18 MAI : LA JOURNEE PARISIENNE EN DIRECT

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

18 MAI : LA JOURNEE PARISIENNE EN DIRECT

C'est ici qu'a partir de demain, tout ceux qui le peuvent posterons toutes les infos en direct des manifestations
Modifié en dernier par Maxime le 20 mai 2010, 20:08, modifié 2 fois.
Fripouille

Bonjour à tous, ben moi je vous dirai comme ça se passe dans mon hosto où je serai réquisitionné. J'aurais vraiment préféré être avec vous tous surtout que j'étais déjà assigné lors de la manif du 4 où certains de mes collègues étaient déjà présents.
Maxime
Administrateur

Les journées d'action locales peuvent faite l'objet d'un post a part ( "18 MAI : mobilisation à.... "). Ça permet de les mettre en valeur, et ca clarifie aussi les discussions.

Je rectifie le titre de ce post pour que ca soit plus clair
Fripouille

Ah ben désolé d'avoir tapé l'incruste :???: Mais très bonne idée pour le post sur les manifestations locale, j'aurais au moins servi à quelque chose :-D
Maxime
Administrateur

Y'a plein de posts d'action locales, tu les trouveras dans les archives
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewforum.php?f=50

Je virerai tous ces messages en partant ce soir pour laisser ce topic propre. D'ici là, je laisse tout le monde lire ces infos.
wonderb
Donateur laryngo 2010-2011
Année de diplôme IADE : 2007

alors qu est ce qui se passe sur la capital ??? :smt025 :smt025
fifo
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : IADE pas au bloc!!!

Jme permet aussi !!! Jtape l'incruste ... :oops:! Plein de courage aux collègues qui y sont!!!!(putain d'assignation :18_crazy: :yuck: :yuck: )
Bob M'HARLEY
Année de diplôme IADE : 2000
Poste occupé actuellement : SMUR

A priori Plus de monde que le 4mai dernier me disent mes collègues qui sont a Paris bon courage a tous ...je retourne dans mon dechoc. Continuons le combat :bigun2:
wonderb
Donateur laryngo 2010-2011
Année de diplôme IADE : 2007

ça gaze au ministere?? :smt023 :smt028 :starwars:
patoune97

aujourd'hui je suis assignée garde de smuir mais mes collègues sont à Paris et je rage de ne pas être avec eux!!!
Jemel
Donateur 2013

Nous sommes 2500 IADe a bloquer les rails de la gare montparnasse... On essaie de vous tenur au jus depuis nos iPhone...
Bob M'HARLEY

DERNIERES NEWS DU FRONT
PERSONNE NE NOUS REçOIT AU MINISTERE DONC LA MANIF EST à L HEURE ACTUELLE SUR LES VOIES DE CHEMIN DE FER à MONTPARNASSE
superpouetpower

Tenez bon, les assignes sont de tt coeur avec vous !!! :smiley_abus: :bazooka:
Jemel
Donateur 2013

Nous sommes dans l'attente d'une réponse pour une rencontre au ministère... Tant qu'il n'y aura pas de réponse, on ne bougeras pas...
BB

:smt013 :smt016
tenez bon ! s est cool !! de tout coeur avec vous !! :smt032
Bob M'HARLEY

ça me gave rien rien rien aux infos pour le moment ou est la presse derriere un baîllon?????? :bazooka:
annaF

Petit mot sur nous à l'AFP !
Grève nationale des infirmiers anesthésistes: blocs opératoires au ralenti
(AFP) – il y a 1 heure

PARIS — Les blocs opératoires devraient fonctionner au ralenti mardi dans les hôpitaux, en raison d'une grève lancée par les trois syndicats d'infirmiers anesthésistes qui tablent sur un taux de mobilisation supérieur à 80% sur l'ensemble de la France.

Le Syndicat national des infirmiers anesthésistes, la CGT et Sud ont appelé à cette journée nationale de grève, afin d'exiger une meilleure reconnaissance de leur formation.

"La mobilisation se situe entre 80 et 100% de grévistes et nous pensons être plus de 2.000 à manifester à Paris", a déclaré à l'AFP Philippe Lamarche, du collectif des Infirmiers anesthésistes diplômés d'Etat (IADE) CGT, avant le début de la manifestation parisienne qui doit partir en début d'après-midi de Denfert-Rochereau pour se terminer devant le ministère de la Santé.

Une dizaine d'autres manifestations sont prévues dans l'Hexagone, notamment à Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Montpellier.

La grève entraîne une fermeture d'une grande partie des blocs opératoires en France. Les interventions chirurgicales programmées sont reportées et seules les urgences sont assurées grâce aux réquisitions.

En cas de grève d'une partie du personnel médical, les directeurs d'hôpitaux procèdent à des réquisitions de personnel pour que le service minimum soit assuré.

Les infirmiers anesthésistes ont commencé depuis plusieurs semaines un mouvement de protestation.

Ils dénoncent la non-reconnaissance de leur spécialité par le protocole Bachelot, signé en février, et la possibilité pour des infirmiers n'ayant pas suivi leurs deux années de formation de pratiquer des actes d'anesthésie. Ils réclament aussi une meilleure prise en compte de la pénibilité de leur travail.

Les 7.500 infirmiers anesthésistes en France, qui assistent notamment les médecins anesthésistes dans les blocs opératoires, suivent cinq années d'études: trois ans de formation initiale pour le diplôme d'Etat puis après deux années d'exercice du métier, deux nouvelles années de formation.

La réforme mise en place par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot est consacrée notamment aux conséquences de la reconnaissance du diplôme infirmier au niveau licence.

bon courage, les réquisitionnés pensent à vous...
Bob M'HARLEY

sur le site de la sncf il parle de manifestants "exterieurs" a la sncf qui bloquent la gare :smt017
fifo
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : IADE pas au bloc!!!

Dernières nouvelles du front par téléphone : déploiement des forces de l'ordre et préparation de l'évacuation des voies de Montparnasse! C'est calme.. Ya quand même eu un peu de lacrymo
roselynolytique

bon courage à tous les manifestants. je suis réquisitionné en astreinte mais suis de tout coeur avec vous!la journée risque d'être longue! :accord: :accord:
Répondre