Dipsuf a écrit :le produit en croix et la multiplication c'est au programme du collège non?
je suis d'accord que parfois il faut aider plutôt que de faire des erreurs mais ce défaut de compétences récurrent chez nos collègues me conforte dans ce sentiment de mise en danger des patients.
Qu'est ce que l'on apprend dans les IFSI maintenant? Les collègues en service ne peuvent pas aider les plus jeunes ( puisque l'IFSI ne l'a pas fait!!!)
Typiquement le discours qui va déservir la profession... Ya pas longtemps je lisais sur ce forum un message qui disait en substance que l'iade était un demi dieu... ou que certaines ide nous voyait comme cela...sic...
Putain quand est-ce que ce sentiment de pseudo supériorité va disparaitre? On est des INFIRMIERS!!!! Certes spécialisés et à ce titre pouvant revendiquer de façon légitime la prise en compte de la spécificité de notre métier.
Mais y faudrait pas oublier qu'on c'est posé ces questions un jour...
Pesro jbosse tout les jours avec des infirmiers DE et c'est surement pas le discours que je leur tient! Et je me suis investit dans la formation à l'ifsi pour aider les futures collègues! PAS POUR LEUR METTRE LA MISERE
Esprit d'équipe qu'il disait????
Belle spécialité (si il n'y avait ce coté individualiste qui nous met dedans surtout quand il faut mobiliser).
T'as bien de la chance d'être aussi bon et sur de toi...