7 8 9 avril : Rassemblement à Dijon le 7/04

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Jemel
Donateur 2013

7 8 9 avril : Rassemblement à Dijon le 7/04

Le 7/04, les infirmiers anesthésistes de Bourgogne - Franche Comté se sont rassemblés devant la préfecture de Dijon pour manifester leur opposition au "protocole Bachelot".

Malgré les réquisitions abusives de certains établissements prétextant ne pas avoir reçu le préavis assez tôt, une soixantaine d'IADE venues de différents établissements (Beaune, Dijon, Chalon/Saône, Mâcon, Dole, Moulin, Montceau les Mines, Bourg en Bresse…) ont participés à ce rassemblement.

Une délégation de 4 personnes a été reçue par la directrice de cabinet du préfet qui a été très attentive à nos revendications et qui se charge de faire remonter l'information au ministère.

Une distribution de tract (+ de 800) a permis de sensibiliser la population à nos revendications et surtout de faire connaitre notre profession.

Un reportage est passé sur le journal 19/20 de France 3 Bourgogne :

http://www.youtube.com/watch?v=b1ihZoaQvOk

Un reportage diffusé sur Voo Tv (télévision locale Dijonnaise)... à 3mn25

http://www.vootv.fr/

Une interview diffusé sur France Bleu Bourgogne : http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... tab=133801

Un reporter indépendant a assisté au rassemblement des IADE devant la préfecture : http://www.focale.info/

Un article sur Le Bien Public :

Image

Ce rassemblement a permis de motiver les troupes Bourguignonnes et Francontoises pour une manifestation parisienne prévue non plus le 7/05 mais le 4/05 (la date reste à confirmer…) avec des préavis mentionnant bien "le caractère IADE" du mouvement.

Une assemblée générale a eu lieu le 8/04 au Centre Hospitalier de Dole réunissant une trentaine d'IADE venue de Dijon, Beaune, Dole, Besançon, Chalon/Saône…

Image

Rassemblement devant la préfecture

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Jemel le 09 avr. 2010, 17:13, modifié 1 fois.
jean philippe H

BRAVO BRAVO BRAVO... :smt013 :smt013 :smt013
Chapeaux bas messieurs dames...respects... :cheers
Mister Hyde

Re: Rassemblement à Dijon le 7/04

Stomy a écrit : Rassemblement devant la préfecture...
Image
Au lieu de vous gazer les flics contrôlaient la vitesse?

En tous cas respect les gars...

:smt032
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

:bravo: :bravo: :bravo:
Dauphin D'Ostro

BRAVO !
ça c'est du boulot et de la motivation !!
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

C'est ça qu'il faut faire au lieu de perdre une énergie incroyable à pinailler, mégotter et palabrer sur les faucons et le yakas, sur l'histoire du mouvement IADE, sur les 30 glorieuses et que sais-je ....

Stoppons les débats stériles sur Pro syndicat, anti syndicat pro coords, anti collectifs et que sais-je encore .... mais surtout, chacun à sa place et dans son rôle :

BOUGEONS NOUS LE C.......

Et si ça foire un par ci par là ou si c'est pas au super tip top soyons, tolérants et encourageons nous ....... c'est si facile de se trouver toutes les excuses et tous les débats dérivatifs pour surtout attendre que les choses soient faites par les autres .... ou s'éteignent d'elles même.

Bravo les 21 ...

dans le 59-62 nous avons pas mal d'idées aussi que nous montons à notre rythme ... au lieu de polluer ces forums, créons une émulations enfin positive en nous informant les uns les autres de ce que nous faisons dans nos coin ... ( les images marquent n'hesitez pas )

Allez, fiers d'êtres IADE et suffisaments forts pour ne pas se faire manipuler pas quiconques, y compris par certains d'entres nous qui veulent surtout ne rien faire ..... et critiquer ! :-D
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

+1
lolo21

Coucou les gars, c'est lolo de Dijon. J'ai mis du temps à m'inscrire sur le forum mais ça y est c'est fait. Merci U Libecciu, tu as tout à fait raison, tout ce qui se fait apporte de l'eau à notre moulin, ce qui est bien fait est à poursuivre , ce qui est moins bien fait est à améliorer mais pas à critiquer. J'étais avec mes potes devant la prefecture cet apres-midi, notre determination en bourgogne france-comté ne faiblit pas, au contraire. Moi je félicite tous ceux qui se bougent et j'encourage les autres à le faire, il est jamais trop tard.
Voilà, ce sera tout pour mon premier post.
Jemel
Donateur 2013

Merci à nos collègues "Maman" qui n'ont pas hésité à se déplacer pour participer au rassemblement cet après midi avant leurs enfants en poussette et cosy!

:bravo: :bravo: :bravo:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Nickel Chrome les gars , bravo ... :bravo:
jaja

ben tu vois mon petit stomy
quand je vois ces quelques post d'encouragement :mrgreen:
le reportage sympa du 19/20 de ce soir :souris
et l'enthousiasme ambiant devant la préfecture :smt013
je cois que ça valait le coup de pourrir notre week-end de paques ( je sais nos femmes ne sont pas de cet avis )

merci pour vos encouragements
et surtout merci à David pour le boulot qu'il a fait :applause:
lolo10

Slt lolo21, c est lolo10
Nous aussi nous nous organisons, nous allons telephoner à tous les hopitaux proche de notre departement, le but etant d organiser une AG et de definir des "operations coups de poing" jusqu à cette cette belle journee du 07 mai.

Je vais essayer de venir à la votre demain, dans tous les cas vous pouvez nous associer à vous, nous serons l antenne de Champagne Ardenne;))
jaja

tu fais bien d'en parler
je rappelle que demain à 20H au CH de Dole se tiendra une AG des IADE de bourgogne/Franche-Comte , alors avis à tous les IADE motives qui souhaitent y participer , tout le monde est bien venu .
je pense que c'est effectivement en nouant des relations interrégionales qu'on reussira à se retrouver à 4000 IADE le 7 mai à Paris ( je sais , je vis un peu au pays des schtroumpfs )
lolo10

moi aussi je vis dans ce pays reste à trouver les 3098 autres...
lolo10

et pas en perdre 902 comme moi, oups :refl
Jemel
Donateur 2013

:LolLolLolLol:
Modifié en dernier par Jemel le 09 avr. 2010, 17:14, modifié 2 fois.
Anton-Moldu

Bravo les gars... Je berce le doux rêve de voir la haute-normandie en mouvement... mais je travaille pour que les rêves deviennent réalités...
jaja

ah au fait !
j'en remes une couche , mais cette belle journée n'aurait pas eu lieu si il n'y avait pas eu de greve aujourd'hui !
vous vous rappelez , cette vilaine grève initiée par des préavis trop généralistes qui allait etre récupérée par les syndicats et les méchantes IDE .

CQFD !
Anton-Moldu

No comment
vécuronium

:bravo: :bravo: bravo à la bourgogne pour votre action pour ma part je reviens de l'AG de toulouse ça grogne ont se dirigent vers une grève dure!!!!!!!!
*
Répondre