D'accord avec toi "hypnoman", en plus si le trajet prévu initialement est modifié, si c'est pour faire le tour d'un pâté de maison comme le 30, je préfère le faire à Palavas; l'impact sera le même mais après, au moins ; on pourra boire une mousse en regardant la mer et en rêvant à l'avenir. Ce que je veux dire, c'est qu'on hésite à se déplacer pour pas grand chose. Car, si c'est pour refaire un "30 mars", les banderoles du Languedoc-Roussillon, autant les envoyer à Paris par la Poste...Hypnoman a écrit :Pour en avoir discuté en AG hier soir avec le collectif IADE Aquitaine, on trouvait le trajet Montparnasse-Ministère de la Santé un peu court (pour l'avoir déja fait le 11 mars dernier) et symboliquement le Sénat débat le 4 Mai justement de l'article 30, je crois.
Se rendre au Sénat coinciderait d'ailleurs avec la pression qu'on s'acharne à mettre sur nos sénateurs en ce moment et peut être que médiatiquement cela aurait plus d'impact????
MOUVEMENT NATIONAL IADE LE 4 MAI
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2000
- lilou
- lilou
[ en plus si le trajet prévu initialement est modifié, si c'est pour faire le tour d'un pâté de maison comme le 30, je préfère le faire à Palavas; l'impact sera le même mais après, au moins ; on pourra boire une mousse en regardant la mer et en rêvant à l'avenir. Ce que je veux dire, c'est qu'on hésite à se déplacer pour pas grand chose. Car, si c'est pour refaire un "30 mars", les banderoles du Languedoc-Roussillon, autant les envoyer à Paris par la Poste...[/quote]
il faut se faire entendre, se faire voir, et surtout déranger!!!!
il faut se faire entendre, se faire voir, et surtout déranger!!!!
-
- Autre info : Adhérent SNIA
-
- Année de diplôme IADE : 2005
bonsoir à toutes et à tous!!
je voulais savoir si j'ai bien tout compris vu que je ne viens en ce moment de façon episodique, mais j'avoue que je ne sais plus quelle date est la bonne ??? je lis sur des posts le 22 avril, puis le 4 mai il y a encore des post sur le 30 mars ..... bref si j'ai bien tout suivi : nous faisons un mouvement national le 4 mai ??? avons des AG dans les differents departements pour coordonner les actions et les revendications ?
J'ai vu aussi un reportage possible par la 5 qu'en est il ?
voilà desolée je ne fais pas avancer le shmiblick mais un petit condensé ne me semble pas inutile; avis aux bonnes âmes même en mp !!
je voulais savoir si j'ai bien tout compris vu que je ne viens en ce moment de façon episodique, mais j'avoue que je ne sais plus quelle date est la bonne ??? je lis sur des posts le 22 avril, puis le 4 mai il y a encore des post sur le 30 mars ..... bref si j'ai bien tout suivi : nous faisons un mouvement national le 4 mai ??? avons des AG dans les differents departements pour coordonner les actions et les revendications ?
J'ai vu aussi un reportage possible par la 5 qu'en est il ?
voilà desolée je ne fais pas avancer le shmiblick mais un petit condensé ne me semble pas inutile; avis aux bonnes âmes même en mp !!
-
- Année de diplôme IADE : 2006
Pour le 04 Mai ce qu'il faut en premier lieu c'est une mobilisation en progrès sur Paris par rapport aux manifs de mars, arrêtons de nous égarer!
Le 04 Mai il faut que TOUTE la France des IADEs soit à Paris en NOMBRE.
C'est à Paris que la mobilisation impacte. C'est là-bas que se joue le rapport de force.
Ensuite n'oubliez pas que la taille de nos manifs ne nous permet pas d'obtenir des itinéraires passant par la concorde, pour cela il faut être plusieurs dizaines de milliers. Je reconnais que moi aussi je trouve l'itinéraire un peu "étroit" mais la manif sera ce que nous en ferons.
Alors mobilisons nous pour qu'un maximum d'IADE de nos régions respectives viennent sur PARIS. Il en va de la survie du mouvement, si le Ministère sent un fléchissement tout ce que nous aurons fait jusqu'ici n'aura servi à rien.
Tous à PARIS le 04 Mai.
Si l'accès au Sénat ne nous est pas possible, allez voir vos Sénateurs directement, effet garanti, ils adorent les demandes de rdv multiples et les visites inopinées.
Le salut du mouvement c'est l'union.
Le 04 Mai il faut que TOUTE la France des IADEs soit à Paris en NOMBRE.
C'est à Paris que la mobilisation impacte. C'est là-bas que se joue le rapport de force.
Ensuite n'oubliez pas que la taille de nos manifs ne nous permet pas d'obtenir des itinéraires passant par la concorde, pour cela il faut être plusieurs dizaines de milliers. Je reconnais que moi aussi je trouve l'itinéraire un peu "étroit" mais la manif sera ce que nous en ferons.
