4 MAI ENFIN !!!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Hypnoman
Modérateur forum privé

:dessus: :dessus: :dessus:
Jemel
Donateur 2013

jaja a écrit :IL NE MET PLUS DE GEL SUR SES CHEVEUX ! :smt023
:carton2: On avait dit pas les habits et pas les cheveux!

J'en appelle à Maxime ou Marc.... il s'en prend à mon intimité! J'attends de vous une attitude intraitable avec une modération de circonstance à l'encontre de ce gueuh!

:colere: :colere:

Pour l'avatar, je viens de créer , en plus de l'attentat visuel, un incident diplomatique Image

Demain amène les croissants, tête de pneu!
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

Re: .

samok a écrit :
el_enfermero a écrit :Je ne sais pas qui l'a réalisé mais il est insupportable sérieux. La logique humaine me dépasse. C'est un attentat visuel.
C'est *la gréve qui est IADE ?*, ou c'est *les IADE qui sont en grève ?*.C'est visuellement traumatisant honnêtement.

En voici un, dans le bon sens:

Image
Je suis d'avis qu'on place le new logo en 4ème position dans nos revendications ou plutôt en 3ème vu que pour la pénibilité c'est déjà presque mort!

Demandons à Bachelot de faire condamner et d'enfermer à vie les personnes qui ont osé porter atteinte à l'intégrité physique et psychique des IADE par la réalisation de ce logo ou devrais je dire à cet attenta visuel ?!!

Je récapitule les choses que je crois avoir compris de ce que pourrait avoir comme répercussion le protocole Bachelot:
- Perte de la catégorie A --> retraite à 60 ans, perte du bénéfice 1/10 ans
- Revalorisation salariale minable avec un salaire quasiment équivalent à la puéricultrice qui assure la garde d'enfant dans les crèches des hôpitaux
- Disparition pure et simple du métier d’infirmier anesthésiste qui serait remplacé par des IDE + DU !
- Obtention du niveau Master soumise à condition … donc pas encore gagné !

Alors oui, continuons à nous prendre la tête sur la forme du logo, la couleur des banderoles, les vêtements qu’on portera pour les prochaines manifestations… et dans 2 mois, il ne faudra pas s’étonner d’être réduit à de simple sous fifre des MAR payé au SMIC et considéré comme de la merde !

Effectivement ton logo est plus joli et je le mets comme avatar... mais franchement, c'est vraiment pas la priorité et encore moins depuis le vote du 7 à l'assemblée nationale .

Ce mouvement va être très long, gardons nos forces.... on va en avoir besoin!

Bien sûr que c'est pas vital ... mais au moment ou beaucoup ne parlent que de la médiatisation et la visibilité du mouvement, le logo couleur "Pompes funèbres générales" et la police idem donnaient un visuel sans rapport avec notre activité ... et n'était pas efficace ....

Comme tu le dis si bien et à raison : Cessons de nous prendre mutuellemenrt la tête pour des broutilles et concentrons nous sans nous prendre la tête avec des c...... La route risque bien d'être longue et difficile ...
.
hypnov'elle

Je pense effectivement qu'il faut mobiliser les iade qui ne le serait pas encore, en diffusant ce genre d'infos. Imprimons les extraits de discussion de Mme tailleur rose bonbon à l'AN la semaine dernière et ses piètres arguments en notre défaveur, montrons à ceux qui ne s'investissent pas dans ce mouvement que le gouvernement SE PAYE LEUR TETE. Il faut frapper un grand coup le 4 mai, être crescendo dans la mobilisation. Un mouvement qui s'essoufflerait serait un échec cuisant. Il faut trouver le moyen d'être encore plus médiatisé, tout en restant populaire... Difficile mais efficace !
gecko71

Quid du préavis pour le 4 mai ? Est-il sorti ou non ? :mmmmm:
Jemel
Donateur 2013

gecko71 a écrit :Quid du préavis pour le 4 mai ? Est-il sorti ou non ? :mmmmm:
No news.. et c'est pas faute de scruter le site 4 fois/jour!
Echoes

C est marrant le nombre de personne " invitée " qui reluque notre site.... ....il est 17h 21...je suis le seul enregistré....étonnant non..!!! j espere que tous les voyeurs se régalent...bonjour a TOUS...Oui nous sommes une profession en Colère.....
BIG BROTHER IS WATCHING US !!!

