18 MAI 2010 - MOBILISATION NATIONALE IADE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

lagregouille

Attention avec les tracts, vous devez passer par l'autorisation de la direction. Ou alors vous devez etre assuré par un syndicat, et là: récupération?...
ephedrinebonnemine
Donateur 2012

Vous dites non à la récup, trés bien!
Mais agissez en tant que tel!
Vous souhaitez un mouvement sans précedent le 18 mais ce n'est pas en promettant d'éjecter tout ceux qui ne vous conviennent pas que vous ferez le plein!
Je comprends que les esprits s'échauffent mais essayer de conserver votre libre arbitre et prenez un peu de recul les gars!
Tel que vous êtes partis ça va se finir par une charge de CRS en règle et qqs uns de nos rangs aux urgences ou en garde à vue!
Si c'est ce que vous voulez inscrivez vous dans un groupe de supporter du PSG!
L'executeur
Modérateur forum privé

ephedrinebonnemine a écrit :Vous dites non à la récup, trés bien!
Mais agissez en tant que tel!
Vous souhaitez un mouvement sans précedent le 18 mais ce n'est pas en promettant d'éjecter tout ceux qui ne vous conviennent pas que vous ferez le plein!
Je comprends que les esprits s'échauffent mais essayer de conserver votre libre arbitre et prenez un peu de recul les gars!
Tel que vous êtes partis ça va se finir par une charge de CRS en règle et qqs uns de nos rangs aux urgences ou en garde à vue!
Si c'est ce que vous voulez inscrivez vous dans un groupe de supporter du PSG!
Mais c'est quoi ce discours ???
Agissez en tant que tel ??? ben on a fait quoi les dernières fois à ton avis ??
on a pas besoin des syndicats QUI NE NOUS SOUTENAIENT PAS AVANT, et qu'ils s'incrustent dans la négociationt pour des revendications qui ne sont pas celles pour lesquelles les IADE se mobilisent aujourd'hui. HALTE A LA MANIPULATION !!
ceux qui étaient présents : les collectifs IADE, le SNIA, la CGT, SUD. Voila....
pas besoin de dessin. Que quelques infirmières soient présentes, tant mieux, je n'ai rien à dire la dessus, mais STOP aux amalgames !!! il y avait peut être une dizaine d'IDE pour 500000 IDE en France devant le ministère à chaque fois. Donc quel poids ??? on parle de RENVENDICATION IADE, faut relire les revendications !!
Les IADE ont été mobilisé à hauteur de 90% de grévistes à chaque fois, avec une manifestation de plus de 25% de l'ensemble devant le ministère. FAUT faire un dessin ou quoi ????
CORPORATISME .... mais ou est le problème. C'est ceux qui se bougent qui ont le droit de revendiquer, les autres, c'est juste des parasites, des pique-assiettes (et je parle spécifiquement des syndicats comme le SNPI ou autre )
Voila j'en démordrai pas, et on se battra pour pas laisser ces bouffons ruiner TOUS NOS EFFORTS en signant une merde que nous pondra le ministère. QU'ILS RESTENT CHEZ EUX, on leur a RIEN DEMANDE. je vois meme pas à quel titre ils sont là, sinon que le gouvernement les a invité, justement en sachant qu'ils vont bien nous emmerder ! :enculmouche: :enculmouche:
CA SUFFIT !!!! :colere: :colere: :colere:
et la charge des CRS.... ben t'étais où le 04 ? tu crois que c'est en offrant des fleurs que le gouvernement à commencé à bouger son cul et à voulu "négocier" ???
arrêtez donc d'être NAIFS !!! si aujourd'hui beaucoup se bougent, c'est aussi parce que TOUT le monde à vu ce qu'il s'est passé la dernière fois ! :bigun2:
un combat c'est un combat. il faut être prêt à prendre des coups et à en donner. C'est pour ça qu'on perd de l'argent avec la grève, c'est pas pour repartir la queue entre les jambes le 18 et se faire mettre profond par Amouroux et autres saltinbanques. A bon entendeur Salut !!!
En tout cas, l'Alsace se laissera pas faire !! AUX ARMES !! :smiley_abus:
ça y est je suis énervé !
ephedrinebonnemine
Donateur 2012

no comment
Halothane boy

A ce sujet, juste un point de vue :

Si jétais ministre de la santé, :wink: dans cette situation de crise économique, je préfèrerais revaloriser environ 5000 iade de la FPH, plutot que 300.000 IDE.

