3 JUIN 2010 : REUNION AU MINISTERE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Père Vincamine

jaja a écrit :
je suis OK pour entrer en force à l'assemblée nationale comme nous l'avions été invités le 30 mars par le député au micro!
heuuuu ..... vu la merde qu'on a foutus a montparnasse , je ne suis pas sur que la PP nous laisse approcher l'assemblée a moins de 300m , faut quand même pas les prendre pour des buses.
effectivement ..mais 150 000 IDE IADE çà aurait de la gueule et canaliser un tel mouvement nécessiterait tous les CRS de France! Allez quand est-ce qu'on part pour cette manifestation hors norme?? Je vous jure je serai présente!! Prévenez..je vais investir dans des lentilles histoire de ne pas casser ma paire de lunettes à 1000€ et sans laquelle je ne vois plus rien!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Père Vincamine le 22 mai 2010, 18:50, modifié 1 fois.
tannenberg

Si seulement toutes les IDES étaient aussi motivées!!!!!!!!
Père Vincamine

tannenberg a écrit :Si seulement toutes les IDES étaient aussi motivées!!!!!!!!
y'en a quelques une et y'en qui ne demandent qu'à se laisser convaincre;le truc c'est qu'il faut que les syndicats les boostent au max au lieu de les engager à partir sur la pu-a-n de grève généraliste du 27 mai....!

Au fait j'ai pas prévu mes vacances...alors si je suis ramassée lors d'une prochaine manif, j'irai à l'ombre tout frais payé cet été! :smt025 mais c'est pour LA BONNE CAUSE!
MAC2
Année de diplôme IADE : 1992

mandragore a écrit :j'ai innondé les boites mail de nos députés cet am...(normal j'ai pas d'amis ,je bosse dans le privé!)....avec la vidéo de maxime et les 4 docs format PDF.De quoi leur permettre de faire la part des choses sur ce qui a été balancé par notre chère ministre de tutelle,et anisi prendre toute la mesure de sa compétence!
on est ta famille (iade) plus que tes amis
bon courage :pancarte-bienvenue5: :pancarte-bienvenue5:
dam

et les aéroports, ça va?
j'ai l'impression que ça risque de bouchonner aussi!
peut-être faut-il de l'international pour qu'enfin ils se décident à comprendre!
Anton-Moldu

Il commence à me gaver GRAVE!!!
Bon ben va falloir se remettre les mains dans le cambouis...
dam

le cambouis, ça changera de la vaseline
se-ba33
Année de diplôme IADE : 2003

C'est vrai que j'ai flingué un pantalon à Montparnase.
Les rails sont forts graissés !
Pour la prochaine, la propreté dans un aéroport me semble meilleure.
Orly ou Roissy ?
:41616-4:
Bob M'HARLEY
Année de diplôme IADE : 2000
Poste occupé actuellement : SMUR

les deux mon capitaine :refl
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Et si on annonçait plusieurs grandes manif'....à Paris et en Province...et au dernier moment, on lance un choix par bouche à oreille. Ils ne peuvent pas mettre des CRS and Cie partout...
Il y a des trucs sympas en Province aussi....
:smt023
manu1973
Donateur 2012

Autrement on pourrait investir des endroits "médiatiquement intéréssants" et peu génants pour la population.
Il ya 2 ans, des corses ont picniqué autour de la piscine de Christian Clavier...pas de saccage, pas de gene pour la population...resultat tempête médiatique et demerde...des prefets mutés, des flics quasi révoqué et ddes pages et des pages de commentaires dans tous les jurnaux.
Alors il n'est pas question de dresser une liste ici, mais certaines personnes peuvent avoir des idées?

brainstorming?
Zebuth

manu1973 a écrit :Autrement on pourrait investir des endroits "médiatiquement intéréssants" et peu génants pour la population.
Il ya 2 ans, des corses ont picniqué autour de la piscine de Christian Clavier...pas de saccage, pas de gene pour la population...resultat tempête médiatique et demerde...des prefets mutés, des flics quasi révoqué et ddes pages et des pages de commentaires dans tous les jurnaux.
Alors il n'est pas question de dresser une liste ici, mais certaines personnes peuvent avoir des idées?

brainstorming?
+1, d'autant plus que ne vous leurrez pas, le 8 juin, on sera aussi encadré que des supporters de foutreballe
Modifié en dernier par Zebuth le 25 mai 2010, 13:38, modifié 1 fois.
se-ba33

Et qu'est ce que vous croyez que l'on fait depuis une semaine ?
rc86 faut pas être Naïf.
:smt019
Le fait d'être 2000 dans un cortège nous donne une unité et une réactivité que l'on n'a plus à 150 000.
Une autre action type Montparnasse n'est possible que dans les conditions du 18 mai.
Impossible d'avoir le même effet de surprise même à 10 000.
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

se-ba33 a écrit :Et qu'est ce que vous croyez que l'on fait depuis une semaine ?
rc86 faut pas être Naïf.
:smt019
ça tombe, je ne le suis pas....
se-ba33 a écrit : Le fait d'être 2000 dans un cortège nous donne une unité et une réactivité que l'on n'a plus à 150 000.
Une autre action type Montparnasse n'est possible que dans les conditions du 18 mai.
Impossible d'avoir le même effet de surprise même à 10 000.
ça tombe encore bien, on ne sera jamais 10 000 et encore moins 150 000......c'est pour ça qu'il faut avoir de l'imagination...
Keep cool, il faut garder toute son énergie pour le 08 (et le 27 si besoin!). :smt032
olivier youinou

