collectif IADE RHONE-ALPES
Modérateur : Marc
-
collectif IADE RHONE-ALPES
Tout est dans le titre!
Les iade du CH de Valence sont très motivés pour faire des actions coup de poing etc etc, mais pour cela il faut créer une coordination qui regrouperait si possible tous les IADE de la région, comme l'ont si bien fait nos collègues du sud, alors nous lançons un appel à tous les iade de Rhône-Alpes afin de créer ce collectif. En espérant que notre appel sera entendu!!!
Les iade du CH de Valence sont très motivés pour faire des actions coup de poing etc etc, mais pour cela il faut créer une coordination qui regrouperait si possible tous les IADE de la région, comme l'ont si bien fait nos collègues du sud, alors nous lançons un appel à tous les iade de Rhône-Alpes afin de créer ce collectif. En espérant que notre appel sera entendu!!!
-
Tout à fait. Chaque région peut faire de même.
Créez regionalement un collectif et diffusez par l'intermédiaire de Laryngo votre adresse mail.
la nôtre est :
collectifiade.lr@gmail.com
Je pense que Maxime pourra eventuellement créer par la suite un annuaire des collectifs répertoriant toutes leurs adresses mail.
Créez regionalement un collectif et diffusez par l'intermédiaire de Laryngo votre adresse mail.
la nôtre est :
collectifiade.lr@gmail.com
Je pense que Maxime pourra eventuellement créer par la suite un annuaire des collectifs répertoriant toutes leurs adresses mail.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
- N²O
-
Oui il faut s'organiser mais je pense qu'il nous faut aussi le soutien d'un CHU. Et de plus nous ne savons pas par où commencer. Mais nous sommes motivés +++
Je pense dans un premier temps qu'il nous faudrait un mailing regroupant les adresses de tous les iade. Pour Valence, je m'en occupe dés Mardi, ensuite il faudrait se rencontrer je pense?
Sinon j'ai aussi contacter un iade du CHU de grenoble j'attends sa réponse, et pour les lyonnais??? je ne connais personne, j'espère qu'il feront partie du collectif...
Je pense dans un premier temps qu'il nous faudrait un mailing regroupant les adresses de tous les iade. Pour Valence, je m'en occupe dés Mardi, ensuite il faudrait se rencontrer je pense?
Sinon j'ai aussi contacter un iade du CHU de grenoble j'attends sa réponse, et pour les lyonnais??? je ne connais personne, j'espère qu'il feront partie du collectif...
-
Salut à toutes et tous: les IADE de Voiron 38 sont à fond!!!
Le C.I.R.A (Collectif Iade Rhône Alpes) est en bonne voie. Le CHU de Grenoble va bouger. Il faut se coordonner pour des actions différentes du 11 et du 30 mars derniers... On a failli se laisser endormir par la malveillance des autorités sur le terrain, mais maintenant ça suffit!!
Les Bâteaux font grève on en parle aux infos, la SNCF fait grève, on en parle aux infos.... Les IADE?? Pas un article ou un titre au 20h!!! Faut trouver le "truc" ou l'action qui fera qu'on en parlera... A méditer pôur le 7 mai ...
Quant aux débrayages prévus les 7.8.9 avril prochains, il va être très difficile de s'y tenir sans convoquaton de la presse, de tracts... si c'est rester à la porte du bloc pendant une heure le matin, quel est l'intérêt. Le délai de préparation est trop court pour nous... Notre but n'est pas de mettre en difficulté nos hôpitaux respectifs mais bien de faire bouger les choses.
Nous organisons à Voiron une réunion du service d'Anesthésie pour avoir le plein soutien de nos médecin (avec qui on s'entend plutôt bien...si si) et surtout avoir leur point de vue réel quant à notre statut pro... Je prépare les courriers SFAR et SNPHAR pour leur montrer la "bonne" mentalité de leur corporation; si la réunion est un échec alors nous aviserons à court terme pour leur prouver (comme chaque jour) que sans nous, ils se mettent eux mêmes en difficulté au niveau sécurité et organisation...
REDGENOW. IADE VOIRON 38.

Quant aux débrayages prévus les 7.8.9 avril prochains, il va être très difficile de s'y tenir sans convoquaton de la presse, de tracts... si c'est rester à la porte du bloc pendant une heure le matin, quel est l'intérêt. Le délai de préparation est trop court pour nous... Notre but n'est pas de mettre en difficulté nos hôpitaux respectifs mais bien de faire bouger les choses.

REDGENOW. IADE VOIRON 38.
-
Yesssssssssssssss, j'adore le nom du collectif C.I.R.A. C'est clair que pour le 7 Avril ça va être chaud (fêtes de pâques oblige...) mais on pourra s'organiser pour le 7 mai
. Pour le CHU de Grenoble c'est génial, j'adore les Grenoblois
. Il ne manque plus que les Lyonnais et les Stéphanois, j'espère qu'ils auront eu l'info, et qu'ils vont se manifester, d'ailleurs je lance un appel aux iade ou élève iade de Lyon et Saint-E pour faire passer le message... 

-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
-
Nous sommes quelques uns à penser qu'il faudrait être un maximum de chaque région à aller nous faire entendre à Paris. La date du 4 mai semblant être retenue pour une vraie manif avec cortége.
Pour la région Rhône-Alpes , il faut faire le point sur le nombre d'IADE prêts à faire le déplacement.On pourrait s'arranger avec la Sncf.
Pour la région Rhône-Alpes , il faut faire le point sur le nombre d'IADE prêts à faire le déplacement.On pourrait s'arranger avec la Sncf.
-
en attendant le 4 mai que prevoyons nous comme action coup de poing de façon collective dans la region Rhône alpes ?Il faut trouver une manifestation mediatique ou l'on puisse s'inviter ???LEFEBVRE a écrit :Nous sommes quelques uns à penser qu'il faudrait être un maximum de chaque région à aller nous faire entendre à Paris. La date du 4 mai semblant être retenue pour une vraie manif avec cortége.
On peut peut être faire quelque chose aussi le 1er mai ???
Comment creons nous ce collectif ???
-
Je confirme l'AG au CHU de Grenoble le 28 avril à 18h.
L'idéal serait qu'1 IADE de chaque CH de la région Rhône-Alpes soit présent.
Il sera discuté d'une manif organisée à Grenoble le 04 Mai à 11 h et d un possible déplacement à Paris. L'option manif locale permettant un plus large rassemblement.
Soyons mobilisés !
L'idéal serait qu'1 IADE de chaque CH de la région Rhône-Alpes soit présent.
Il sera discuté d'une manif organisée à Grenoble le 04 Mai à 11 h et d un possible déplacement à Paris. L'option manif locale permettant un plus large rassemblement.
Soyons mobilisés !
-
Salut à tous les ZILLADES ( après tout, personne d'autre que nous ne sait ce qu'IADE veut encore dire).
Bonjour à la promo Grenobloise sortie fin 2009.
Vous pouvez compter sur les IADE de Chambéry pour le 4 mai. Une action locale, sur Grenoble ,serait plus facile à organiser et permettrait de motiver tous ceux qui sont "à 2 doigts " de venir nous rejoindre.
Bonjour à la promo Grenobloise sortie fin 2009.
Vous pouvez compter sur les IADE de Chambéry pour le 4 mai. Une action locale, sur Grenoble ,serait plus facile à organiser et permettrait de motiver tous ceux qui sont "à 2 doigts " de venir nous rejoindre.