Meme pas un autocollant, un flyer... RIEN.
Le SNIA existe ?
Tout le monde parle du 7 avril.....
Pourquoi donc ne pas "tirer le premier" et lancer un appel pour le 7 ?
Ou va-t-il encore attendre que l'UFMICT appelle pour un mouvement unitaire et nationale à une autre date ?
être médiatiser vaut le coup pour les 3 revendications principales que sont les grilles , le master et la pénébilité (je parle là de l'assurance de cotiser 1 année bonus tous les 10 ans )
-
Sur Montpellier, nos revendications sont claires: la principale est l'inegalité de la revalorisation salariale et ensuite la péniblité.
C'est notre ligne et celle que nous avons presenté à Jacques Domergue ( deputé et rapporteur de projet) ainsi qu'aux journalistes lors des interviews.
Le seul petit problème est que les journalistes ne retiennent que la pénibilité.
Avancons étape par étape. Recentrons-nous localement sur notre principale revendication pour qu'elle le devienne au niveau national.
Lors de négociations, il faut toujours lâcher des choses alors n'hésitons pas à dire que la question des retraites peut être négocier en contre partie d'effort sur la revalorisation salariale. Cela affirmera la position de notre principale revendication.
C'est notre ligne et celle que nous avons presenté à Jacques Domergue ( deputé et rapporteur de projet) ainsi qu'aux journalistes lors des interviews.
Le seul petit problème est que les journalistes ne retiennent que la pénibilité.
Avancons étape par étape. Recentrons-nous localement sur notre principale revendication pour qu'elle le devienne au niveau national.
Lors de négociations, il faut toujours lâcher des choses alors n'hésitons pas à dire que la question des retraites peut être négocier en contre partie d'effort sur la revalorisation salariale. Cela affirmera la position de notre principale revendication.
-
- Donateur 2012
il est sûr que la retraite à 55 ans , à mon avis , on ne la verra pas mais par contre il serait dommage de perdre l'assurance régime retraite ( 1an tous les 10ans)elrond a écrit :Sur Montpellier, nos revendications sont claires: la principale est l'inegalité de la revalorisation salariale et ensuite la péniblité.
-
Je suis d'accord mais il est important désormais de se recentrer sur notre principale revendication face aux élus et journalistes sous peine de voir s'essouffler le mouvement.
Clamer l'inegalité de la revalorisation salariale remobilisera les troupes.
Si le prochain préavis remet en avant la pénibilité en appelant tout le corps infirmier, je crains une moindre mobilisation.
Notre revendication principale est differente de celle des IDE et autres spé. L'appel des syndicats doit être IADE.
Il faut arrêter de nous lancer à la tronche "le corporatisme". Si c'étaient les IDE, IBODE, Puer ou cadre qui se retrouvaient dans cette situation, elles feraient la même chose.
Clamer l'inegalité de la revalorisation salariale remobilisera les troupes.
Si le prochain préavis remet en avant la pénibilité en appelant tout le corps infirmier, je crains une moindre mobilisation.
Notre revendication principale est differente de celle des IDE et autres spé. L'appel des syndicats doit être IADE.
Il faut arrêter de nous lancer à la tronche "le corporatisme". Si c'étaient les IDE, IBODE, Puer ou cadre qui se retrouvaient dans cette situation, elles feraient la même chose.
Quand on lit l'article du Direct Montepellier qui ne parle pas de notre spécialité, ni des revendications...
Oui, je me dis que quitte à se faire gazer ; au moins, que les raisons soient claires...
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... paume.html
Oui, je me dis que quitte à se faire gazer ; au moins, que les raisons soient claires...
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... paume.html
Attention aux prochaines dates !
Source :
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... ation.html
Je cite :"
Dans un communiqué, la CNI de Marseille (Coordination Nationale Infirmière) dresse un bilan de la journée de manifestation du 30 mars. Les discussions sur les retraites ont été repoussées au 7 et 8 avril.
....
..
La discussion du projet de loi sur la rénovation du dialogue social dans la fonction publique, dans lequel a été introduit l'article 30 qui remet en cause le droit pour la filière infirmière de partir à la retraite à 55 ans et qui annule la reconnaissance de notre pénibilité professionnelle (bonification 1 an tous les 10 ans travaillés), a été repoussée au mercredi 7 et jeudi 8 avril, alors qu'elle était initialement prévue ce mardi 30 mars.
...
Des représentants CNI ont été reçus le 30 mars par le groupe parlementaire PS.
Les 29 et 30 mars, plusieurs militants CNI ont organisé diverses actions telles :
« perturbation » de la pause repas de plusieurs députés suite à un rassemblement avec banderoles devant un restaurant proche de l’Assemblée Nationale
."
Donc : Manif du 7 ou 8 avril = Mouvement national contre la pénibilité.
Va-t-on réussir à faire deux fois la même erreur ?
Source :
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... ation.html
Je cite :"
Dans un communiqué, la CNI de Marseille (Coordination Nationale Infirmière) dresse un bilan de la journée de manifestation du 30 mars. Les discussions sur les retraites ont été repoussées au 7 et 8 avril.
....
..
La discussion du projet de loi sur la rénovation du dialogue social dans la fonction publique, dans lequel a été introduit l'article 30 qui remet en cause le droit pour la filière infirmière de partir à la retraite à 55 ans et qui annule la reconnaissance de notre pénibilité professionnelle (bonification 1 an tous les 10 ans travaillés), a été repoussée au mercredi 7 et jeudi 8 avril, alors qu'elle était initialement prévue ce mardi 30 mars.
...
Des représentants CNI ont été reçus le 30 mars par le groupe parlementaire PS.
Les 29 et 30 mars, plusieurs militants CNI ont organisé diverses actions telles :
« perturbation » de la pause repas de plusieurs députés suite à un rassemblement avec banderoles devant un restaurant proche de l’Assemblée Nationale
."
Donc : Manif du 7 ou 8 avril = Mouvement national contre la pénibilité.
Va-t-on réussir à faire deux fois la même erreur ?
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
http://le.cos.free.fr/moscou.htm
Les gazs, toujours les gazs... Des ballons de sévo je vous dit ! Ca sera plus cool que de manipuler des molotovs, et depuis cette histoire, ca marchera très bien
"Ah, vous pensez que ce n'est que de l'eau dans les ballons ? Ok, ben virez les vous même alors... non ? Ah..."
Les gazs, toujours les gazs... Des ballons de sévo je vous dit ! Ca sera plus cool que de manipuler des molotovs, et depuis cette histoire, ca marchera très bien
"Ah, vous pensez que ce n'est que de l'eau dans les ballons ? Ok, ben virez les vous même alors... non ? Ah..."
-
Pas question pour nous de bouger le 7, 8 et 9 avril... concentrons nos revendications et nos actions pour le 7 mai
Modifié en dernier par Anton-Moldu le 05 avr. 2010, 21:21, modifié 1 fois.