ALERTER L OPINION PUBLIQUE
Modérateur : Marc
-
ALERTER L OPINION PUBLIQUE
Il parait necessaire que l ensemble des actions réalisées jusqu a ce jour mises bout a bout soient la seule façon d obtenir des résultats satisfaisants à l action, et qu il faut continuer a marteler en permanence le ministere de la santé sous toutes formes possibles (élus, manifs,debrayages,réunions, presse, reseaux internets….), nous devons etre capable de contre argumenter les chiffres et faits annoncée par la ministre (pas difficile) ; nous devons avoir des syndicats iades qui federent et coordonnent l ensemble.
Toutes les actions menées et a mener quelles soient locales ou nationnales sont bonnes a prendre. Ne rien faire c est tout simplement perdre.
Là ou notre action peche, c est la difficulté d alerter l’opinion publique. La possibilité de faire un sitting devant les sieges des télévision, comme je l ai vu pour l’hegp me parait une bonne idée.on parlera peut etre enfin des greves iades comme celles de la sncf ; Cela pourrait se faire aussi lors de la prochaine grande manif iade du 4 ? mai.
Mais avant, il faut qu on arrive a se faire connaitre ; qui nous connait a part le milieu hospitalier (et encore),les rares patients qui nous questionnent ou nos familles ? en fait pas grand monde…
Alors, pourquoi pas nous faire connaitre sous la forme d une "campagne sur l anesthesie" officieuse;
Je m explique, tenir un stand sous une grande tente ou un petit chapiteau a PARIS pendant un mois, dans un lieu frequenté (je pensais place de l hotel de ville apres accord du maire) et sûr.il ne s agit pas de faire de la publicité, mais de faire decouvrir l anesthesie sous toutes ses formes a la population, de repondre a leur interrogations avec des mots simples et non medicaux.
Une table quelques chaises, des photos montages sur la profession, tracts, une petition geante,expliquons leur l anesthesie, les difficultés et responsabilité de notre profession .
Ramenons du vieux materiel,sondes, kt, laryngo….(sauf medocs)
Organisons nous par vacation de une jounée par hosto avec 4 a 5 representants.
Il s agit a la fois de faire parler de nous d une façon citoyenne pacifiste et intelligente. et qui sait, les tv passeront peut etre par là.
Est-ce réalisable ou du délire ? que penser de tout ça ?
en tout cas c est une idée comme une autre.
Toutes les actions menées et a mener quelles soient locales ou nationnales sont bonnes a prendre. Ne rien faire c est tout simplement perdre.
Là ou notre action peche, c est la difficulté d alerter l’opinion publique. La possibilité de faire un sitting devant les sieges des télévision, comme je l ai vu pour l’hegp me parait une bonne idée.on parlera peut etre enfin des greves iades comme celles de la sncf ; Cela pourrait se faire aussi lors de la prochaine grande manif iade du 4 ? mai.
Mais avant, il faut qu on arrive a se faire connaitre ; qui nous connait a part le milieu hospitalier (et encore),les rares patients qui nous questionnent ou nos familles ? en fait pas grand monde…
Alors, pourquoi pas nous faire connaitre sous la forme d une "campagne sur l anesthesie" officieuse;
Je m explique, tenir un stand sous une grande tente ou un petit chapiteau a PARIS pendant un mois, dans un lieu frequenté (je pensais place de l hotel de ville apres accord du maire) et sûr.il ne s agit pas de faire de la publicité, mais de faire decouvrir l anesthesie sous toutes ses formes a la population, de repondre a leur interrogations avec des mots simples et non medicaux.
Une table quelques chaises, des photos montages sur la profession, tracts, une petition geante,expliquons leur l anesthesie, les difficultés et responsabilité de notre profession .
Ramenons du vieux materiel,sondes, kt, laryngo….(sauf medocs)
Organisons nous par vacation de une jounée par hosto avec 4 a 5 representants.
Il s agit a la fois de faire parler de nous d une façon citoyenne pacifiste et intelligente. et qui sait, les tv passeront peut etre par là.
Est-ce réalisable ou du délire ? que penser de tout ça ?
en tout cas c est une idée comme une autre.
-
Sans vouloir vous refroidir....1400 et quelques jours et nuits avec aucun résultat. Ah si.... la présidente de la CNI de l'époque a démissionné...
je me dois de vous informer...
par ici mes amis
Soyons inventifs et efficaces, là où on nous attend le moins!
Mais enfin bon si ça tente quelqu'un et à défaut d'autre chose...pourquoi pas.
je me dois de vous informer...
par ici mes amis
Soyons inventifs et efficaces, là où on nous attend le moins!
Mais enfin bon si ça tente quelqu'un et à défaut d'autre chose...pourquoi pas.
Modifié en dernier par Mister Hyde le 12 avr. 2010, 12:56, modifié 2 fois.
-
- Donateur 2013
Marche pas...Mister Hyde a écrit :par ici mes amis
et là?
http://ha.ina.fr/economie-et-societe/vi ... ur.fr.html
les augmentations de salaires dans le speech ça correspond aux "accords Durafour" etc... et pour toute la Fonction Publique.
Suite au mouvement de 1991 et le protocole Durieux qui l'a scéllé, je crois que la prime VEIL a été un peu augmentée, c'est tout...et quelques centimes de plus la nuit et les WE, et reprise d'ancienneté à 100% et oui, on revient de loin!

les augmentations de salaires dans le speech ça correspond aux "accords Durafour" etc... et pour toute la Fonction Publique.
Suite au mouvement de 1991 et le protocole Durieux qui l'a scéllé, je crois que la prime VEIL a été un peu augmentée, c'est tout...et quelques centimes de plus la nuit et les WE, et reprise d'ancienneté à 100% et oui, on revient de loin!

Modifié en dernier par Mister Hyde le 12 avr. 2010, 13:17, modifié 1 fois.
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Mister Hyde a écrit :et là?![]()
Suite au mouvement de 1991, je crois que la prime VEIL a été un peu augmentée, c'est tout...
merci , tu es notre "Pierre Tchernia"
plus sérieusement , encore merci hyde c'est trés intéressant ...