Alors mobilisons nous pour qu'un maximum d'IADE de nos régions respectives viennent sur PARIS. Il en va de la survie du mouvement, si le Ministère sent un fléchissement tout ce que nous aurons fait jusqu'ici n'aura servi à rien.
Tous à PARIS le 04 Mai.
Si l'accès au Sénat ne nous est pas possible, allez voir vos Sénateurs directement, effet garanti, ils adorent les demandes de rdv multiples et les visites inopinées.
Le salut du mouvement c'est l'union.
-
[quote="bruno.franceschi"]
En ce qui concerne la relance sur le SNIA je crois à la lecture de leur site que vous pouvez dès à présent les recontacter pour les inviter à appeler pour le 4 mai car j'ai plutôt l'impression qu'ils sont dans une logique attentiste.
Mon cher Bruno,
Je te lis avec attention, et je reconnais ton travail dans ce mouvement. Cependant, nous avons besoin de tous, et le SNIA est de cela. Alors, j'espère qu'il existe une réelle communication entre le collectif CGT et le SNIA. Tout cela pour dire, qu'il faut laisser de côté les batailles syndico-syndicalistes et œuvrer de façon concerter. Car lorsque nous appelons le SNIA, notre interlocuteur nous dit regretter le manque de communication; et lorsque je te lis, je constate que ce regret est le même.
Alors messieurs, si votre œuvre est de sauver notre profession, laisser tomber les rancœurs quotidiennes et donner à ce mouvement "l'union sacrée" qu'il attend.
Bien à vous.
En ce qui concerne la relance sur le SNIA je crois à la lecture de leur site que vous pouvez dès à présent les recontacter pour les inviter à appeler pour le 4 mai car j'ai plutôt l'impression qu'ils sont dans une logique attentiste.
Mon cher Bruno,
Je te lis avec attention, et je reconnais ton travail dans ce mouvement. Cependant, nous avons besoin de tous, et le SNIA est de cela. Alors, j'espère qu'il existe une réelle communication entre le collectif CGT et le SNIA. Tout cela pour dire, qu'il faut laisser de côté les batailles syndico-syndicalistes et œuvrer de façon concerter. Car lorsque nous appelons le SNIA, notre interlocuteur nous dit regretter le manque de communication; et lorsque je te lis, je constate que ce regret est le même.
Alors messieurs, si votre œuvre est de sauver notre profession, laisser tomber les rancœurs quotidiennes et donner à ce mouvement "l'union sacrée" qu'il attend.
Bien à vous.
-
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
bonjour, absent depuis un petit moment je vois que la situation n a pas evolue. C est comme dallas, on revient apres 3 episodes et c est toujours la meme chose..........mr bruno sache que nous avons le droit de nous exprimer et de ne pas etre d accord avec toi. Nous avons le droit de poser les questions que nous voulons(cf sandrine). pour ma part je ne participerai pas a la greve du 4 mai car encore une fois vous n ecoutez pas la base. Je ne suivrai que lorsque le mouvement sera corporatiste uniquement. J invite tous ce qui ne sont pas d accord avec les representants iades... a ne pas forcement suivre comme des moutons.
ALORS LA OUI C EST POLEMIQUER MAIS POUR DE BONNES RAISONS.

Modifié en dernier par salah31 le 22 avr. 2010, 15:35, modifié 1 fois.
-
- Poste occupé actuellement : IADE
Il ne s'agit nullement de suivre comme des moutons et libre à chacun de faire ou ne pas faire grève le 4 maisalah31 a écrit :bonjour, absent depuis un petit moment je vois que la situation n a pas evoluer. C est comme dallas, on revient apres 3 episodes et c est toujours la meme chose..........mr bruno sache que nous avons le droit de nous exprimer et de ne pas etre d accord avec toi. Nous avons le droit de poser les questions que nous voulons(cf sandrine). pour ma part je ne participerai pas a la greve du 4 mai car encore une fois vous n ecoutez pas la base. Je ne suivrai que lorsque le mouvement sera corporatiste uniquement. J invite tous ce qui ne sont pas d accord avec les representants iades... a ne pas forcement suivre comme des moutons.
Si tu attends un mouvement corporatiste exclusif tu ne feras jamais rien
ET franchement, si on ne fait pas plus encore maintenant ,on n'obtiendra rien de plus que ce qu'on a obtenu.C'est à dire RIEN, NADA ,PEAU DE FESSE..ETC
Moi je suis syndiquée au SNIA mais comme je ne suis pas un mouton je fais comme je le sens..
Et je n'attends pas leur avis.
