3 JUIN 2010 : REUNION AU MINISTERE
Modérateur : Marc
-
Bon, je dis stop à la manipulation !!!! Nous nous sommes déjà suffisamment faits endormir. Aucune confiance ne peut être accordée à tous ces gens.
Bachelot s' est exprimée au Sénat clairement : " nous sommes les mieux payés !
Elle nous reçoit sans cesse...!"
Mensonges encore et toujours ! Tous dans la rue le 8 juin !!
Bachelot s' est exprimée au Sénat clairement : " nous sommes les mieux payés !
Elle nous reçoit sans cesse...!"
Mensonges encore et toujours ! Tous dans la rue le 8 juin !!
C'est bon Scooby, dou ce ment...
arrête tout et envoie ça à Dame Podeur, même si c'est pu l'heure, ya pas d'heure pour les braves...
AG Marseille du 3 juin 2010 en prévision du 8 juin 2010
Réunion à 16h amphi Hôpital Nord Marseille
Étaient présents des IADE del' APHM ( Nord,Conception,Timone,Ste Marguerite, ) Des élèves Iade 2eme année, des Iade de Aix en Provence.
des représentants syndical CGT des adhérents Sud FO CNI ( tous IADE avant tout)
Après un petit historique du mouvement et l'annonce des résultats de la réunion au ministère du 3 juin 2010, nous avons débattus de l'action du 8 juin 2010.
Il n'y aura pas, à priori, d'action sur Marseille ce jour là.
Nous avons décidé de monter à Paris pour rejoindre le plus grand nombre.
Nous encourageons tout le monde à mobiliser nos collègues et transmettre l'information dans les différents hôpitaux et cliniques de la région afin que le 8 juin, la région PACA soit dignement représentée à Paris.
Il faut nous faire entendre et ce jour là est venu !! Au début 1500 puis 2500 le 18 mai, nous serons encore plus le 8 juin pour représenter notre profession en péril lors de la manifestation de Paris.
Tous PACA à Paris
arrête tout et envoie ça à Dame Podeur, même si c'est pu l'heure, ya pas d'heure pour les braves...
AG Marseille du 3 juin 2010 en prévision du 8 juin 2010
Réunion à 16h amphi Hôpital Nord Marseille
Étaient présents des IADE del' APHM ( Nord,Conception,Timone,Ste Marguerite, ) Des élèves Iade 2eme année, des Iade de Aix en Provence.
des représentants syndical CGT des adhérents Sud FO CNI ( tous IADE avant tout)
Après un petit historique du mouvement et l'annonce des résultats de la réunion au ministère du 3 juin 2010, nous avons débattus de l'action du 8 juin 2010.
Il n'y aura pas, à priori, d'action sur Marseille ce jour là.
Nous avons décidé de monter à Paris pour rejoindre le plus grand nombre.
Nous encourageons tout le monde à mobiliser nos collègues et transmettre l'information dans les différents hôpitaux et cliniques de la région afin que le 8 juin, la région PACA soit dignement représentée à Paris.
Il faut nous faire entendre et ce jour là est venu !! Au début 1500 puis 2500 le 18 mai, nous serons encore plus le 8 juin pour représenter notre profession en péril lors de la manifestation de Paris.
Tous PACA à Paris
avec des oeufs bien pourris et gavés à l'eosine et bleu de méthylène, ça passe...propocelo a écrit :dans le 72 on viendra encore plus nombreux.Si le snia est toujours avec nous laissons les en tete de cortege avec sud et cgt : tous unis.
voici quelques idees de messages:
60 ANS SI JE VEUX
60 ANS SI JE PEUX
LE SAMU C'EST PAS "PENIBLE" ?!
LES IADES VOUS AIMENT LE GVT VOUS B...
LES IADES VOUS AIDENT LE GVT VOUS B...
Qu'en pensez vous?

-
HONTE ?? pour avoir gardé RBN à la tête de la Santé, il y a bien longtemps que ce gvt ne sait plus ce que c'est d'avoir honte. Le but du jeu n'est pas, pour eux, de sortir avec la tête haute, le but est d'anihiler chaque jour un peu plus les petits pions que nous sommes pour mieux nous asservir !Bibi68 a écrit :je ne ferai peut etre pas l'école ( c'est même quasiemment sur ) , mais je suis de tout coeur avec vous , j'ai des amis IADE . Et ils m'ont dis a quel point c'était difficile . Honte au Gouvernement !! Et a RNB

