22 AVRIL : IADE DES HOPITAUX PARISIENS EN GREVE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

hournex

Alors la chapeau!!! Vous donnez du courage a toute la France. Merci Paris et a nous toulousains de faire aussi bien.
Dauphin D'Ostro

Bravo, les iade parisiens...c'est clair, faut que tout le monde voit que la pression monte. Montrons leur de quel bois on se chauffe!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Merci à nos collègues parisiens !!!

Nous allons tous vers le même objectif : faire parler de nous et faire remonter nos revendications spécifiques ...
PentoCelo34
Année de diplôme IADE : 2003

Nous sommes fiers de vous....A nous, provinciaux, d'en faire autant...
baf

Comme nous le disions précédemment, le 4 Mai ne se prépare pas le 5....
Plus il y aura d'actions locales pour témoigner de notre détermination et de nos revendications, plus nous serons relayer par les médias et, plus à même d'être entendu le 4 Mai... :wink:
Il nous reste 10 jours pour continuer à faire grimper la pression... :smt017
Fabienne61
Année de diplôme IADE : 2000

Je n'ai qu'un mot à dire.

BRAVO

Et oui ils sont très forts ces parigots

:smt032 :smt032 :bravo: :bravo: :bravo:
franck
Donateur Laryngo 2011 2012

bravo,bravo et encore bravo
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

PentoCelo34 a écrit :Nous sommes fiers de vous....A nous, provinciaux, d'en faire autant...

t'oublies que t'as été traité au baygon vert :smt026
baf

Eschmann m'a sauvé a écrit :
PentoCelo34 a écrit :Nous sommes fiers de vous....A nous, provinciaux, d'en faire autant...

t'oublies que t'as été traité au baygon vert :smt026
C'est pour les rampants ou les volants :mrgreen: :LolLolLolLol:
bruno.franceschi

baf a écrit :Les collègues sont enfin ressortis. Ils ont été reçus pendant 30-40 minutes par le directeur adjoint de l'AP, temps pendant lequel ils ont pu relayer nos revendications et attentes afin que celles-ci remontent une fois de plus au ministère de dame BN.
Ils sont maintenant en route vers radio france afin d'essayer d'être reçus par une équipe pour interview.
Ils se retrouveront ensuite pour l'AG des hôpitaux ayant participé à cette journée où il sera décidé de la conduite à tenir pour la semaine prochaine.
A savoir, le maintien de la grève des black thursday ou une concentration et préparation accrue pour le mouvement national du 4 Mai.

Bilan provisoire : début de petite médiatisation (journal régional idf) et presse écrite (un reporter AFP était présent) et, c'est sans compter sur le reportage que va tourner le magazine de la santé la semaine prochaine à l'HEGP.
Les infos de notre détermination et de nos revendications vont une nouvelle fois remonter.
Le directeur adjoint de l'AP s'est étonné de ne pas voir de banderoles syndicales!! Il lui a été répondu que nous étions un collectif IADE indépendant.

A ce propos, j'en profite pour remercier personnellement (et en mon seul nom) le collectif IADE CGT qui a su nous soutenir auprès des deux hôpitaux réputés les plus revendicatifs (Mondor et KB) afin de mobiliser les troupes....que nous attendons encore!!!
Merci de ne penser qu'au 4 Mai et au chiffre d'IADE dans la rue et surtout, merci "d'avoir soutenu notre action locale visant à médiatiser notre profession et nos revendications " :wink: :Brice:

