INTERVIEW de BACHELOT sur Europe 1
Modérateur : Marc
-
Ulcérée par l'intervention de bachelot que je viens d'aller écouter sur le site d'internet.
nous ne pouvons laisser passer tous ces mensonges !!!!
les medecins qui interviennent dans les écoles d'IADe seont surement ravis d'apprendre qu'ils n'y font rien !!!!
il est impératif de repondre sur le site d'europe 1 pour avoir un droit de réponse et de les inonder de commentaires
Cette incompétente ne fait que mettre le feu aux poudres et je suis prete à parier que le feu n'est pas prêt de s'eteindre !!!!!!!!
nous ne pouvons laisser passer tous ces mensonges !!!!
les medecins qui interviennent dans les écoles d'IADe seont surement ravis d'apprendre qu'ils n'y font rien !!!!
il est impératif de repondre sur le site d'europe 1 pour avoir un droit de réponse et de les inonder de commentaires
Cette incompétente ne fait que mettre le feu aux poudres et je suis prete à parier que le feu n'est pas prêt de s'eteindre !!!!!!!!
-
- Modérateur forum privé
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : IADE
krush syndrom a écrit :il faut demander aux directeurs et directrices d'Ecole d'IADE d'intervenir sur le contenu de la formation.......ils peuvent se mouiller unpeu...on ne les pas beaucoup vu ni entendu...(du moins dans ma region...)
On peut demander aux PUPH qui sont directeurs scientifiques des écoles d'IADE de faire une déclaration à la presse ....ils sont responsables de la valeur scientifiaque de notre formation.....si elle ne vaut rien....c'est eux qui en sont responsables....A eux de faire savoir à RB ce qu'ils ont dans les tripes !!!
Envoyez des mails en ce sens à vos directeurs d'école et vos responsables scientifiques.
- plouplou
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2009
-
- Année de diplôme IADE : 2010
Tres tres bonne idée, je vais en parler à nos délégués de promo mais le directeur scientifique de l'ecole, on l'a jamais vu meme pas à la rentrée. On va se renseigner.
Sinon en juin se tiennent les journées de l anesthésie de la SFAR durant lesquelles ils doivent réfléchir sur la place de l'iade (cf site de la sfar). On pourrait leur demander un coup de main à l'occasion.
Un mar nous a dit ce matin en cours (et oui ca nous arrive malgré ce que dit Bachelot) que la sfar n avait pas a prendre position sur le sujet car c est une societe savante et pas un syndicat. Mais il me semble que la securité anesthesique fait partie de leur sujet de reflexion non?
Sinon en juin se tiennent les journées de l anesthésie de la SFAR durant lesquelles ils doivent réfléchir sur la place de l'iade (cf site de la sfar). On pourrait leur demander un coup de main à l'occasion.
Un mar nous a dit ce matin en cours (et oui ca nous arrive malgré ce que dit Bachelot) que la sfar n avait pas a prendre position sur le sujet car c est une societe savante et pas un syndicat. Mais il me semble que la securité anesthesique fait partie de leur sujet de reflexion non?
-
Les hauts Normands ne sont pas restés inactifs ce jour.
Nous sommes intervenus sur FR3 Normandie, en direct, ce midi pour donner des explications à notre action en gare de MONTPARNASSE.
Notre but étant de ne pas passer pour des voyous et de dire que la seule responsable est Mme BACHELOT.
Pardonnez nous mais c'était du direct et je n'ai pas pu rentrer dans certains détails comme l'arnaque de notre revalorisation salariale,le temps était compté.
Voici le lien
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0
Nous sommes intervenus sur FR3 Normandie, en direct, ce midi pour donner des explications à notre action en gare de MONTPARNASSE.
Notre but étant de ne pas passer pour des voyous et de dire que la seule responsable est Mme BACHELOT.
Pardonnez nous mais c'était du direct et je n'ai pas pu rentrer dans certains détails comme l'arnaque de notre revalorisation salariale,le temps était compté.
Voici le lien
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0
-
Les Hauts Normands ont contacté nos syndicats représentatifs pour qu'ils décident lors de l'AG à Paris d'exercer au prés des médias nationaux un droit de réponse aux mensonges de Mme BACHELOT.
Sinon,les collectifs IADE s'en chargeront FORZA LES IADES ,profitons de notre action en gare de MONTPARNASSE pour donner avec l'aide des médias les vraies informations à nos concitoyens!!
Sinon,les collectifs IADE s'en chargeront FORZA LES IADES ,profitons de notre action en gare de MONTPARNASSE pour donner avec l'aide des médias les vraies informations à nos concitoyens!!
-
-
coucou les copains.
un petit message pour vous dire que depuis hier je suis encore plus fiers d'etre IADE par ce que nous sommes determines et que je pense que dans tres peu d'autres coprs de metiers on pourrait trouver une telle solidarité!!!!!!
merci et bravo a vous tous.
