Version imprimable : http://www.snia.net/index.php?option=co ... nfo&id=233
Modérateur : Marc
Cela mériterait d'être plus clair de la part du SNIA.Nous avons déposé un préavis de grève pour la journée du 4 mai pour maintenir une union de la profession pour les revendications des infirmiers anesthésistes. Cet appel rejoint celui d’autres organisations syndicales mais demeure en ce qui nous concerne axé sur nos revendications propres.
Réunion sur les pratiques avancées
Dans le but de finaliser sereinement les réunions sur les pratiques avancées, le SNIA a rencontré plusieurs organisations professionnelles médicales. Un document consensuel est en cours de rédaction qui définit déjà une base de convergences plus ouverte à d’autres perspectives.
Tu as raison mais le SNIA se bouge enfin alors tous les iades doivent se rassembler à paris pour se faire entendre soyons solidaires et battons nous.Savagningnin a écrit :Cela mériterait d'être plus clair de la part du SNIA.Nous avons déposé un préavis de grève pour la journée du 4 mai pour maintenir une union de la profession pour les revendications des infirmiers anesthésistes. Cet appel rejoint celui d’autres organisations syndicales mais demeure en ce qui nous concerne axé sur nos revendications propres.
Réunion sur les pratiques avancées
Dans le but de finaliser sereinement les réunions sur les pratiques avancées, le SNIA a rencontré plusieurs organisations professionnelles médicales. Un document consensuel est en cours de rédaction qui définit déjà une base de convergences plus ouverte à d’autres perspectives.
J'aimerais bien, comme d'autres collègues, en connaitre les grands lignes sur ces pratiques avancées. J'aime pas le côté flou, "consensuel", "convergence plus ouverte à d'autres perspectives". J'espère qu'on ne se fera pas tirer dans le dos !
C'est parce que l'activité est bénévole que le SNIA se dédouane de détailler les tractations qui ont lieu actuellement? J'espère que tu comprends que je ne suis pas le seul à être quelque peu irrité par ce genre de réponse. Autour de moi, beaucoup d'IADE sont troublés par ce qui se trame actuellement.Nozinan a écrit :Comme je le disais ailleurs, tout vient à point ...
Si vous avez des questions à poser au SNIA appelez les le mercredi après midi, ils vous répondront.
Rappel : ce sont des professionnels en exercice qui ont une activité syndicale bénévole, si vous n'êtes pas content de leur mode de communication, je vous invite à y adhérer pour être acteur de ce syndicat qui est le seul représentatif de la profession !!
Alors il est urgent d'attendre ceux du SNIA avec un tel argumentaire.franck a écrit :les engagements ne se font pas qur des paroles, mais sur des actes, l'adhésion a un syndicat pro en est une.
Certes mais il semblerait que le snia ait choisit d'axer son action sur les pratiques avancées... Je peux me tromper mais je suis pas persuadé que ce point soit celui qui interesse et fédère le plus la population des infirmiers anesthésistes en ces temps difficiles... Pour ma part en tout cas c'est une revendication qui reste accessoire...TOF a écrit :Les pratiques avancées doivent être négociées avec les représentant des MAR, c'est le principe du système. Il ne faut pas tout mélanger : pratiques avancée, Master, salaires etc... Les choses sont liées mais pour le reste les interlocuteurs et les lieux de négociations sont multiples... On ne doit rien négliger...