Parenthèse fermée, l'union est plus que jamais de mise même si le SNIA, le collectif IADE CGT et nous autres ne voyons pas les choses par le même bout de la lorgnette.
Notre seul but est de les faire plier et nous en avons les moyens!!!
Reste à dépasser les considérations personnelles et à essayer de jouer vraiment en équipe....juste une fois :wink:
Tu as oublié dans tes remerciements les préavis de grève locaux (8 au total) tous déposés par la CGT pour couvrir les jeudis noirs de l'AP-HP ainsi que le préavis de grève central CGT APHP qui protège ainsi chaque IADE durant cette période (que des IADE "indépendants" mais qui ont parfois besoin des syndicats pour mieux leur cracher dessus après) ; tu as oublié aussi ma présence à l'AG préparatoire à cette journée à laquelle d'ailleurs personne ne m'avait invité alors que vous connaissez mon numéro par coeur pour les assignations abusives, et tu oublies surtout mes collègues de KB qui m'ont appelé devant le siège de l'APHP vers midi et que j'avais mobilisé pour cette journée et qui étaient contrairement à tes propos PRESENTS.
Alors qui "aime" bien chattie bien mais un petit mea culpa sur tes propos ne serait pas superflu, d'avance merci, non pas pour moi mais pour les "honnêtes" IADE de KB qui se sont déplacés !!!!

Appel à l'unité tu disais, pour sûr tu nous montre à tous le chemin !
olive30

Encore bravo pour le coup médiatique( en écoutant france infos doc pellous s'est encore exprimé en soutien pour notre mouvement ,dommage qu'il ne soit pas mar) donc pour une fois la censure n'a pas opéré.
Il est quand même dommage dans ce pays de devoir être illicite pour être entendu.Tous les appels à l'union et à la fin des guerres de clochers sont très importants .Les actions médiatiques doivent à mon gout se poursuivre et le 4 mai bien se préparer.
Que la force IADE demeure en toutes et tous et peut être qu'à force de faire du bruit les oreilles du gouvernement vont se déboucher.
Panayotis
Année de diplôme IADE : 2009

Enorme les gars!

Je viens d'entendre aussi sur France Info, votre enchainement sur les grilles de Hotel de Ville!!!

Ca y est, tout le monde sait qu'on existe!!!

Content qu'on parle de la profession sur les grandes ondes!!!

D'ailleurs Patrice Pelloux a été interviewé peu de tps apres (16h30) sur notre mouvement, qu'il soutient en partie!!!

Chapeau!!!

Félicitations!!!
baf

Tu as oublié dans tes remerciements les préavis de grève locaux (8 au total) tous déposés par la CGT pour couvrir les jeudis noirs de l'AP-HP ainsi que le préavis de grève central CGT APHP qui protège ainsi chaque IADE durant cette période (que des IADE "indépendants" mais qui ont parfois besoin des syndicats pour mieux leur cracher dessus après) ; tu as oublié aussi ma présence à l'AG préparatoire à cette journée à laquelle d'ailleurs personne ne m'avait invité alors que vous connaissez mon numéro par coeur pour les assignations abusives, et tu oublies surtout mes collègues de KB qui m'ont appelé devant le siège de l'APHP vers midi et que j'avais mobilisé pour cette journée et qui étaient contrairement à tes propos PRESENTS.
Alors qui "aime" bien chattie bien mais un petit mea culpa sur tes propos ne serait pas superflu, d'avance merci, non pas pour moi mais pour les "honnêtes" IADE de KB qui se sont déplacés !!!!

Appel à l'unité tu disais, pour sûr tu nous montre à tous le chemin !

