HISTOIRE D AVOIR DES EXEMPLES ET DE TROUVER QQCHOSE D4INTERRESSANT
MERCI

Modérateur : Marc
en général ds les services d'urgence 12 h pour les infirmiers plus rarement 24 hpnard a écrit :EN PLEINE RESTRUCTURATION LOCALE ?J4AIMERAI CONNAITRE COMMENT VOUS TOURNEZ DANS VOTRE SAMU
HISTOIRE D AVOIR DES EXEMPLES ET DE TROUVER QQCHOSE D4INTERRESSANT
MERCI
Ahemmmm... Vous considérez comme une victoire le fait de passer douze heures de nuit au boulot et de n'être payé que six heures ?macdelph a écrit :nous travaillons en garde de 24 h :12 h en travaille effectif suivi d une astreinte sur place de 12 h de nuit.
on récupère 1/2 heure de l heure pour la nuit et si on bosse ,heures sup.[...]
C est une belle victoire!!!
de 21 h à 7 h heures sup de nuit, y a pas photo!!!Steph.L a écrit :Je suis d'accord avec toi Yves,mais parfois il est plus interessant de travailler sous le système de garde avec une partie de ton temps de travail récupéré et être payé en heure supplémentaire de nuit que de comptabilisé ton temps en travail effectif avec une prime de 1,07 euros de l'heure en plus. Le tout est de s'y retouvé financièrement.
En effet à la fin du mois si tu as des heures sup, elles te sont rémunérées en heures de nuit sup ou heure de jour sup...? le tarif n'est pas le même...
arzur xavier a écrit :Bonjour, il s'agit bien là d'arrangements. Toutes les situations existantes qui sont issues d'une négociation en interne vallent dans l'institution en question. Lorsqu'il s'agit d'une situation non négociée, vous pouvez saisir le tribunal administratif. C'est ce qu'il faut à tout prix vérifier si vous intentez une action en justice. La loi de 2002 sur les 35h a été appliquée dans le public mais lorsque les institutions privées se sont conformées sans réserve sur cette loi dans la convention collective, c'est la même loi qui s'applique pour tout le monde. Maintenant chaque équipe voit midi à sa porte, sachez qu'il existe aujourd'hui cette jurisprudence et qu'elle peut vous être utile.
a tchao
xav