26/04/2010 : Béziers : Les IADE rencontrent Bachelot

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

PentoCelo34
Année de diplôme IADE : 2003

Stomy a écrit :Remise d'une lettre en main propre.... Les IADE du Sud de ne lâchent rien! Bravo les gars!:bravo: :bravo:

Image
PentoCelo34
Année de diplôme IADE : 2003

Stomy a écrit :
Eschmann m'a sauvé a écrit :on est un peu cité dans l'article du midi libre ...c'est déjà çà !
Image
La photo correspond bien a ce que RBN fait avec nous....elle met un casque pour ne pas nous entendre....DJ RBN ...yoh!!!!
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Un article agoravox histoire d'avoir une source de plus sur internet (on est jamais mieux servi que par soi-même !

http://www.agoravox.fr/actualites/sante ... pour-74094
ephedrinebonnemine
Donateur 2012

Tout D'abord BRAVO, trop bien et surtout super couillu!!
Pour qu'elle arrete de nous mépriser plusieurs options :
la reveiller per op lors de sa prochaine lipo ou son prochain lifting
- ou alors il faudrait pouvoir planquer dans les vestiaires de l'equipe de France de rugby ou foot, hand lors de sa prochaine visite à ses chouchous...
on a bien un super canon dans nos rang qui pourra attirer suffisamment son attention, non?
réaseb

la seule chose qui m'embête, c'est la dernière phrase de l'article " à peine perturbé par des iades" :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

réaseb a écrit :la seule chose qui m'embête, c'est la dernière phrase de l'article " à peine perturbé par des iades" :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2:

c'est parceque dans la journée elle a enchaîné les visites et nous n'étions qu'à une d'entre elle !

cela dit nous avons assez dérangé pour que le protocole soit modifié ...
ephedrinebonnemine
Donateur 2012

Ce que vous avez fait est super ne le minimiser pas!!!
En revanche maintenant vous êtes grillés par les RG pensez y pour la prochaine action!
Mister Hyde

Resterait à infiltrer l'équipe de France de foot, là les gars vous m'en boucheriez un coin à vie...un conseil toutefois, sortez couverts! (pas les fourchettes!)
Ecoutez bien Raymond et recentrez-vous sur les ...buts: :enculmouche: :laugh: :carton2:
Jemel
Donateur 2013

Nos amis de Laryngo Eschman et Nozinan à l'action... toujours prêt à aller au front!

J'ai regardé la vidéo plusieurs fois et je ne me lasse pas!

Image
Mister Hyde

Ouais d'ailleurs maintenant c'est "Eschmann m'a fait sauver Roselyne!"

On dirait même qu'il a le mandrin pour la titiller!

:laugh:

Bravo les gars, et je vous attends dans les vestiaires!en attendant je m'entraine avec une bonne gueuze!
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Bravo les gars ! Respect ! :bravo:

Y a quand même quelque chose qui me choque : le commentaire fait part de l'ouverture des actes d'anesthésie aux infirmiers...On le lit aussi dans la presse, presse qui trouve sa source chez les IADE qui manifestent. Tout ceci, même si c'est parfaitement possible, n'est, à ce jour le 27 avril 2010, qu'une rumeur !!!!!!!!!!!!

Sans me sortir les arguments de la fumée sans feu, des "il parait" ou "un mar m'a dit que ..." bref sans rentrer dans le débat, vous voyez vraiment la perte de notre exclusivité de compétence ?
ephedrinebonnemine
Donateur 2012

hélas oui je crains que cela ne revienne vitesse grand "V" d'ici quelques années...
Dans mon service il est arrivé qu'un MAR fasse des inductions avec une infirmière de salle parce que nous étions en sous effectif.
Nous n'échapperons pas à notre démographie qui est aussi catastrophique que les celle des MAR. Les écoles d'iade ont du mal à faire le plein et perdent des effectifs en cours de route par manque ou arret de financement..
Donc dans 10 ans quand il n'y aura plus assez d'iade dans les blocs, les ressources humaines feront à nouveau entrer les IDE à notre place en leur faisant passer une ou deux unités de valeur!
C'est pourquoi il est essentiel de valider le master 2 et pas seulement master 1 et de garder l'exclusivité de notre spécialité!
maugeois

Roselyne cédera t'elle donc à la pression de nous tous à notre façon ? pour quelques miettes...ou presque !

Les grilles éditées (sans espoir de les voir évoluées ?) par notre ministre de la santé, ici :

http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.f ... corps.html
Allmann

et le saupoudrage de quelques euros pour tous les échelons entre le début de carrière et la fin de carrière (cad la majorité d'entre nous) ils n'en parle pas ! :carton2: :bigun2:
Répondre