Préavis individuel de 14 ou 48 heures pour faire greve...

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Préavis individuel de 14 ou 48 heures pour faire greve...

A quel texte font référence nos encadrements pour imposer de se marquer gréviste individuellement 24 ou 48 heures à l'avance ?

Je cherche, mais je trouve pas....
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

peut être dans la loi sur le service minimum de la fonction publique :smt025 :smt025 :smt025
c'est une idée
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

ILS N'ONT PAS LE DROIT !!

J'EN SUIS SÛR

Le 23 MARS dernier j'ai débrayé 1H et je suis arrivé pour bosser à 13H au lieu de 12H

à mon arrivée je me suis fait jeter par un MAR (devant tout le personnel) me disant que mon comportement était inadmissible (répété 4 fois), qu'il fallait prévenir quand on faisait grève !

Je lui ai tenu tête jusqu'au bout en exigeant des excuses, je lui ai rappelé la loi et lui ai bien fait sentir que le seul à avoir eu un comportement inadmissible c'était lui !

Soutenu par mon CDS et le cadre sup' qui m'ont réaffirmé que j'étais dans mon bon droit !

Ne vous laissez pas faire !

Si l'on vous demande la veille dîtes que vous n'avez pas à prévenir ou pour botter en touche et ne pas s'engager dans un débat houleux dîtes que vous ne vous êtes pas encore décidé !
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

C'est bien ce qui me semblait

Niveau texte, tout ce que j'ai trouvé de pertinent pour le moment est là

"Droit de grève : le service minimum"
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3927

La loi de 2007 sur le service minimum ne concerne que certaines entreprises de transport
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Nous aussi, nous nous sommes posés la question. Renseignement pris aupès d'un représentant syndical : AUCUNE OBLIGATION à se déclarer grèviste 24 ou 48H avant ... Par contre, si grèviste, obligation d'être present le jour J pour l' annoncer haut et fort et partir dans la rue ;)

Maintenant, quelle est la meilleure attitude à adopter ?
1/ Celle de prévenir la direction pour que celle-ci s'organise et reporte les interventions programmées mais aussi assigne le personnel minimun ? ( ce qui peut nous permettre à notre tour le temps de faire un référé le cas échéant si assignation abusive ... )

Ou celle de prévenir le jour J et foutre un sacré bordel pour tout le monde y compris pour les patients ( les 20 colos qui ont pris leurs purges seront pas très contents après les IADE ... ) ...

Le débat est ouvert ....
jaja

en revanche si comme par chez nous vous avez des syndicats redoutables d'efficacité :fiuu

prenez le soin de vérifier que votre service RH à bien reçu un préavis ( au pire donnez leurs vous meme une copie) , cela évitera les déboires de mes collègues Dijonnais et Chalonnais de se voir menacer d'abandon de poste parce que soit disant ils n'ont pas eu de préavis donc ils n'ont pas eu le temps de prévoir les astreintes . :bigun2:

je sais c'est illégal et dégueulasse , mais ça marche , car cela sème le doute chez pas mal de collègues qui du coup n'osent pas bouger une oreille . :oops:
Bisologue
Donateur 2012

NON, je ne suis pas d'accord, quand le préavis est national, nul besoin de s'assurer que la direction ait bien reçu le préavis !
100 % dans notre droit et la direction le sait ! C 'est de l'intimidation, ne vous laisser pas faire !!!
On ne va pas en plus s'assigner nous même ou supplier les MAR de déprogrammer tel ou tel CHIR !

NOTRE mouvement est connu de tous et doit s'intensifier sans prendre de gants ! Stérile ou pas ... :deja_dehors:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Bisologue a écrit :Nous aussi, nous nous sommes posés la question. Renseignement pris aupès d'un représentant syndical : AUCUNE OBLIGATION à se déclarer grèviste 24 ou 48H avant ... Par contre, si grèviste, obligation d'être present le jour J pour l' annoncer haut et fort et partir dans la rue ;)

Maintenant, quelle est la meilleure attitude à adopter ?
1/ Celle de prévenir la direction pour que celle-ci s'organise et reporte les interventions programmées mais aussi assigne le personnel minimun ? ( ce qui peut nous permettre à notre tour le temps de faire un référé le cas échéant si assignation abusive ... )

Ou celle de prévenir le jour J et foutre un sacré bordel pour tout le monde y compris pour les patients ( les 20 colos qui ont pris leurs purges seront pas très contents après les IADE ... ) ...

Le débat est ouvert ....

pour les 20 colos qui ont pris la purge , il y a les mar qui ne sont pas grévistes qui sont là pour les endormir aussi et pas seulement pour les enregistrer dans leur activité !
Bisologue
Donateur 2012

Oui, Eischmann, mais il est tellement plus simple aux MAR d' annuler les Colo en insistant sur notre faute ... et de les reporter le lendemain, tout en étant bien sûr pas plus en salle ....

D'où l'impact négatif auprès des patients ....
poulain
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : Bloc op

chez nous , on ne declare pas avant le nombre de greviste
le cadre peut eventuellement demander le nombre de greviste surtout pour savoir si on deprogramme, mais on est pas obligé de lui repondre
on assigne comme le prevoit le CTE cad comme un dimanche ou un peu plus pour assurer une securité
pour nous c est un de journée, un de garde, un de reveil, et sur l autre site un pour les ponctions
avec cette effectif , on assure que les urgences

pour les preavis faut mieux avertir sa direction du preavis national et lui donner un exemplaire
le mieux c est ce que je fais je fais un preavis local en plus du nat pour dire notre etablissement fera greve
allez voir votre delegué syndicale
a+
dom
Répondre