4 MAI ENFIN !!!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

jaja

4 MAI ENFIN !!!

:accord: :accord: :accord: bruno F , vient d'annoncer officiellement la manif tant attendue du 4 mai avec les explications quant au choix de la date ( pas de contrepétrie SVP ).
je pense que c'est ce qu"attendaient beaucoup d'entre nous !

je voudrais juste 2 précisions :
Si le ministère ne s’engage pas dans cette voie, nous appellerons la profession, dès le 5 mai à un durcissement et une radicalisation sans précédent du mouvement dont le ministère portera l’entière responsabilité au regard de l’inertie et de l’autisme dont il a fait preuve jusqu’à maintenant.
cela veut il dire , que la grève sera reconductible afin que nous puissions effectuer le blocage de l'activité opératoire tant espéré ?

et pourriez vous éditer le préavis pour le 4 mai assez rapidement afin que nous puissions prendre les dispositions qui s'imposent assez tot ?

merci

L'annonce de Bruno :
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3967 (Maxime)
Anton-Moldu

Enfin,... Il était tant de rebondir avant que le mouvement engagé début mars se termine "en eau de boudin"! La date du 4 mai nous permettra de remobiliser les troupes sur nos vraies revendications, la perte de la pénibilité étant reléguer à la dernière place.... et je pense que cela n'est pas un hasard!

Un vrai mouvement IADE ne se fera que s'il est exclusivement IADE. Je pense que le collectif CGT l'a enfin compris, comme quoi une syndicat "généraliste" peu, quand même, se mobiliser pour une corporation.
J'espère que le SNIA n'attendra pas la table ronde avec les MAR du 26 avril, pour déposer son préavis.

Depuis le début, j'affirme qu'un mouvement dur et long reste le salut de notre combat. Je suis heureux de lire sur le préavis que le collectif CGT se positionne sur une radicalisation du mouvement.

Voilà, nous sommes en ordre de bataille...
Dipsuf

Enfin, le mouvement se remet en route ( au niveau national, je sais que certains mènent avec succès des actions locales )

Mobilisons les troupes. Cette fois ci, il faut être encore plus présent. On ne laisse personne à la traine.
personne ne doit pouvoir dire qu'il n'est pas au courant, qu'il ne sait pas si il doit ou doit pas....
ON Y VA TOUS.

Nous avons à y gagner, plus rien à perdre. Mais nos patients aussi, peut-être que cela peut les déranger pendant qques jours mais y va aussi de leur sécurité à moyen et long terme
Anton-Moldu

Et j'oubliai, sympa de nous proposer autre chose qu'un pique-nique!
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Pour participer aux discussions sur la Tribune, toutes les explications sont ici :
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3635

Accès direct a la page pour demander un accès a la Tribune (Il vous faut un compte avec vos noms, prénoms, service et lieu d'exercice, comme c'est expliqué dans le mode d'emploi de la Tribune) :
http://www.laryngo.com/phpBB2/groupcp.php?g=3088

Mailez moi en cas de soucis ou si vous faites une demande
Hypnoman
Modérateur forum privé

POUR UN MOUVEMENT UNITAIRE TOUS SUR PARIS!!!! :smt013 :smt016 :smt015 :smt014 :cheers
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
zeb
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Il va falloir investir dans de vrais fumigènes, des bombes pour faire du bruits, des chaines pour bloquer les routes, et vider les hôpitaux des tenus de blocs pour les étendre sur les devantures de toutes les institutions qui le méritent.
jean philippe H

ENFIN.......!!!!!!!!!!!!!.....et là si tous nos collegues ne se bougent pas...alors....je crois que nous meriterons ce qui nous arrivera....mais que jamais l un deux ne vienne se plaindre...car je crois que là je n aurai pas forcement bcp d intelligence pour lui expliquer que quand ont a eu besoin de lui il etait aux abonnés absent......... :smt013 :smt013 :smt013
zeb
Modérateur forum privé

A nous de faire un effort de communication autour pour que cela soit une réussite.
Dauphin D'Ostro

200% OK avec jean philippe H, y en a mare des flans !!!
Allmann

je relais l'info chez moi :wink:
nini_ide
Année de diplôme IADE : 2008

Cool!!!
Allez hop c'est reparti!!!!!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

il faut que çà chauffe vraiment , car si on a droit à la même manif ( je veux dire aussi gentille ) que l'autre fois , çà ne servira pas à grand chose , il faut préparer en mode "off" des actions médiatiques le jour de la manif !

Il y a plein d'endroit à occuper à Paris et en province ...

faire seulement le trajet montparnasse-ministère serait dommage ...

à mon humble avis !
Anton-Moldu

Tout a fait ok avec toi eschmann...

Surtout que le petit débordement surprise devant l'assemblée a surpris nos amis de la sécurité!

Alors ...
Dauphin D'Ostro

Et on se fait un parcours sympa en VELIB, c'est plus rapide qu'en jogging !! c'est l'hélico qu'il faudra à la sécurité pour nous suivre !!! et ça ce sera médiatisé:smt031
nini_ide
Année de diplôme IADE : 2008

Et tout le monde est motivé pour!!!!
Reste plus qu'a bien s'organiser pour mettre au point tout ca
Dauphin D'Ostro

...en mod off comme le dit très justement eschmann: les murs ont des oreilles, l'oeil de moscou guette :new_shocked:
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2009

:applause: je m'apprête à aller au boulot remontée à "bloc"!!!
:bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2:
chriselise
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

au départ j'étais pour les manifs symboliques et pacifistes mais résultat ...... RIEN ....... fini le pique nique et les manifs visuelles pour les médias!!!!! Apparemment ça ne sert à RIEN....
Alors soyons plus incisifs et méchants. Arrêtons d'être les gentilles infirmières anesthésistes qui ne font pas peur à nos amis CRS.
Prenons exemple sur nos maitres du Languedoc.
Continuons les manifs sauvages, la police adore......, et trouvons des actions coup de poing.
renouvelons notre communication auprès des médias, ça va bien marcher un jour......

:bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2:
Jemel
Donateur 2013

Le 3 mai, c'est le changement de semestre des internes d'anesthésie... et c'est vraiment une très bonne chose!
L'arrivé de nouveaux internes modifient souvent l'organisation du bloc les premières semaines... le MAR ne connaissant pas l'interne, il ne lui confira pas une salle seul dès le premier jour... ou en tout cas, si il le fait, il restera vraiment pas loin et finira la journée avec 237/102 de TA!

C'est le moment de réellement se mobiliser, on obtiendra rien sans se bouger et tout les IADE doivent s'y mettre...
Il faut absolument convaincre les indécis, les frileux, les "ça sert à rien"....

Voici de quoi les stimuler... à imprimer, placarder et diffuser!

Image
Sources :

http://s2.e-monsite.com/2010/02/15/1482 ... de-pdf.pdf

http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/PUERICU ... BODE-2.pdf

http://cgt.chgdreux.free.fr/IMG/pdf/Bul ... lles-2.pdf

Tous les cadres ne terminant pas cadre supérieur, j'ai pas voulu prendre l'indice de fin de carrière cadre supérieur pour rester au plus juste...

Version imprimable :http://www.laryngo.com/documents/Madoff.pdf
Modifié en dernier par Jemel le 12 avr. 2010, 17:48, modifié 9 fois.
Répondre