8 juin 2010 : Les préavis de grève IADE !

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Laurent88

bonjour, étant nouveau sur le forum et n'ayant pas de réponse de la part de nos syndicats locaux, je voulais savoir si il y a toujours un préavis de grève en cours car mes collègues et moi même sommes assignés à 100% pour la semaine prochaine. Pouvez vous me répondre?
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Au début de ce sujet tu as un préavis CGT pour le 8 juin (je te le remets en lien)
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/08-06-1 ... e_IADE.pdf

Et donc assignation pour les grévistes dans le cadre du service minimum (c'est à dire fonctionnement comme un di ou férié...).
Vois avec un de tes représentant d'un syndicat qui doit vous aider même si tu n'es pas syndiqué...)
Si certains de tes collègues ne sont pas grévistes alors l'administration doit se tourner vers eux en premier...
N'hésite pas, on est toujours là pour donner un coup de main si t'as des questions ou autre....Plus nombreux on sera à Paris.... :accord:

(Si besoin tu peux me contacter par mp...)
Laurent88

Mais est ce que celui de sud santé court toujours? Notre cadre me soutient qu'il y a toujours un mouvement de grève en cours et nous fait tous assignés à 100% pour le mardi 8 juin
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Laurent88 a écrit :Mais est ce que celui de sud santé court toujours? Notre cadre me soutient qu'il y a toujours un mouvement de grève en cours et nous fait tous assignés à 100% pour le mardi 8 juin
il y avait un préavis de la cni qui courait, pour toute la filière infirmière, jusqu'au 02/06!

il y en a deux qui ont été posés sud et cgt pour le 08/06!!!
Laurent88

donc rein en cours. dans ce cas, ça va chauffer demain matin en sortie de garde :bigun2: :bazooka:
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

Laurent88 a écrit :Mais est ce que celui de sud santé court toujours? Notre cadre me soutient qu'il y a toujours un mouvement de grève en cours et nous fait tous assignés à 100% pour le mardi 8 juin

Probleme souvent posé chez nous dans le Nord ... Une seule voie : négociez avec avec votre direction ( c le directeur qui est responsable du niveau d'assignation ) avec des écrits ...
Une lettre de tous, ecrite au nom du collectif des iade de votre etablissement avec envoi par mail pour laisser une trace qui 'sengage à ne faire grève que le 8 donc journee unique donc assignation minimale, idéalement celle du jour ferie et week-end
sinon passer par vos syndicats locaux ou contacte le referent de ton collectif regional, surement bien au courant
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Je pense qu'il faut que vous alliez négocier avec l'administration, au moins pour la journée du 8 juin.....Et demander que cette journée soit "bloc mort"...après pour le reste de la semaine, il y a des tas d'"accord" locaux pour les mouvements qui durent. Mais il faut rester ferme sur cette journée....besoin de soutien? :smt032
Mister Hyde

C'est quoi cette embrouille? :smt025

la réunion du 3 juin les a donc bien fait changer d'avis...c'est dire qu'ils se contentent de peu!
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

Tu as raison, en relisant mon post, je me rend compte que j'ai pas été clair ...
bien sûr ce n'est pas un engagement de ne faire grève que le 8 maide ne pas faire grève juste avant et juste après le 8 pour entrer dans le cadre d'une grève de 24 heures et donc pouvoir opposer la circulaire RALITTE ...
comme ça c'est plus clair
Pour le reste c'est bon, non negociation avec la direction par écrit ... réunion obligatoire avec la direction avant la grève et CR ecrit de cette réunion ...

la , je change rien ..
Répondre