IADE du privé
Modérateur : Marc
-
IADE du privé
bonjour a tous
actuellement IADE dans le privé, nous nous sommes réunis dans la clinique
pour décider de notre attitude face à cette mobilisation
les IADE de la clinique Convert à Bourg en Bresse soutiennent inconditionnellement
le mouvement
nos revendications portent comme vous sur:
- la reconnaissance Master
- le maintien de notre exclusivité de competence
notre soutien aux IADE du public concerne:
- votre differentiel salarial par rapport aux IDE
- votre retraite
- le respect de votre droit de greve
en effet nous ne sommes pas sur le même régime, notre salaire et notre
retraite ne sont pas équivalents, et la grève... il est évident que nous ne
pouvons pas nous permettre de faire grève, néanmoins nous essaierons
d'envoyer une personne représentant notre équipe à chaque AG ou manif de
notre région
je tenais à vous envoyer ce courrier pour vous montrer que le "privé" suis
l'affaire de près, participe, et vous soutiens. On a juste quelques soucis
pour recevoir des informations ce qui explique notre retard
cordialement
Les IADE des cliniques: montrer vous !!! aidons nous !!! :d
les IADE de la clinique Convert à Bourg en Bresse soutiennent inconditionnellement
le mouvement
- votre retraite
notre région
cordialement
Les IADE des cliniques: montrer vous !!! aidons nous !!! :d
-
Du privé egallement et participant avec mes collegues au mouvemment des le 11 mars, je ne comprend pas pourquoi tu ne peut pas te permettre de faire greve pour soutenir ta profession!!!!!
La greve est un droit constitutionnel qui est innallienable.
vivre de ton métier c' est aussi le faire vivre, soit acteur et pas spectateur
!!!!
La greve est un droit constitutionnel qui est innallienable.
vivre de ton métier c' est aussi le faire vivre, soit acteur et pas spectateur

- waffi
- Année de diplôme IADE : 2008
- Poste occupé actuellement : bloc, SMUR
Votre soutien est je pense le bienvenu, surtout que je pense que les problèmes qui touche notre spé est issu d'une pression des établissements privés.
Faisons attention de ne pas perdre notre exclusivité comme les IBODE pour voir la secrétaire du chir ou du mar pousser du diprivan à notre place, à votre place. Même si je pense cela se fait déjà. Alors, que le nombre d'IADE dans le privé augmente !
Faisons attention de ne pas perdre notre exclusivité comme les IBODE pour voir la secrétaire du chir ou du mar pousser du diprivan à notre place, à votre place. Même si je pense cela se fait déjà. Alors, que le nombre d'IADE dans le privé augmente !
-
il n' y a que deux leviers:
1-mobilisation massive, sur le terrain.Une foulle determinée impressionne les énarques et declanche des negociations(pardoxe d'une democratie qui n' ecoute que la violence).
2-greves suivies dans les etablissements pour impacter la sacrosainte T2A et faire réagir !
la greve est indispensable et le nombre egallement!!!!!

1-mobilisation massive, sur le terrain.Une foulle determinée impressionne les énarques et declanche des negociations(pardoxe d'une democratie qui n' ecoute que la violence).
2-greves suivies dans les etablissements pour impacter la sacrosainte T2A et faire réagir !

-
meteor a écrit :il n' y a que deux leviers:
Tout à fait d'accord avec toi,il faut vraiment impacter la T2A AVEC UNE GRÈVE DURE après soyons en nombre à PARIS mais tu sais ,ce n'est pas la foule qui va impressionner RB ,elle nous méprise .....
Par contre les conséquences de la grève sur les finances des hôpitaux peuvent déclencher des négociations .
Comme le dit un collègue ,il se pourrait que la GÉNÉRALE DE SANTÉ SOIT DERRIÈRE TOUT CE BORDEL.Je verrai bien une IDE faire office d IADE et IBODE en même temps pendant que le mar est ailleurs entrain d'endormir un patient ,cela leur permettrait de diminuer la masse salariale donc de faire encore plus de profit....A MÉDITER.....

-
Re: IADE du privé
Merci de nous soutenir les collègues du privé mais méfiez vous,il se pourrait qu'un jour ,le MAR vous jette en vous expliquant qu'avec la VAE ,une IDE peut vous remplacer et que cela coûte moins cher à vous de réfléchir.....meril a écrit :bonjour a tous
le mouvement
- votre retraite
notre région
cordialement
Les IADE des cliniques: montrez vous !!! aidons nous !!! :d
VOTRE AVENIR EST EN JEU AUSSI! LA GÉNÉRALE DE SANTÉ NE PENSE QU'AU FRIC ,ALORS RÉFLÉCHISSEZ BIEN!!!!.....