Allons Bruno, point de fiel à deverser et encore moins de postillonage intempestif. Cela n'avait rien d'une cruxification en place publique mais simplement un constat qui ne se veut en aucun cas amer :wink: .
Certes avec philippe vous trekkez depuis de nombreuses années sur les chemins ardus de la reconnaissance de Notre profession et cela, jamais il n'a été question de le remettre en question!!! La preuve en est, au journal de la santé tu as été on ne peut plus parfait (sans ironie aucune) quoiqu'un peu trop maquillé à mon gout :wink: .
Mais vous êtes soumis a des impératifs de nombre (dans la rue) que vous impose la centrale. Je ne pense pas raconter de connerie en disant que plus il y a de monde, plus la centrale est contente.
Bien sur que les partenaires sociaux sont indispensables (la preuve en est encore une fois, c'est bien le tien qui a posé nos préavis de grève) et loin de moi l'idée de leur cracher dessus, mais l'action concertée d'aujourd'hui est le fruit d'IADE entêtés asyndiqués qui ont pu fédérer leurs collègues non pas grace aux syndicats mais grace à leur détermination à défendre leur métier en portant seulement la casquette "j'y crois".
En ce qui concerne ta non invitation à l'AG du 14/04, je trouve que tu pousses un peu mamie dans les orties car l'appel à mobilisation lancé par l'HEGP a été suffisamment relayé (la preuve tu nous a trouvé) mais c'est vrai, je le reconnais, nous avons cruellement manqué de temps pour des cartons d'invitation nominatifs...
Maintenant concernant les collègues présents ce jour du KB, qu'ils acceptent mes plus plates excuses (personne du KB ne nous a contacté pour dire qu'il viendrait...) et mes remerciement de s'être joint à nous.
Je pense que toi aussi tu pourrais faire un petit méa culpa en reconnaissant que ni toi ni beaucoup d'autres (dont nombre de nos collègues tout hôpitaux confondus) n'y avez cru un seul instant. Je me souviens d'un coup de fil passé à philippe en lui parlant de notre envie de poser un préavis le 15/04 :"si vous voulez vous marrer en posant un préavis local, faites vous plaisir"....sic :shock:
Mais après tout qui pourrait vous en vouloir, vous en avez vu des vertes et des pas mûres en tant d'années de mobilisation.

Et maintenant? peut importe le fait que l'on ne soit pas d'accord sur tout.
Chaque intervenant est indispensable et la diabolisation ne fera certainement pas avancer le schmilblick....

Nous comptons donc sur ton aide pour rassembler encore plus de monde la semaine prochaine afin de continuer la médiatisation de notre profession pour être encore plus nombreux et motivés pour le 4 Mai.
Car si tous les hôpitaux parisiens se bougent la semaine prochaine, imagine dans quel état d'esprit tout le monde viendra le grand jour du 4 Mai.

Tu peux compter sur notre entière coopération que si nous pouvons compter sur la tienne et celle du collectif IADE CGT...fait tourner, il y a du monde sur la corde à linge... :smt023

amicalement :wink:
salah31
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

je vois que bruno est tres agacé ce soir. calmos amigos nous sommes dans le meme camps :smt023
salah31
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

je vois que bruno est tres agacé ce soir. calmos amigos nous sommes dans le meme camps :smt023
ribosome
Donateur Laryngo 2008

Bravo à nos collègues parisiens! :accord:
ISR

Bravo à tous !!!! Encore une action qui fait mediatiquement parler de nos revendication !!!!
:bravo: :accord: :bravo: :bravo:
Nous sommes fiers de vous!
Continuons le combat, à nous d'en remettre une couche .
jean philippe H

BRAVO....LES PARISIENS....CHAPEAU BAS ...RESPECT....déterminés et mediatique.... :applause: :applause: :applause:
On commence a savoir qui nous sommes...c est important pour que tout le monde connaisse .....pour le jour ou nous arreteront TOUT....jusqu a l'obtention de notre dû.... :smt013 :smt013 :smt013 :refl
bruno.franceschi

"Tu peux compter sur notre entière coopération que si nous pouvons compter sur la tienne et celle du collectif IADE CGT...fait tourner, il y a du monde sur la corde à linge... :smt023

amicalement :wink:[/quote]"

Je pense que le collectif IADE de l'UFMICT - CGT n'a plus de preuve à donner de son investissement depuis des années dans la profession y compris lors de mouvements ou l'on pouvait se compter sur les doigts de la main devant le ministère (remenber les "nouveaux diplômés de 2002" et l'arnaque institutionnelle).
Sa coopération au mouvement n'a aucunement besoin d'être soumise à une condition (fut-ce t'elle la tienne), elle y est acquise depuis fort longtemps et sans faille.
Thomas

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la vidéo qu'ActuSoins a réalisée aujourd'hui à Paris:

http://www.dailymotion.com/video/xd1kle ... firmi_news
Répondre