(Je pense qu'il faut être corporatiste pour les point qui nous concernent mais pour le reste ;nous vivons dans un monde qui n'est pas fait que d'IADE!!!alors libre aux autres de se défendre,et il existe dans nos revendications avec des collègues que nous cotoyons tous les jours)
Donc je serai à PARIS le 4 MAI

-
-
-
- Donateur 2013
Je viens de publier plus haut le préavis de SUD (avec celui de la CGT)
Version imprimable : http://www.sud-sante.org/IMG/pdf_Preavi ... active.pdf
Version imprimable : http://www.sud-sante.org/IMG/pdf_Preavi ... active.pdf
-
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
confetti, je ne te permets pas de dire que je veux saborder le mouvement, j ai fais greve a chaque fois et je suis relativement actif dans mon petit secteur toulousain; par contre a entendre nos soit-disant collegues ibodes et consoeurs je n ai pas les memes echos que toi chere fabienne. Tu penses vraiment qu elles vont defendre NOS grilles et NOTRE master. MAis reveillez vous et arretez de penser que nous sommes dans un monde de bisounours. Je maintiens et signe que nous pouvons obtenir ce que nous demandons tous seuls, avec notre pouvoir de mobilisation. Tu trouves que jusqu ici nos tendres collegues nous ont beaucoup aides.........Alors je persiste et signe :OUI a un mouvement ultra corporatiste et ultra fort .
Et VIVE LES IADES
Mon ton est ferme mais je ne veux saboter en rien ce mouvement
Et VIVE LES IADES
-
Je ne compte pas sur les IBODE pour notre mvt.Je voulais dire que par exemple sur la perta de la catégorie active elles sont dans le même bateau que nous.salah31 a écrit :confetti, je ne te permets pas de dire que je veux saborder le mouvement, j ai fais greve a chaque fois et je suis relativement actif dans mon petit secteur toulousain; par contre a entendre nos soit-disant collegues ibodes et consoeurs je n ai pas les memes echos que toi chere fabienne. Tu penses vraiment qu elles vont defendre NOS grilles et NOTRE master. MAis reveillez vous et arretez de penser que nous sommes dans un monde de bisounours. Je maintiens et signe que nous pouvons obtenir ce que nous demandons tous seuls, avec notre pouvoir de mobilisation. Tu trouves que jusqu ici nos tendres collegues nous ont beaucoup aides.........Alors je persiste et signe :OUI a un mouvement ultra corporatiste et ultra fort .
Et VIVE LES IADES
Je suis corporatiste car etant une profession minoritaire et peu connue ,seuls les iades peuvent défendre notre profession mais je pense qu'il n'y a pas que leSNIA et sa méthode.Je ne dis pas que leur méthode est mauvaise mais elle n'est pas la seule.
D'ailleurs les initiateurs du mouvement sont tous des IADE.
Ce matin à PARIS il n'y avait que des IADES ,DES IADES MOBILISES pour faire avancer les choses.D'ailleurs BRAVO à eux
Chez moi les ibode et même les iades bougent peu;alors les"Des yakafokon et des moidabor-sans-me-mouiller" comme lesappelle confetti
j'en cotoie tous les jours.
Moi je préfère AGIR qu'ATTENDRE.
Au lieu d'être de moins en moins nombreux il faut l'être de plus en plus...
Sinon comment Bachelot^pourrait nous prendre au sérieux un jour...!!!
tu ne veux surement pas saborder le mvt mais si personne n'y va il se sabordera tout seul...
'
Soyons tous là le 4 mai

-
Je crois que tu as pu lire à maintes reprises mes appels à l'unité de TOUTE la profession et les relances officielles que j'ai fait au SNIA sans polémiquer pour qu'il rejoigne le mouvement qu'ils ont quitté le 11 mars au soir.moldu a écrit :bruno.franceschi a écrit : En ce qui concerne la relance sur le SNIA je crois à la lecture de leur site que vous pouvez dès à présent les recontacter pour les inviter à appeler pour le 4 mai car j'ai plutôt l'impression qu'ils sont dans une logique attentiste.
Mon cher Bruno,
Bien à vous.
Je ne crois pas que tu ai pu lire la même chose sur le site du SNIA, ou dans les écrits de leurs représentants, pourtant il ont toute facilité pour nous contacter, et lorsque nous les sollicitons pour un appel commun ils refusent; alors vraiment, et sans aucune agressivité je crois qu'en ce qui concerne l'appel à l'unité, on ne peut pas faire plus !!!
La balle est dans le camps des IADE donc vous tous et des adhérents SNIA pour leur faire entendre raison.
IADEMENT
-
Je pense que ton absence t'a fait louper des épisodes de Dallas, et que tu devrais réactualiser tes connaissances et lire avec attention les infos que je donne notamment à sandrine.salah31 a écrit :bonjour, absent depuis un petit moment je vois que la situation n a pas evolue. C est comme dallas, on revient apres 3 episodes et c est toujours la meme chose..........mr bruno sache que nous avons le droit de nous exprimer et de ne pas etre d accord avec toi. Nous avons le droit de poser les questions que nous voulons(cf sandrine). pour ma part je ne participerai pas a la greve du 4 mai car encore une fois vous n ecoutez pas la base. Je ne suivrai que lorsque le mouvement sera corporatiste uniquement. J invite tous ce qui ne sont pas d accord avec les representants iades... a ne pas forcement suivre comme des moutons.
Mais quand je te lis, je me dis que c'est pas gagné pour le niveau MASTER.....