J'aime croire que les RG passent leur temps à nous à espionner parce que nous faisons trembler la grosse Bachelot dans son vilain tailleur rose !!!
fifo
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : IADE pas au bloc!!!

"Alors soyons plus incisifs et méchants. Arrêtons d'être les gentilles infirmières anesthésistes qui ne font pas peur à nos amis CRS.
Prenons exemple sur nos maitres du Languedoc.
Continuons les manifs sauvages, la police adore......, et trouvons des actions coup de poing."

Jsuis d'accord avec cette vision! n'oublions pas que nous vivons, exerçons en FRANCE !!!!! :41616-4:
J'ai entendu ya pas très longtemps dans une AG que c'était pas comme cela qu'on revendiquait un bac +5 master ... (Sic). :19_indifferent:
Mais alors comment ??
Comment obtenir quelques miettes si ce n'est par des actions marquantes??
Le lobbying oui mais n'oublions pas : Les politiques s'en tirent toujours quand il s'agit de parler, d'entendre les doléances! Ils sont formés pour cela, rompus aux joutes verbales et surtout SOLIDAIRES de leurs collègues!! Il me semble illusoire d'attendre qu'un(e) secrétaire d'état fasse un croc en jambe à une collègue ministre...
Axelbeni

En effet, on peut douter de l'efficacité d'une petite lettre à une secrétaire d'état mais ce dont je suis sûr c'est qu'être violent ne rendra pas le mouvement crédible, surtout quant on veut une reconnaissance bac + 5.
fifo
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : IADE pas au bloc!!!

:oops: Oups, ne nous méprenons pas !!! Je suis entièrement d'accord que la violence ne fera que nous déservir.
Loin de moi la volonté de tous cassé... Juste exister lors des journées de manifestation et ne pas se laisser parker... Comment exister? je ne sais pas ... toutes les idées sont les bienvenues!
choups

Dans un premier temps, je pense qu'il va falloir investir dans une sono efficace...pour la manif du 04/05 à Paris.

Parce que depuis le début du mouvement, entre la sono de la CGT nasillarde et celle de Sud prête à rendre l'âme...

Il faut faire du bruit.
Il faut de la musique qui bouge .

IL FAUT SE FAIRE ENTENDRE
gpasdepseudo

c'est toujours d'actualité cette gréve du 4 mai ??
pas vu ni lu de préavis...
Jemel
Donateur 2013

gpasdepseudo a écrit :c'est toujours d'actualité cette gréve du 4 mai ??
Reçu par mail ce soir (19/04)...
FRANCESCHI a écrit :Préavis sur le site de la cgt santé des demain
@+
bruno.franceschi

choups a écrit :Dans un premier temps, je pense qu'il va falloir investir dans une sono efficace...pour la manif du 04/05 à Paris.

Parce que depuis le début du mouvement, entre la sono de la CGT nasillarde et celle de Sud prête à rendre l'âme...

Il faut faire du bruit.
Il faut de la musique qui bouge .

IL FAUT SE FAIRE ENTENDRE
Quand tu veux camarade tu prends la main et tu fais DJ c'est la cgt qui rince et tu nous mets l'ambiance et le feux
top là l'ami
bruno.franceschi

Stomy a écrit :
gpasdepseudo a écrit :c'est toujours d'actualité cette gréve du 4 mai ??
Reçu par mail ce soir (19/04)...
FRANCESCHI a écrit :Préavis sur le site de la cgt santé des demain
@+
Allez sur la tribune et vous pourrez me lire plus en détail .....

je vous quitte encore quelques dizaine de mails à répondre

bruno
sg 57 en 55

il y a un préavis de grève infirmière pour le 4 mai déposé par le SNPI.............. qui parlait d'une grève essentiellement iade...............
bruno.franceschi

sg 57 en 55 a écrit :il y a un préavis de grève infirmière pour le 4 mai déposé par le SNPI.............. qui parlait d'une grève essentiellement iade...............
Préavis de greve IADE déposé par la cgt pour le 4 mai avec manif IADE.

en ce qui concerne le snpi il refait le coup du 11 mars ... 150 IDE et ........ 1600 IADE

C'est le principe du coucou le seul oiseaux qui pond ses oeufs dans le nid des autres.
Répondre