Réponse de Mme Bachelot sur la pénibilité

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Mister Hyde

Une action purement IADE pour forcer à négocier les 3 fameuses revendications, contre laquelle on ne peut grand chose, qui ne s'est jamais vue collectivement, ...
Nous ne sommes finalement qu'une somme d'individus. Je pensais à nous mettre en congé maladie, tous les IADE peuvent le faire, ceux qui auront hésité y viendront également lorsqu'ils ont auront marre de bosser pour dix.

Une épidémiade en quelque sorte, je lance cette idée, qui collerait bien à notre ministre:

UNE EPIDEMIADE...

a vous..... :smt032
hypnoval

Rien que le mot, ca me plaît !! Une épidémiade !!!! Elle coûtera moins cher que la grippe mexicaine !
tannenberg

Voila ou je voulais en venir...... :humour: :smt013
maugeois

Et tu paris que ce sont nos MAR qui signeront nos arrêts de travail !
Anton-Moldu

Je pensais que nos pratiques avancées nous permettaient de nous signer un arrêt de travail! on m'aurait tromper!!! :oops:
Mister Hyde

Madame la ministre a dit que nous avions la chance d'avoir le meilleur système de santé au monde...on ne va pas la contredire!

Non je crois qu'il nous faut être imaginatif, nous montrer plus filou que le filou, nos MAR ne signeront rien effectivement (je n'y avait même pas songé une seconde), ils n'en ont même pas la possibilté statutairement parlant ou ne s'y risqueraient même pas (crainte de la médecine opposable), et la santé c'est confidentiel donc l'EPIDEMIADE c'est l'affaire du patient que vous êtes et de votre médecin.
C'est tellement évident que cela vous pose problème? :smt032
maugeois

Mister hyde a écrit :
nos MAR ne signeront rien effectivement (je n'y avait même pas songé une seconde), ils n'en ont même pas la possibilté statutairement parlant ou ne s'y risqueraient même pas (crainte de la médecine opposable)
Et ce coup-ci sans humour ironique, parce qu'ils te soutiennent tous à 100 % chez toi !
C'est tellement évident que cela vous pose problème?
c'est tellement évident de corrompre son médecin référent ! (7700) :smt032 MAIS l'idée me plaît assez.
Mister Hyde

maugeois a écrit : c'est tellement évident de corrompre son médecin référent ! (7700) :smt032 MAIS l'idée me plaît assez.
Avec une consultation à 23€ en leur disant qu'on les soutient! :smt023

Le médecin n'est pas tenu de faire figurer le motif car dans le public c'est l'employeur qui a la charge du dossier.

En 2001 je suggérais de tous nous casser à l'étranger une quinzaine de jours, mais avec l'âge on devient plus casanier...
maugeois

C'est ce qu'avait proposé (et fait ? Londres ?) les médecins gynécologues-obstétriciens du privé voilà quelques temps, pour négocier et obtenir la prise en charge substantielle de leur coût d'assurance professionnelle (par la sécurité sociale même !)
zaldiar

Je propose une grève de la faim ... Sans manger, nous pouvons travailler 2 ou 3 jours puis nous serons trop faibles donc arret maladie obligatoirement.... voire hospitalisation (coût financier d'un arret maladie + hospitalisation). Sans parler qu'il faudra au moins encore 2 à 3 semaines ensuite d'arret maladie pour convalescence.
Ah votre avis combien de temps vont résister ceux qui ne feront pas grève avant de se mettre en arret pour épuissement.
Les M.A.R tiendront combien de temps?.
Et à la fameuse réflexion... les patients vous y pensez?.
Je réponds .. le gouvernement y pense t'il lui en nous imposant des réformes à la con. :biting: :biting:
jaja

maugeois a dit :
faîtes quelque chose d'illégale ou de complètement fou. Exemple, même à 3 pelés, vous vous placez en haut de l'immeuble de la mairie du député (les 2 vont souvent avec !) ou de sa premanence, ou même mieux, sur le bâtiment du ministère de la santé, du palais bourbon ou du luxembourg, ou encore mieux sur celui du parlement européen de Strasbourg et mieux encore sur celui de la commission européenne de Bruxelles ! en indiquant que vous allez sauter.....
zaldiar a dit :
Je propose une grève de la faim
mais les gars vous etes des petits joueurs
ce qu'il nous faut c'est un beau SUICIDE COLLECTIF A LA ORDRE DU TEMPLE SOLAIRE , comme ça on est sur de passer à la télé......
ah ben merde après on va etre morts :aye :aye
Mister Hyde

