Au contraire, je pense qu'ils essayent de nous endormir jusqu'à lundi... (comme ils l'ont déjà fait pendant un mois, ils veulent respirer car ils sont acculer,et une semaine de répis ca leur va bien....) resister jusqu'a lundi et arrivera au négociation en position de force !!h2o a écrit :Je pense que si nous obtenons rien de concrêt Lundi ,il va falloir passer au mouvement dur et reconductible pour les obliger à négocier. Lancer ce type de mouvement dès Demain ,c'est possible mais est ce que tout le monde est prêt à le faire ?
ce n'est pas sûr.Beaucoup vont hésiter et vouloir attendre Lundi ,les résultats de la réunion.
Pour que ce type de mouvement soit efficace ,il faut qu'il soit puissant et suivie sur toute la France et Demain je ne suis pas sûr que nous obtiendrons ce résultat.
Je pense qu'il est préférable d'attendre Lundi car tout les IADE auront les cartes en main pour agir si les négociations sont un échec pour partir sur une grève reconductible.
Par contre ,tous les syndicats devraient déposer un préavis de grève reconductible pour Mardi 11 si les négociations échouent. Mais je pense qu'ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire.
Et lundi ils vont aussi nous dire que personne ne peut signer les accords car dame BN se promène en Chine et qu'ils n'ont pas les pouvoirs pour....