Etre IADE, faire des etudes d'IADE--->ça vaut le coup?
Modérateur : Marc
-
Etre IADE, faire des etudes d'IADE--->ça vaut le coup?
FRanchement,
A l heure actuelle des choses s'engager dans ces études, est ce une bonne idée?
J ai l impression que c'est galérer financierement et moralement pour que deni!!
J ai l impression que c'est galérer financierement et moralement pour que deni!!
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Disons que si c'est pour le pognon ou la reconnaissance, c'est pas la meilleure voie, mais c'est vrai pour une bonne partie de la filière infirmière :)
Mais si c'est pour un métier intéressant, riche, complet, qui t'amènera à prendre réellement en charge un patient, de son stress pré op, à sa douleur en post opératoire, en plus de réaliser son anesthésie, tu as choisi le bon métier.
Mais si c'est pour un métier intéressant, riche, complet, qui t'amènera à prendre réellement en charge un patient, de son stress pré op, à sa douleur en post opératoire, en plus de réaliser son anesthésie, tu as choisi le bon métier.
-
- Donateur 2013
Re: Etre IADE, faire des etudes d'IADE--->ça vaut le coup
Effectivement si tu fais ça pour le fric....tu risques d'être super déçu!Macdo a écrit :FRanchement,
De infirmier en 2001
DE IADE en 2006
--> Salaire net sans garde, sans astreinte : 1790€ avec le complément familiale (2 enfants) ... alors quand tu vois ta fiche de paie les mois ou t'as pas de garde, t'as vraiment l'impression d'être pris pour une grosse M*****
Sinon c'est un boulot super intéressant... un peu plus de reconnaissance, un meilleur salaire et on pourrait dire que c'est un bon boulot!
-
en fait, ce qui me fai flipper c'est la conjoncture actuelle
j ai l impression que d'ici quelques années, il n y aura plus d école iade..
seulement en cursus universitaire pour faire anesthésie sans concours!
Franchement ça me ferait "mal au cul" de galérér à m autofinancé, ( car j ai l immense chance de faire partie de l aphp qui ne finance personne) sachant que quelques année après, d'autres deviennent iade les doigts dans le nez!
J aimerai tant savoir de quoi est fait l avenir, histoire de ne pas faire une connerie!!!!
Franchement ça me ferait "mal au cul" de galérér à m autofinancé, ( car j ai l immense chance de faire partie de l aphp qui ne finance personne) sachant que quelques année après, d'autres deviennent iade les doigts dans le nez!
J aimerai tant savoir de quoi est fait l avenir, histoire de ne pas faire une connerie!!!!
Modifié en dernier par Macdo le 10 avr. 2010, 00:01, modifié 1 fois.
-
- Donateur 2013
C'est pour ça qu'on se bat!Macdo a écrit :en fait, ce qui me fai flipper c'est la conjoncture actuelle
Franchement ça me ferait "mal au cul" de galérér à m autofinancé, ( car j ai l immense chance de faire partie de l aphp de M....e qui ne finance personne) sachant que quelques année après, d'autres deviennent iade les doigts dans le nez!
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewforum.php?f=4
-
- Donateur 2013
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... c&start=60lolo10 a écrit :Votre etablissement est il au crt du preavis de demain??
He MacDo!!! comment que c'est à Marseilleu, ya toujours des malaises inexpliqués aux blocs????

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... +marseille
Notez que le vieux a encore qq neurones fonctionnels!

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... +marseille
Notez que le vieux a encore qq neurones fonctionnels!
- macdelph
OUI ça vaut le coup:
préparer,accueillir, rassurer, vérifier,rechauffer, anesthésier,ventiler,s'adapter,analgésier,surveiller,transfuser...réveiller.
apres tout ça ,quand je me lave les mains en SSPI avant de prendre en charge un autre patient,j'ai comme une impression de devoir accompli,et je me dit que je fais vraiment un beau métier,et je ne regrette pas de m'être exiler 2 ans avec mon petit bout de chou loin de chez moi pour devenir IADE.
La cerise sur le gâteau c'est qd le MAR me remercie à la fin de la garde,(bon pas tous, d'accord)
Ceci dit ,je manifeste avec tracts et banderolles pour être rémunérée et reconnue à la hauteur de mes compétences!
IADE et fière de l'être!!!
préparer,accueillir, rassurer, vérifier,rechauffer, anesthésier,ventiler,s'adapter,analgésier,surveiller,transfuser...réveiller.
apres tout ça ,quand je me lave les mains en SSPI avant de prendre en charge un autre patient,j'ai comme une impression de devoir accompli,et je me dit que je fais vraiment un beau métier,et je ne regrette pas de m'être exiler 2 ans avec mon petit bout de chou loin de chez moi pour devenir IADE.
La cerise sur le gâteau c'est qd le MAR me remercie à la fin de la garde,(bon pas tous, d'accord)
Ceci dit ,je manifeste avec tracts et banderolles pour être rémunérée et reconnue à la hauteur de mes compétences!
IADE et fière de l'être!!!
-
- Année de diplôme IADE : 2000
- Poste occupé actuellement : IADE
Demande toi pourquoi tu le fais toi.Macdo a écrit :en fait, ce qui me fai flipper c'est la conjoncture actuelle
Franchement ça me ferait "mal au cul" de galérér à m autofinancé, ( car j ai l immense chance de faire partie de l aphp de M....e qui ne finance personne) sachant que quelques année après, d'autres deviennent iade les doigts dans le nez!
Je ne suis pas sure qu'on ai tous eu les mêmes motivations,mais je ne connais personne qui ai regrétté son choix.
Pour tous ce sont 2 années difficilles et le fait que tu t'autu-finances accroit cette difficulté.
Maintenant tu as bosser ce concours ,tu es reçu???Et tu commences en octobre alors pourquoi tous ces efforts???
Quant à la conjoncture actuelle ,est elle plus réjouissante pour les Ide??
-
- Autre info : Adhérent SNIA
Nozinan a écrit :j'aurai pu être plus désagréable... mais bon, non... le temps est à l'unité.Mister Hyde a écrit ::noel11:macdelph a écrit :OUI ça vaut le coup:

Attend, on va voir!
Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
:noel11: Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le MAR le moqueur...

...J'aimerai toujours le temps des cerises
C'est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte !
Et Dame Fortune, en m'étant offerte
Ne pourra jamais calmer ma douleur...
J'aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au cœur !

-
-