Tu n'arriveras pas à jouer crédiblement au martyre forcé à des extrémités pour survivre ( :bhou: ),
...moi (le ministère) et les médias plus ou mons à sa botte quand c'est nécessaire, ont te démonte vite fait...ces pauvres infirmiers qui vivent jusqu'à 86 ans , qui veulent se casser comme les cheminots à 55 ans , qui gagnent 5 fois le minimum vieillesse...alors que vous vous n'avez pas la sécurité de l'emploi, vous bossez jusqu'à 65 balais, au chomedur,et gnagnagna...et tu vas vite rebouffer, normalement, et même tes C***** avec.

Soyons cons, pour une fois, mais moins que les autres. :applause:
kris

no way

Ou pourquoi ne pas utiliser l arme du moment pour créer l adhesion populaire (et le buzz); j entends par la l image toute puissante et l humour trashitude; facon old school type act up ou green peace avec une manifestation/mise en scene devant l assemblée nationale corps inertes au sol avec pour slogan "Bachelot ma tué" ou bien l utilisation de supports videos ou photo (dailymotion par exemple) mettant par exemple en scene des personnes agées quittant leur quiétude domestique pour se rendre a l hopital et y effectuer une RCP...
Bon, c est un peu tiré par les cheveux mais pqoi pas apres tout (parceque j ai tout de meme l impression que malgré la forte mobilisation des professionnels lors des dernieres manifestations, tres peu des soignants en poste sont reellements au courant de ce qu il se trame actuellement derriere leur dos- jen veux pour preuve que si je ne venais pas regulièrement ici prendre des renseignements, rien dans mon service ne me permettrait d etre au courant des denieres propositions gouvernementales dignes de susciter l indignation générale... ou alors tout le monde a decidé de passer du coté obscur de la force).. :mmmmm: :mmmmm: :mmmmm: :mmmmm: :mmmmm:
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

le buzz,me parait etre une idée séduisante... :smt013
Fabienne61
Année de diplôme IADE : 2000
Poste occupé actuellement : IADE

[]Bon, c est un peu tiré par les cheveux mais pqoi pas apres tout (parceque j ai tout de meme l impression que malgré la forte mobilisation des professionnels lors des dernieres manifestations, tres peu des soignants en poste sont reellements au courant de ce qu il se trame actuellement derriere leur dos- jen veux pour preuve que si je ne venais pas regulièrement ici prendre des renseignements, rien dans mon service ne me permettrait d etre au courant des denieres propositions gouvernementales dignes de susciter l indignation générale... ou alors tout le monde a decidé de passer du coté obscur de la force).. :mmmmm: :mmmmm: :mmmmm: :mmmmm: :mmmmm:[/quote][/color]

Completement d'accord avec toi .Moi j'ai inondé les boites mail de mes collègues et je leur suggère régulièrement de venir s'informer...!!!J'ai affiché le protocole LMD depuis longtemps et tous les tracts avec les revendications....
Mais personne n'a le temps!!Enfin je suppose que c'est la raison.
Je persiste à penser que nous aurions frôler les 100% de signatures IADE pour la pétition.Action facile qui demandait peu d'engagement personnel et peu de temps et pourtant....C'est plus facile de signer que de monter à Paris.Resultat ,tous ceux qui ont bougé le 11 et le 30 mars ont signé ..et es autres...
Alors pour un suicide collectif,quand vont ils trouvé le temps...
Je suis plutôt optimiste de nature mais là je ne vois pas quelles actions entreprendre si on ne réussit pas à motiver les troupes ;toutes les troupes
:41616-4:
nicolas4575

moi je soutien pas mal l'idee de l'epidemiade enincluant les medecns generalistes nous ferions d'une pierre deux coups !
je crois que je vais proposer un vie ma vie special à TF1 avec roselyne en poste dans un service d'urgence la nuit bien pourri et une IDE au ministere de la sante !
tannenberg

Voila une idee qu'elle est bonne!!!!! sauf que le soir ou RB sera au Dechoc, tous les patients seront déroutés ailleurs...
Répondre