Autre constat: elles ont qu' a se bouger le c... :smt018 !!! :boulet-repere:
Vorak
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie

Je rejoins complètement l'Executeur sur ce coup.
Marre de se faire poignarder dans le dos par des gens qui sont sensés nous défendre.
Ces syndicats qui pratiquent des négociations en faveurs du nombre (de leurs adhérents forcément) et au détriment de ceux qui s'investissent (nous !).
:smt022
Je ne crache pas sur mes collègues IDE.
C'est juste pas leur mouvement !
:angry:
Marre de l'amalgame IADE-IDE.
Nous sommes motivés, on se bouge le cul et pour les médias ce sont les Infirmières qui sont en grève.
Les syndicats et le SNPI particulièrement font de la récup de notre mouvement en appelant les IDE à la grève pour les mêmes jours que nous.
C'est pas cool du tout.
:bigun2:
C'est un mouvement IADE et QUE IADE oui, je suis corporatiste peut être que si les IDE (par exemple) bougeaient un peu plus leurs culs, ça ne me dérangerait pas de les voir à nos côtés, mais là, on passe vite d'un mouvement qui réunit 1/5ème de la profession (les IADE) à Paris à un mouvement négligeable de 3 pour mille des Infirmières toutes spé confondues !
:19_indifferent:
Je le répète encore une fois, je n'ai rien contre les IDE, mais faut pas non plus qu'elles viennent nous faire du TORT !
se-ba33
Année de diplôme IADE : 2003

Tout à fait.
Et quand tu vois que la CFTC a évoqué le "problème de l'ordre infirmier"
à la réunion du 10 mai.
Je rêve !
C'est ça leur soutien au mouvement IADE ? :41616-4:
MANU 74

Bravo l'executeur.

100% d'accord.

Comme sa patrone au niveau nationna l(dixit la commission des députés sur l'OI )
le double président ( OI Paris, et snpi ) est en train de foutre la merde dans " NOTRE" combat à nous les IADE par une récupération nauséabonte.

le 18 MAI Seuls le SNIA, SUD , la CGT et les collectifs IADE doivent ètre dans NOTRE cortège.

Pas de recupérateurs dans nos rangs.

S'il faut devenir méchants et faire le coup de poing avec ces lâches : pas de problème.
Dipsuf

Je suis tout à fait d'accord avec l'Exécuteur.

On ne lachera rien et nous n'accepterons pas la signature d'un accord au rabais par un syndicat qui ne nous représente pas . et sans notre accord
Phil21

Pour plus d'info
A semur nous avons distribué des tracts pour informer les patients et le personnel de l'hopital, de plus notre directeur nous a demandé de communiqué.
les tracts distribués sont :
- l'affiche des rassemblements à Paris du 11 et 18 mai
- Ainsi que de la note d'information sur notre situation, réalisé par Le collectif IADE de Bourgogne /Franche-Comté (aucune mention de syndicat dessus)

Pour ce qui est des syndicats 2 IADE sont élus
1 au CTE et 1 au CHSCT, cela bien que nous ne soyons pas syndiqués, nous somme juste sympathisants, ce qui nous permet de siéger aux instances (marre d'être représentés par des non soignants)
Ici pas de récup, ils voient nos actions et semblentheureux de notre détermination
Mais nous sommes un petit hopital nous nous connaissons tous, On bouffe le nez des fois mais on s’aime bien.
jaja

Putain Phil arrêtes de frimer , un hosto comme ça ça n'existe pas :LolLolLolLol:
et si tu continue je demande ma mut et déménage de 50 bornes
sinon , Ben un gros + 1 avec l'executeur ..... See you on sith :wink:
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

lagregouille a écrit :A noter que chez nous les IDE ne nous comprennent pas, en bref on veut peter plus haut que notre cul!
Tout est bon pour justifier que l'on se couche et que l'on donne sois même le tube de KY !!!!!

