Une idée

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

manu1973
Donateur 2012

La cotisation ..;pas facile, mais peut etre que si on envoie tous des dons à l'association Laryngo, par le bias de paypal ou autre (en meme temps que nos dons de financement pour le site...pensez y).
A maxime de voir si c'est faisable.
13000 euros ça parait gros comme ça mais si on lance fort la souscription ( je suis meme sur que des MAR et des CHIR pourraient payer histoire qu'on arrete de faire greve plus vite), y a moyen de recolter rapidemen des fonds suffisants.
ALors si Maxime est pres à mettre sur pids un IADETHON, on devrait pouvoir se payer une bonne page de Doigt de Réponse dans le seul orifice qu'elle semble prete à nous ouvrir (puisque ses oreilles ont l'air d'avoir étaient definitivement murées.)
Sevorana

Toulouse a créé un fond de solidarité pour la grève. Ce ne sont pas les dons qui ont rapporté le plus... En revanche, les ventes de café-gâteaux dans le hall de l'hôpital ont permis de récolter en moyenne 500 euros par jour. Je nai pas compté le nombre de collectifs, mais 26 suffiraient pour récolter les 13000 euros en 1 jour seulement!!! A réfléchir.....
sg 57 en 55

s'il y a création d'un fond de solidarité par tous les collectifs, ne serait il pas judicieux de réserver cet argent aux équipes iades qui se sont fortement mobilisées et qui ont vu leurs salaires fondre................;

c'est surement pas évident a définir, mais je pense que dépenser des sommes folles pour un droit de réponse dans un canard......................
Sevorana

Je ne dis pas d'utiliser les fonds de solidarité pour ça... mais plutôt de mener une journée d'action dédiée au droit de réponse des IADE! La vente de gâteaux c'est aussi un bon moyen de se montrer, communiquer, distibuer des tracts expliquant nos revendications, etc.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Actuellement, les statuts de l'association Laryngo stipulent qu'elle ne sert qu'a financer et promouvoir le site.
"Cette association a pour but de recueillir les ressources nécessaires au développement et à la promotion du site Internet www.laryngo.com , dédié à la communication, aux échanges, à l’information et à l’entraide entre les infirmiers anesthésistes, ainsi qu’entre les étudiants préparant cette spécialité."

Les coûts d'un compte bancaire sont relativement important par rapport aux frais de fonctionnement généraux du site (cf les frais 2009 ) . La question se pose donc plutôt de l'interêt même d'une association (par rapport a mon propre compte bancaire) dans la mesure où de toute façon c'est moi (avec Marc) qui payons les différences s'il y en a. L'année dernière, grâce a vous, et pour la première fois depuis 7 ans, les frais ont été couverts par les dons.

L'association a été crée a la base pour recevoir des subventions de labos et d'organismes officiels qui ont besoin d'un statut d'association pour faire des dons. A ce jour, 0€.

Actuellement, une partie des dons sert a payer les frais d'un compte bancaire qui n'a jamais montré son utilité comparativement à un compte de particulier.

Réflexion en cours depuis quelques mois, que je vous livre puisque le post s'y prête. Le principe évoqué de constituer un fond, ou en tout cas d'élargir un peu les possibilités de Laryngo pour la profession via ce principe (Publicité, aide au financement des actions pour certains collectifs) n'est pas neutre, mais peut être réfléchie sans empressement.

C'est en juin que je ferais le point sur les frais a prévoir et que je dresse le nano bilan entre ce qui reste des dons 2009 et ce qu'il faut prévoir.
Répondre