-
la raison pour laquelle j'affirme que POUR L INSTANT ( j'aurais du préciser) nous ne pouvons pas faire grève, chez nous ( et pas dans le privé d'une maniere générale) est simple:
- on viens juste de découvrir l'ampleur du problème ( manque d'info)
- on a pas encore eu le temps de tous en parler ensemble ( de la grève )
donc je pense que pour l'instant on ne suit pas sur une grève, mais que cette position n'est pas du tout définitive et qu'elle sera réévaluée régulièrement... j'en rediscute lundi avec mes collegues.
meteor, tu fais greve dans ton etablissement toi ?
cordialement
- on viens juste de découvrir l'ampleur du problème ( manque d'info)
- on a pas encore eu le temps de tous en parler ensemble ( de la grève )
donc je pense que pour l'instant on ne suit pas sur une grève, mais que cette position n'est pas du tout définitive et qu'elle sera réévaluée régulièrement... j'en rediscute lundi avec mes collegues.
meteor, tu fais greve dans ton etablissement toi ?
cordialement
-
Oui la greve est suivie par 12 iade sur 14 dans ma clinique.
c' est un groupe FEHAP de la region Alsace.
La greve dans le privé ne soufre pas d' assignation contrairement au public , notre mobilisation est plus aisée....
Il nous sufit de 2 iade journée + nuit pour assurer la garde.
le soutiend des MAR est tres passif (poussif) pour le momment et les chir se disent comprehensifs....
La direction apres avoir tenté de nier, diviser,fait pression a cedée devant l' évidence !!!!
UNE GREVE DE LONGUE DUREE larvée à coup de petites heures est tres facile à metre en place et tres destructurant.....
La tentation est grande de recourir à de l' interime iade, mais c' est interdit par le code du travail dans le cadre d' une greve
Le règlement intérieur ne peut limiter le droit de grève, même pour un motif impérieux de sécurité.
Le droit de grève est un droit constitutionnel.
L’article 7 du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, préambule auquel renvoie la Constitution en vigueur de 1958, dispose que le « droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le règlement ».
Si le législateur a réglementé de façon générale les modalités d’exercice du droit de grève dans le secteur public (C. trav., art. L. 2512-1 et s.), tel n’est pas le cas s’agissant des entreprises de droit privé. En ce domaine, seules des règles éparses relatives à la grève ont été instituées, celles-ci ayant principalement pour objet d’interdire à l’employeur de prendre des mesures visant à restreindre le droit de grève : interdiction de sanctionner ou de licencier un salarié en raison de l’exercice normal du droit de grève (C. trav., art. L. 1132-2, art. L. 2512-2), interdiction du recours à des salariés intérimaires ou en CDD pour remplacer des salariés grévistes (C. trav., L. 1242-6 et L. 1251-10).
@suivre.
c' est un groupe FEHAP de la region Alsace.
La greve dans le privé ne soufre pas d' assignation contrairement au public , notre mobilisation est plus aisée....
Il nous sufit de 2 iade journée + nuit pour assurer la garde.
le soutiend des MAR est tres passif (poussif) pour le momment et les chir se disent comprehensifs....
La direction apres avoir tenté de nier, diviser,fait pression a cedée devant l' évidence !!!!
UNE GREVE DE LONGUE DUREE larvée à coup de petites heures est tres facile à metre en place et tres destructurant.....
La tentation est grande de recourir à de l' interime iade, mais c' est interdit par le code du travail dans le cadre d' une greve
Le règlement intérieur ne peut limiter le droit de grève, même pour un motif impérieux de sécurité.
Le droit de grève est un droit constitutionnel.
L’article 7 du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, préambule auquel renvoie la Constitution en vigueur de 1958, dispose que le « droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le règlement ».
Si le législateur a réglementé de façon générale les modalités d’exercice du droit de grève dans le secteur public (C. trav., art. L. 2512-1 et s.), tel n’est pas le cas s’agissant des entreprises de droit privé. En ce domaine, seules des règles éparses relatives à la grève ont été instituées, celles-ci ayant principalement pour objet d’interdire à l’employeur de prendre des mesures visant à restreindre le droit de grève : interdiction de sanctionner ou de licencier un salarié en raison de l’exercice normal du droit de grève (C. trav., art. L. 1132-2, art. L. 2512-2), interdiction du recours à des salariés intérimaires ou en CDD pour remplacer des salariés grévistes (C. trav., L. 1242-6 et L. 1251-10).
@suivre.
-
- Année de diplôme IADE : 1998
- Poste occupé actuellement : iade privé
je m'excuse de m'immiscer dans la discussion mais il me semble que les différents préavis émis ne visent que les IADEs du public et ceux des établissements privés participant au service public hospitalier ( FEHAP, CRLC...) , alors quid des IADEs du privé pur et dur souvent salariés des anesthesistes ? j'ai déja posé la question sur ce forum mais toujours pas de réponse.
pas facile pour les employés de petits patrons de faire gréve il n'y a pas d'effet de groupe
moi je suis quand mémeallé faire un tour à la manif mais les retraites je m'en branle je suis interimaire et je ne sais jamais si j'aurais des thunes le mois prochain
enfin voila si on veut le soutien du privé faudrait pas non plus le zapper complétement dans les préavis
pas facile pour les employés de petits patrons de faire gréve il n'y a pas d'effet de groupe
moi je suis quand mémeallé faire un tour à la manif mais les retraites je m'en branle je suis interimaire et je ne sais jamais si j'aurais des thunes le mois prochain
enfin voila si on veut le soutien du privé faudrait pas non plus le zapper complétement dans les préavis
-
les mouvements de greve n' ont pas l' exclusivitée des syndicats.
Dans le privé -privé un mouvement collectif (2 personnes) suffit, pour cesser le travail pour une durée indeterminée sans preavis (sauf accord d' entreprise) motivé par des revendications a fournir à l' employeur
coté revendication il te sufit de lire .........
Dans le privé -privé un mouvement collectif (2 personnes) suffit, pour cesser le travail pour une durée indeterminée sans preavis (sauf accord d' entreprise) motivé par des revendications a fournir à l' employeur

coté revendication il te sufit de lire .........

-
- Année de diplôme IADE : 1998
- Poste occupé actuellement : iade privé