Même nous sortir ce viel argument pourri !
LEFEBVRE

Concrétement. Des nouvelles de l' heure de la maif parisienne.
Il s' agirait d' être à l' heure!
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

LEFEBVRE a écrit :Concrétement. Des nouvelles de l' heure de la maif parisienne.
Il s' agirait d' être à l' heure!
Tu crois qu'avec la maif, c'est l'assurance d'être à l'heure??? :mrgreen:
Allmann

jean philippe H a écrit ::aye :aye :aye Allmann......ne me dit pas que tu es surpris.........tu es si naif..que ça...???? ils nous aiment bien parceque l on fait une partie de leur travail ...sans vraiment nous en reconnaitre tous les droits....tu viens d en avoir la preuve....c est au pied du mur que les individus se revelent...... :refl :refl :refl
bien sur que non, j'suis pas surpris, mais ca énerve quand même qu'ils osent prétendre ce genre de chose avec un tel aplomb !
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

http://www.snia.net/index.php?option=co ... &Itemid=90
L'appel du SNIA a écrit :Vous pouvez télécharger grâce à ce lien le courrier que le ministère nous a adressé. Il s'agit du relevé des conclusions de la table ronde qui a eu lieu lundi dernier.

Contrairement à ce que nous avez annoncé M. Bubien, il n'est pas question du tout de revalorisation indiciaire pour ceux qui sortiraient avec un grade de master en 2013.

Par ailleurs, la proposition d'augmentation par l'intermédiaire de la PFR est un jeu de dupes.
Dans ce contexte nous ne pouvons qu'appeler à une
mobilisation massive de tous les IADE lors de la journée du
18 mai 2010 tant à Paris qu'en province.Dans ce contetxe nous ne pouvons qu'appeler à une mobilisation massive de tous les IADE lors de la jounée du 18 mai 2010 tant à Paris qu'en province.

Le document en question :
http://www.snia.net/index.php?option=co ... nfo&id=239
ou
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4195
Modifié en dernier par Maxime le 12 mai 2010, 22:30, modifié 1 fois.
jean philippe H

Mon cher Allmann....je viens aujourd hui de vivre la meme mésaventure...meme preparer psychologiquement à ce genre de discours.......ça fait vraiment Chier je te le concéde...
Donc ne nous trompons pas non plus...trés peux d entre eux nous soutiendrons reellement....et il n y aura que leur raz le bol (à eux) qui portera ses fruits.....ils content sur la trouille que beaucoup d entre nous aurons ( d aprés eux..)..des rapport conflictuels...pour que nous baissions notre froc... :refl :refl :refl
je crois que nous en sommes là..... :bigun2: :bigun2: :bigun2:
se-ba33
Année de diplôme IADE : 2003

Tu fumes trop Jean-Phil ! :smt023
Allmann

jean philippe H a écrit :Mon cher Allmann....je viens aujourd hui de vivre la meme mésaventure...meme preparer psychologiquement à ce genre de discours.......ça fait vraiment Chier je te le concéde...
Donc ne nous trompons pas non plus...trés peux d entre eux nous soutiendrons reellement....et il n y aura que leur raz le bol (à eux) qui portera ses fruits.....ils content sur la trouille que beaucoup d entre nous aurons ( d aprés eux..)..des rapport conflictuels...pour que nous baissions notre froc... :refl :refl :refl
je crois que nous en sommes là..... :bigun2: :bigun2: :bigun2:
et c'est pas demain la veille qu'ils vont me le baisser :smt018 :starwars:
jean philippe H

tu as raison..........quand je me relis....ça fAIT PEUR........entre les fautes et la prise de tete....je crois que je vais me mettre a... :smt023 :smt023
Répondre