Poursuite du mouvement

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Mister Hyde

moldu a écrit :Je pense que tous les messages que je souhaite faire passer, ne passent pas! Pourquoi? J'n'en sais rein mais comme je n'ai pas peur d'être répétitif, sans "cross-postage" cette fois ;-), je vais tenter de recommencer.

1. Être pour une fédération IADE par région, ce n'est pas être contre les syndicats. Je ne suis pas complètement débile, un peu mais pas tout à fait.. débile, je sais que seul les syndicats peuvent déposer un préavis et qu'une coordination ou une fédé n'a pas les qualités pour le faire ( çà c'est pour Mister Hyde). Pour moi, construire en région, c'est désigné des représentants qui seront les interlocuteurs directs des syndicats et qui auront plus de poids pour faire entendre les vraies revendications de la "base". Mais hors de question de rouler sans eux, évidemment.

On parle mieux et plus fort d'une seule voix "fédérée" que chacun dans son coin.

2. Cependant, je poursuis que nous sommes loin de nos revendications que j'appellerais corporatistes. Et, je poursuis encore en réaffirmant que nous sommes récupérer sur la retraite à 55 ans, car nous sommes une corporation qui sait se bouger si on la chauffe, et on nous a chauffé alors, on est parti . Je n'ai pas souvenir, mais je me trompe certainement, que ce combat est celui qui nous a lancer dans la bataille. D'autres grèves "Généralistes" ont eu lieu dans la fonction publique par le passé pour des combats tout aussi honorables que la perte de la pénibilité, et je ne me rappelle pas avoir lu ou entendu, que les IADE étaient massivement en grève, sur ce forum ou ailleurs.

3. Alors, oui, bien sûr, perdre la pénibilité serait un affront en regard de notre quotidien professionnel; mais je pense que ce combat est un combat du passé. Je vois autour de moi des collègues partir à 55 ans ou 57ans, mais sans la totalité de leur retraite, et pour se faire un peu de fric ils prennent des piges dans le privé... Par contre si leurs salaires avaient été réévalué, ils seraient peut-être parti en retraite à 60, mais avec une retraite complète et sans bosser en clinique (euh pardon: hôpital privé ;-)

Ma seule ambition, et je ne suis pas le seul, est la reconnaissance avérée de notre profession afin que nous ne restions pas les "faire-valoir" des médecins anesthésistes. Nous avons une part entière dans la prise en charge d'un patient au bloc, pas uniquement celui qui rempli une feuille d'anesthésie avec un stylo quatre couleurs!
Mais, de cela, peu d'entre vous en parlent, vous vous fixer sur la perte de la pénibilité... moi, ma pénibilité, elle est là! Alors, je bosserais, peut-être jusqu'à 60 balais, mais peu importe si nous gagnons ce combat là, car j'aime mon job, et je pense que nous en sommes tous là. Nous ne sommes pas des mecs à la chaine qui bossent en 3/8, et qui se battent pour leur retraite à 60 ans!
Gagner la reconnaissance, c'est une porte sur une révision de cette grille que nous a pondu le ministère.

Alors, mon discours n'est pas de démobiliser, chacun est assez grand pour prendre sa décision; Mon propos, et je pense que ce forum est fait pour cela, est d'exprimer mon point de vue sur ce mouvement que je ne veux pas voir mourir sur le chemin des dames... petit mot pour notre Poilu!

A Bientôt![/b]
Bah t'es ben compliqué ta!

ya plus simple là, en plus à 7500 on peut négocier à un bon prix!

http://www.autosblog.fr/post/2985/nouve ... hargements

:LolLolLolLol:
Répondre