ici c'est pas la finlande, le fonctionnaire a le droit de démissionner, mais quand l'Etat est disposé (préavis) et c'est théoriquement irréversible, et on peut en profiter pour évincer les éléments gênants!franck a écrit :pour la grève de la faim jer pense que certains et certaines de collègues ne tiendront pas, par contre et comme, il a été fait en finlande, je propose une démission collective de tous les iades du public, et plus si les fehap, centre cancer et autres le peuvent, ou une disponibilité c'est vrai, mais je pense que la demission est plus forte.
Scénari: 2 semaines de grèves , et pour finir une démission collective......
4 MAI : LA REPONSE DU MINISTERE AU SNIA
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2010
-
je suis pas assez gros pour caGROISE a écrit :OUI !!!! UNE GREVE DE LA FAIM COLLECTIVE!!!! EN VOILA UNE SUPER BONNE IDEE......
TOUS LES IADE EN GREVE DE LA FAIM DEVANT L'ENTREE DE LEUR ETABLISSEMENT....ET LA PEUT ETRE QU'ENFIN ON PARLERA DE NOUS !!!!!!

Mais ici on a décidé de continuer le mouvement...les chir. râlent mais c'est le seul moyen!
Comme je l'avais dit sur un autre topic du forum, cette histoire de courrier ne servait qu'a nous endormir (sic) et a gagner du temps... je le sentais...(ils sont tous pareils ces politicards....) ils voulaient faire tomber la pression !!!
Lundi prochain, Bruno a raison , il faut allez les voir, pour leur dire ce que l'on pense de leur manière d'agir, mais il faut surtout pas s'attendre a un miracle, Bachelot en Chine ils ne lâcheront rien de plus,

Alors:
aux armes citoyens (des blocs),
formez vos bataillons,
marchons, marchons
que la Roselyne
nous prennent pas pour des cons !
Ils l'ont voulu, ils l'auront...

-
- Année de diplôme IADE : 1992
-
- Modérateur forum privé
-
- Année de diplôme IADE : 2000
- Poste occupé actuellement : IADE
Oui à la démission collective puisque 90% de gréviste ne parle pas à BNfranck a écrit :pour la grève de la faim jer pense que certains et certaines de collègues ne tiendront pas, par contre et comme, il a été fait en finlande, je propose une démission collective de tous les iades du public, et plus si les fehap, centre cancer et autres le peuvent, ou une disponibilité c'est vrai, mais je pense que la demission est plus forte.
Scénari: 2 semaines de grèves , et pour finir une démission collective......

-
- Année de diplôme IADE : 2000
Bon je suis pas douée avec les citations mais pour répondre à mister Hyde si il y a 100% de démission ça va peut être géné le fontionnement des blocs..Et il faudra bien demander aux iades de garder leur démission et à tous les iades car à 100% nous sommes tous des éléments génantsMister Hyde a écrit : ici c'est pas la finlande, le fonctionnaire a le droit de démissionner, mais quand l'Etat est disposé (préavis) et c'est théoriquement irréversible, et on peut en profiter pour évincer les éléments gênants
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Mister Hyde a écrit : ici c'est pas la finlande, le fonctionnaire a le droit de démissionner, mais quand l'Etat est disposé (préavis) et c'est théoriquement irréversible, et on peut en profiter pour évincer les éléments gênants
ce que veut dire Hyde c'est qu'ils viseraient les leaders et en profiteraient pour les faire sauter ...Fabienne61 a écrit :Bon je suis pas douée avec les citations mais pour répondre à mister Hyde si il y a 100% de démission ça va peut être géné le fontionnement des blocs..Et il faudra bien demander aux iades de garder leur démission et à tous les iades car à 100% nous sommes tous des éléments génants
-
- Donateur 2012
Attention avec les références finlandaises...là bas les IDE ne faisaient pas que menacer de démissionner...elles allaient réellement partir travailer chez les voisins suedois si le gouvernement ne leur accordait pas les 25% ( imlaginez la gueule des salaire spour oser reclamer 25% d'un coup) d'augmentation...
je ne pense pas que notre revendication soit aussi gourmande ni notre determination à émigrer aussi forte.
pour l'anecdote, certains pays refusaient de renouveler les passeports de leurs infirmieres pour eviter ce genre de desagréments (Fiji entre autres, dont les Infirmieres fuyait les hopitaux pour se refugier en californie et en australie).
je ne pense pas que notre revendication soit aussi gourmande ni notre determination à émigrer aussi forte.
pour l'anecdote, certains pays refusaient de renouveler les passeports de leurs infirmieres pour eviter ce genre de desagréments (Fiji entre autres, dont les Infirmieres fuyait les hopitaux pour se refugier en californie et en australie).
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 2010
Le même que les nôtres ?manu1973 a écrit : imaginez la gueule des salaire pour oser réclamer 25% d'un coup) d'augmentation...
http://www.syndicat-infirmier.com/Demis ... 2-800.html
Mais les infirmières souhaitent obtenir une hausse de 24 % sur 3 ans, soit entre 400 et 600 euros par mois, pour combler le retard accusé par la profession, du fait du gel des salaires depuis les années 80. Employées par les communes, elles gagnent actuellement 1.900 euros mensuels environ, une somme très inférieure à la moyenne des salaires des employés municipaux qui est de 2.500 euros.
25% d'un salaire minable ça reste minable...
Pour mémoire, les infs UK ont eu ça en 1988.
je cite:
"Nos amies anglaises avaient eu une idée géniale en 1988.
Elles s'étaient mises en grève et avaient annoncé à Maggie que l'hôpital tartempion de Londres serait vidé de ses infirmières sous quinzaine si leurs revendications n'étaient pas entendues.
Il était précisé que les réquisitions ne seraient pas honorées et que si on venait prendre de force dezs infirmières pour les mettre dans cet hôpital, elles refuseraient de travailler.
Le ministère avait donc mission de virer les malades ailleurs sous quinze jours ou de leur donner raison.
Bien entendu, toute mesure de rétorsion aboutirai à la même mesure sur un autre hôpital, et ainsi de suite.
Huit jours plus tard, elles étaient augmentées de 25%. "
Au luxembourg il prend presque tous les ans 10%, leur salaire culmine à 4 ou 5000€ en fin de carrière, ils ne sont plus à mille € près....
Pour mémoire, les infs UK ont eu ça en 1988.
je cite:
"Nos amies anglaises avaient eu une idée géniale en 1988.
Elles s'étaient mises en grève et avaient annoncé à Maggie que l'hôpital tartempion de Londres serait vidé de ses infirmières sous quinzaine si leurs revendications n'étaient pas entendues.
Il était précisé que les réquisitions ne seraient pas honorées et que si on venait prendre de force dezs infirmières pour les mettre dans cet hôpital, elles refuseraient de travailler.
Le ministère avait donc mission de virer les malades ailleurs sous quinze jours ou de leur donner raison.
Bien entendu, toute mesure de rétorsion aboutirai à la même mesure sur un autre hôpital, et ainsi de suite.
Huit jours plus tard, elles étaient augmentées de 25%. "
Au luxembourg il prend presque tous les ans 10%, leur salaire culmine à 4 ou 5000€ en fin de carrière, ils ne sont plus à mille € près....