Salut à tous,

Un long week-end de 3 jours qui au-delà de nous détendre nous aura permis aux uns et aux autres de mener réflexion quant à la suite de notre mouvement, aux perspectives à lui donner….
Je suis resté silencieux ce W-E mais je vous ai beaucoup lu, attentif à vos remarques, vos analyses, toujours dans le souci de caler au mieux celles-ci avec les miennes. En cela je dois le reconnaître, vous êtes une source quasi intarissable
Je vous propose de partir pour le coup de ce que nous avons aujourd’hui d’écrit, à savoir la lettre de la directrice générale de l’offre de soins nous invitant le 3 juin prochain à une réunion dont l’objectif est de mettre en œuvre un groupe de travail. Rien que sur l’intitulé, il y a problème, après deux mois de mobilisation et même de forte mobilisation, les IADE sont en droit d’attendre un autre engagement du ministère qu’une énième réunion. Il s’agit d’ouvrir des négociations et pas autre chose…
Ne nous laissons pas endormir, il ne faut y voir qu’un maintien de cap par le ministère qui refuse de voir l’évidence, qui ne reconnaît pas au mouvement la légitimité de sa représentation.
Vous êtes nombreux à le dire, j’ose espérer encore plus à le penser, la voix des IADE reste son intersyndicale, toujours unie, SUD-CGT-SNIA, appuyée par les collectifs et, aujourd’hui comme hier, suffisamment forte de vos revendications :

 La reconnaissance de notre diplôme, même s’il est essentiellement pratique, ne s’entend qu’au niveau master et pour toute la population dont le stock.
 La reconnaissance de notre expertise et de nos responsabilités est salariale encore aujourd’hui, malgré la substantielle augmentation de 2002, indiciaire et de 50 points par année d’étude pour les présents et futurs IADE.
 L’accompagnement des parcours professionnels, s’il faut y voir la reconnaissance de la pénibilité, ne peut consister que dans le retrait pure et simple de l’art.30 de la loi de modernisation du dialogue social

Les IADE sont prêts, déterminés, et ne demandent rien d’autre aujourd’hui que d’entrer en négociation, étant entendu, que les 3 revendications sont indissociables et exigent en cela une prise en compte globale.
Le niveau de mobilisation du 18 mai aurait du nous le permettre, en d’autres temps sans doute serions nous déjà autour de la table. Mais il faut faire avec notre temps, avec un gouvernement même illégitime depuis les régionales, et avec un président qui ne satisfait pas plus de 30% de la population, mais qui persistent dans leur politique d’alignement européen qui casse nos diplômes, qui persistent dans leur logique libérale qui gèle les salaires et réforme les retraites. Il ne s’agit là que de dogmes, il nous faut nous en persuader….
Alors oui, j’appelle les IADE de France à rejoindre les cortèges interprofessionnels le 27 mai, loin de toute forme de récupération mais au nom de cette tradition syndicale qui consiste à mettre au devant les secteurs en lutte, oui j’appelle les IADE à une mobilisation nationale d’une plus grande ampleur encore le 8 juin, oui, j’appelle le mouvement IADE à soutenir ses représentants le 3 juin, soutien dont il faut envisager la forme mais qui me semble essentiel tant je crois peu en ces réunions à froid sous les dorures.
Maintenons mobilisation et détermination, Bachelot doit comprendre que la seule vague bleue qui ira jusqu’au bout, ne lui en déplaise, n’est pas celle de Tignes mais celle des blocs…
Et parce que comme le disait V.HUGO : « ceux qui vivent sont ceux qui luttent » je vous souhaite à tous une longue vie…
Olivier, IADE, SUD-SANTE
Allmann

je ne peux que plussoier : +1 :mrgreen:
Solis

Comment y en a des qui parlent bien....
On se sent juste un peu naze aprés.. :smt021

Mais respect :smt032

Bon, juste pour dire, chez nous la journée du 27 est considérée comme une journée de grève, donc bloc mort, sauf urgences bien-sûr..
J'ai un peu la crainte que nôtre beau mouvement s'essouffle avec l'arrivée des congés, et c'est sûrement sur ça que le ministère compte.

Alors que faire? :smt025

Certains MAR nous soutiennent, c'est vrai, mais cela ne va-t-il pas s'envoler avec les vacances?? :smt017
Devant un tel ramassis d'1 con pétant au ministère, je me demande vers quoi on se dirige... et honnêtement ça fout un peu la haine, mais aussi un semblant de trouille sur le comité d'accueil du 08/06.. :icon_cry:
naej

"La reconnaissance de notre expertise et de nos responsabilités est salariale encore aujourd’hui, malgré la substantielle augmentation de 2002, indiciaire et de 50 points par année d’étude pour les présents et futurs IADE. "

Mais cette même année nos collègues IBODE n'ont ils pas eu eu aussi une revalorisation avec l'intégration de la NBI au salaire de base et grâce à qui ???
se-ba33

L'intégration de la NBI au salaire en 2002 ne correspont aucunement à une augmentation de salaire ou à une revalorisation salariale.
Le salaire est resté le même.
Sauf pour les suivants, bien sur, qui eux (aprés 2002) ont eu une "diminution de salaire" par disparition de cette NBI et un reclassement à l'indice (et non plus à l'échelon).
ZOB ET RE-ZOB
Modifié en dernier par se-ba33 le 25 mai 2010, 22:12, modifié 1 fois.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Les comparatifs des salaires depuis 2002
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3965
Répondre