Statut etudiant?...

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

POZKNUL
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE

Statut etudiant?...

Petite question: est ce que les "étudiants" IA ont veritablement un statut étudiant? Aussi, est il possible de suivre la formation en touchant des droits ASSEDIC / chomage?
kaaron
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2010

Oui au statut étudiant, oui aux ASSEDIC, aucune idée pour le chômedu...
nonette elle est chouette
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 1

Je me suis renseignée auprès d'eux à ce sujet. Il y a peu de chance pour que tu puisses compter sur une prise en charge de la part du Pôle Emploi car la formation d'IADE ne fait pas partie des formations dites dans leur jargon "prioritaires". Donc, même inscrit au chômage, rien ne peut t'assurer une indemnité au delà de tes droits ouverts... je sais, c'est la merde !!! :21_irked: :20_grumpy: :colere:
upie22

çà dépend des régions.
à titre personnel, je te donne ma situation pour exemple:
formation en bretagne 2003-2005, j ai bébeficié sans aucune difficultée du PARE (plan d aide au retour à l'emploi) de l'ANPE (mais le versement est fait par l'assedic (à l époque, depuis il y a pole emploi).
le PARE m'a donné pendant les deux ans : 1100 euros/mois. il fallait avoir cotisé avant au moins trois ans à temps plein.
sinon, le cout de l ecole a été pris en charge à 95% par le conseil regional (là encore , aucun souci)
nonette elle est chouette
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 1

Veinard.... ouais mais là tu vois, c'était dans le temps d'avant la crise... maintenant, je sais que ça va être coton pour motiver Popôle !!! :icon_cry: Mais c'est vrai aussi qu'il faut tenter le coup. Et ça au moins, ça coûte rien !! :LolLolLolLol:
Répondre