Plaidoyer pour le trait d'union !
Modérateur : Marc
-
- Autre info : Adhérent SNIA
Plaidoyer pour le trait d'union !
Alors oui, y en a marre que la presse se trompe toujours, l'amalgame IDE / IADE est systématiquement effectué par les Médias !
Zut me direz vous ! Et je vous rejoins !
Pour éviter cette erreur récurente et pour gagner en visibilité je propose que soit écrit systématiquement notre profession avec un trait d'union pour lier Infirmier à Anesthésiste !
ça n'a l'air de rien mais pourtant je pense que cela peut-être efficace !
Si vous rejoignez mon raisonnement : qu'il soit écrit systématiquement sur nos courriers et tracts :
Infirmier-anesthésiste diplômé d'état
Pour éviter cette erreur récurente et pour gagner en visibilité je propose que soit écrit systématiquement notre profession avec un trait d'union pour lier Infirmier à Anesthésiste !
Si vous rejoignez mon raisonnement : qu'il soit écrit systématiquement sur nos courriers et tracts :
- chriselise
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Re: Plaidoyer pour le trait d'union !
Nozinan a écrit :Alors oui, y en a marre que la presse se trompe toujours, l'amalgame IDE / IADE est systématiquement effectué par les Médias !
Je mettrais même une majuscule à Anesthésiste , ce qui donne :
Infirmier-Anesthésiste
en effet encore une bonne idée , je suis sûr que c'est le divin nectar qui t'as permis de réfléchir ...

-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Je suis contre. Je n'aime pas du tout le trait d'union. J'écris toujours "Infirmier Anesthésiste" ainsi ... Et pour que les gens ne fassent pas l'amalgame entre IDE et IADE, il faut continuer à expliquer notre métier qui est bien différent de celui d'IDE, comme on est entrain de faire ces derniers temps. Et surtout insister auprès des journalistes qui ont apparemment beaucoup de difficultés à comprendre le Francais.
-
-
mon cher swan,
depuis le temps que je lis tes post je m'interroge , serais tu un mar descendu de l'olympe pour frayer avec la plèbe , un ide-c-est-bon-je-sais-arretes-de-te-la-donner, ou alors simplement un stupide troll (ma boite de stup sur cette dernière ....)
réponds vite , mon petit chat, je me languis
gambit
depuis le temps que je lis tes post je m'interroge , serais tu un mar descendu de l'olympe pour frayer avec la plèbe , un ide-c-est-bon-je-sais-arretes-de-te-la-donner, ou alors simplement un stupide troll (ma boite de stup sur cette dernière ....)
réponds vite , mon petit chat, je me languis
gambit
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Je trouve cela grave de devoir faire ce genre de feintes pour que les journalistes fassent leur boulot correctement tu ne trouves pas Nozinan ?Nozinan a écrit :Le trait d'union nous donnera plus de lisibilité pour la presse, ils ne couperont pas facilement !
Quand les MAR ou les urgentistes font grève, les gentils journalistes précisent que c'était "les médecins anesthésistes" ou "les médecins urgentistes". Ils font bien la différence. Ils ne marquent jamais "les médecins" tout court. Bref ils font leur boulot.
Alors quand ce sont les Infirmiers Anesthésistes, qu'ils le notent aussi bordel !