kris
Modérateur : Marc
baf a écrit :"le but de ses grèves à répétitions" comme tu dis est de fédérer un maximum de personnes, de prouver que nous sommes déterminés à défendre notre métier non pas sur un seul jour mais de manière plus significative et déterminée.
Bien sur, je conçois qu'il soit plus facile et aisé d'attendre le grand rassemblement du 4 Mai pour se sentir moins seul, d'avoir moins peur, de se sentir fort au milieu de centaines d'autres collègues....mais ce n'est pas, à mon sens, une attitude responsable. C'est d'ailleurs ce qui fera toujours la différence entre nous et les médecins. Malgré leurs divergences, ils feront toujours corps pour défendre leurs intérêts et privilèges en montrant qu'ils sont indispensables......
Nous, c'est bien différents : entre ceux qui attendent le feu vert du SNIA ou/et du collectif IADE CGT, ceux qui ne veulent pas perdre d'heures ou d'argent, ceux qui dorment plus longtemps ou ne viennent pas les jours de grève alors qu'ils sont grévistes, ceux qu'en profite pour aller bosser à la clinique de la tune.....alors oui je comprends que l'on ait du mal à mobiliser et motiver les troupes puisque la grande majorité ne pense qu'à défendre ses petits privilèges respectifs sans se dire l'espace d'un instant que l'union fait la force et que nous avons les moyens de les faire plier!!!
Le tout n'est pas de savoir ce que l'on veut....mais de savoir ce que l'on est prêt à sacrifier pour l'obtenir!!!!
En effet, pour beaucoup cela se résume à un jour toutes les 3 ou 4 semaines......
Continuons à être bête et discipliné....c'est le meilleur moyen d'être considéré comme nous le méritons : comme des cons.....
Sans faire ancien combattant, je vous invite à passer outre ce triste constat que je partage, hélas, avec vous.dostro a écrit :baf a écrit :"le but de ses grèves à répétitions" comme tu dis est de fédérer un maximum de personnes, de prouver que nous sommes déterminés à défendre notre métier non pas sur un seul jour mais de manière plus significative et déterminée.
Bien sur, je conçois qu'il soit plus facile et aisé d'attendre le grand rassemblement du 4 Mai pour se sentir moins seul, d'avoir moins peur, de se sentir fort au milieu de centaines d'autres collègues....mais ce n'est pas, à mon sens, une attitude responsable. C'est d'ailleurs ce qui fera toujours la différence entre nous et les médecins. Malgré leurs divergences, ils feront toujours corps pour défendre leurs intérêts et privilèges en montrant qu'ils sont indispensables......
Nous, c'est bien différents : entre ceux qui attendent le feu vert du SNIA ou/et du collectif IADE CGT, ceux qui ne veulent pas perdre d'heures ou d'argent, ceux qui dorment plus longtemps ou ne viennent pas les jours de grève alors qu'ils sont grévistes, ceux qu'en profite pour aller bosser à la clinique de la tune.....alors oui je comprends que l'on ait du mal à mobiliser et motiver les troupes puisque la grande majorité ne pense qu'à défendre ses petits privilèges respectifs sans se dire l'espace d'un instant que l'union fait la force et que nous avons les moyens de les faire plier!!!
Le tout n'est pas de savoir ce que l'on veut....mais de savoir ce que l'on est prêt à sacrifier pour l'obtenir!!!!
En effet, pour beaucoup cela se résume à un jour toutes les 3 ou 4 semaines......
Continuons à être bête et discipliné....c'est le meilleur moyen d'être considéré comme nous le méritons : comme des cons.....
A FOND D'ACCORD AVEC BAF....ce topo mériterait d'être imprimé et affiché là où plein d'iade attendent que les choses se passent en se disant "ayez confiance"
A fond avec vous!!baf a écrit :Changement de plan :
Vu qu'il y avait un chapiteau géant sur la place de la mairie qui cachait l'action de nos collègues, ils se sont détachés pour aller à deux pas bloquer l'avenue victoria en manifestant devant le siège social de l'AP-HP.
Les KFC (enfin arrivés) en bloquent maintenant l'entrée.
L'odeur du soufre commence à se faire sentir....
T'es un bon.... on attend les infos!baf a écrit :Une délégation d'IADE vient de rentrer à l'instant pour être reçu par la directrice de l'AP-HP ou plutôt un de ses sbires....(ce qui parait plus probable! j'aurai confirmation quand eriok ressortira....)
La condition sine qua non était de libérer l'avenue victoria pour repermettre la circulation.
Des photographes sont présents sur les lieux et prennent pas mal de photos (RG ou reporters?)...
Prochain flash spécial d'ici à 20minutes....
baf a écrit :Un de nos collègues vient d'être interviewé par France 3 ile de france. Ca va passer au 12-13h ce midi (ou peut-etre ce soir mais étant en vacances..).![]()
Les collègues bloquent toujours l'avenue Victoria, les KFC se sont reproduits entre temps.
Ca commence sérieusement à sentir le soufre et le dawa.....