Par contre je sais que je suis tout nouveau ici mais je voulais faire une proposition et vu que je ne sais pas a qui m'adresser je la poste ici:
vu qu'il faut mieux avoir a faire a Dieu qu'a ses saints ne vaudrait il pas mieux essayer d'entamer le dialogue avec sarko plutot qu'avec l'autre saleté de pharmacienne qui peu pas blairer les medicaux et paramedicaux depuis qu'un medecin l'a larguée!!!!
je pense que lui pourrait peu etre nous ecouter car 2012 c'est quand meme assez proche et aussi parce que je pense qu'il doit etre plus ouvert a la discussion que l'autre grosse palourde!!!!!
voila je ne sais pas ce que vous penserez de mon idee mais quoi qu'il en soit il faut continuer le combat et meme le durcir si besoin.
"hasta la victoria siempre"
un petit message pour vous dire que depuis hier je suis encore plus fiers d'etre IADE par ce que nous sommes determines et que je pense que dans tres peu d'autres coprs de metiers on pourrait trouver une telle solidarité!!!!!!
merci et bravo a vous tous.
Par contre je sais que je suis tout nouveau ici mais je voulais faire une proposition et vu que je ne sais pas a qui m'adresser je la poste ici:
vu qu'il faut mieux avoir a faire a Dieu qu'a ses saints ne vaudrait il pas mieux essayer d'entamer le dialogue avec sarko plutot qu'avec l'autre saleté de pharmacienne qui peu pas blairer les medicaux et paramedicaux depuis qu'un medecin l'a larguée!!!!
je pense que lui pourrait peu etre nous ecouter car 2012 c'est quand meme assez proche et aussi parce que je pense qu'il doit etre plus ouvert a la discussion que l'autre grosse palourde!!!!!
voila je ne sais pas ce que vous penserez de mon idee mais quoi qu'il en soit il faut continuer le combat et meme le durcir si besoin.
"hasta la victoria siempre"

-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
Elle a carrément l'air tendue comme un string!!!! Dis donc Roselyne, ne serait tu pas en train de te rendre compte que TOUT LE MONDE VOIT QUE T'ESSAYES DE NOUS PRENDRE POUR DES BUSES??? Dis toi bien que les IADE ne sont pas des perdreaux de l'année, et qu'ils sont bien décidés à ne pas se laisser faire!!!!!!
-
- Année de diplôme IADE : 2005
bonsoir je pense en effet qu'il faut battre l'epicière sur son terrain... je m'explique, il y a des collègues qui s'expriment très bien (merci bfm je l'ai jamais autant regardé!!) il faudra lors du prochain mouvement s'armer de fiches de paye et d'un descriptif de notre formation; relevons ces incoherences sur europe 1; maintenant qu'on nous connait un peu, réecrivons aux organes de presse avec ces fichiers joints!!!!
roselyne assassin !!!!
roselyne assassin !!!!
-
-
Pour information,
A Nantes, les etudiants étaient tous grévistes, notre formateur aussi. Certains etudiants de 1ère et 2ème années sont montés sur Paris. Nous avons rencontrés des étudiants de Poitiers, d'Alsace, de Lille. Je crois que les étudiants se bougent, mais à hauteur de leurs moyens. Ne jeter pas de pierres sur les EIADE, gardez celà pour bonbon rose!!!
A Nantes, les etudiants étaient tous grévistes, notre formateur aussi. Certains etudiants de 1ère et 2ème années sont montés sur Paris. Nous avons rencontrés des étudiants de Poitiers, d'Alsace, de Lille. Je crois que les étudiants se bougent, mais à hauteur de leurs moyens. Ne jeter pas de pierres sur les EIADE, gardez celà pour bonbon rose!!!
-
je ne jete pas la pierre aux etudiants..bien au contraire..j'etais à paris....mais toutes les écoles ne sont pas en grève....pour bordeaux aucun eleve etait avec nous.. je trouve cela un peu regrettableepithelium a écrit :Pour information,

-
Oui mais a qui cette copie, a quelle adresse? Il faut tout centraliser avant de faire un envoi groupé sinon 2 ou 3 feuilles de paye par jour risque de finir à la poubelle alors qu'une enveloppe de 7000 feuilles de paye ça a plus de poids (certes dans tous les sens du terme).Stomy a écrit :J'invite tous les IADE à envoyer par mail ou par voie postale une copie de leur fiche de paie sans garde et sans astreinte en début de carrière... en précisant le nombre d'années d'ancienneté dans la profession IDE.
Nous allons récupérer le programme de formation de l'école d'IADE avec l'intégralité des cours dispensés par les PUPH, PH, cadre IADE et IADE et le joindre à tous les médias...
Il faut absolument contrecarrer cette désinformation et ce nouveau mépris.
Nous avons toujours été bon pour les envois en masse...
Encore bravo a tous ceux qui étaient présents hier sur les voies.