-
- Donateur 2012
c'est du n'inporte quoi....si les 2012 obtiennent un master , les "avants" l'auront de droit...quand le DE d'IA est sorti, les ISAR sont devenus IADE, quand les nouveaux IDE licences sortiront, les autres seront licence...
Si par mégarde ils oubliaient cet état de fait, qui serait assez con dans l'avenir pour accepter d'encadrer des Eleves IA?...comment des IA niveau licence pourrait encadrer des futurs masterisés? cela n'a aucun sens et ça se gagne à tout les coups devant une cour.
la revalorisation par le biais de la FPR c'est de la merde en barre et tout le monde le sait. Faire jouer la fourchette des salaires sur autant et sur des critères aussi disparates (deficit de l'hopital employeur, relation avec l'encadrement...) relève de l'arnaque pure et simple.
Peut etre que le gouvernement veut juste voir si on en a encore dans le ventre...alors donnons lui en...le 08 à PARIS, on met le Waï!!!
D'ici le 08, il reste 5 jours pour pousser un max de collègues indécis à monter dans les bus, trains metros...
à L'ABORDAGE!!!!
Si par mégarde ils oubliaient cet état de fait, qui serait assez con dans l'avenir pour accepter d'encadrer des Eleves IA?...comment des IA niveau licence pourrait encadrer des futurs masterisés? cela n'a aucun sens et ça se gagne à tout les coups devant une cour.
la revalorisation par le biais de la FPR c'est de la merde en barre et tout le monde le sait. Faire jouer la fourchette des salaires sur autant et sur des critères aussi disparates (deficit de l'hopital employeur, relation avec l'encadrement...) relève de l'arnaque pure et simple.
Peut etre que le gouvernement veut juste voir si on en a encore dans le ventre...alors donnons lui en...le 08 à PARIS, on met le Waï!!!
D'ici le 08, il reste 5 jours pour pousser un max de collègues indécis à monter dans les bus, trains metros...
à L'ABORDAGE!!!!
-
-
pour ça je ne m'inquiètes pas , a chaque fois qu'on a une baisse de régime , roselyne et ses sbires nous font une sortie magistrale qui rebooste tout le monde , y a pas a dire , pour remotiver les troupes c'est la meilleureil faudra y retourner..... et trouver la force de se relever encore et encore

-
Déterminé plus que tout , je le suis ,après cette pseudo réunion dont l'unique but est de nous faire patienter jusqu'à la suivante , entre temps il y aura la manif du 8 = UN CRS =UN IDAE donc forcément moins de bruit .Puis une autre pseudo réunion ......un big méga master de mes cou....lles à 20 centimes d'euro brut bien sûr !!!!!
ET PUIS COMME DIRAIENT LES Négresses Vertes : Voila l'été , voila l'été , Voila l'été Hééééé. Toujours lété toujours l'été ,toujours l'été ; encore l'été héééééé
Désolé ,j'adore les Négresses Vertes.
Mais bon c'est clair qu'il va falloir s'attendre à se faire ,prommener, diviser ,entuber ,embobiner , enc_ler..... enfin bref tout ce que vous voulez jusqu'à cet été ........
Donc mobilisation pour le 8
Mais résultats .... comme d'habitude je suis pas devin mais je pense que MR Pubien non merde c'est l'autre,Mr Bubien , va bien nous promettre une bien substentielle augmentation pour atteindre la date du premier juillet;Ouf dira le ministère on a gagner .......
ET C'EST LA QU' IL FAUDRA AGIR ?
Mr Dubien passe c'est vacances ou?..........
Mme RNB s'en va à ........
Le Tour de France fait ........le tour de la France .....
ça tombe bien il y a des IADES partout en France....
Ah là Rémi Gaillard : la coupe du Monde De FOUtcheball a lieu ou En Afrique du Sud et bien figurez vous qu' un commando IADE est déjà programmé pour faire un coup d'envoie à poils avec marqué "IADE HUNGRY" sur le postérieur .
Bon c'est vrai j'en ai trop dit.......mais bon, j'ai pas dit quel match c'était......
Mrs des RG Y a du pain sur la planche car sachez que cette éventualité n'a pas plus de probalité qu'un groupe de 2500 schtroumphs qui bloquent une Gare à Paris pendant combien de temps déjà: 1 heure , non 2 heures , non plus 3 heures peut-être , (Non tu t'imagines toi pouv:oir bloquer une gare pendant de 3 heures à Paris sans te faire déloger..... c'est pas possible ...... Mais alors 4 heures ....... si c'est 5 heures de bloquage d'une Gare à Panam........Alors là je deviens optimiste et je dis tous est possible dans ce pays ....
....
En Bref soyons mobilisé sur la longueur, ne nous laissons pas entuber mais profitons de cet été pour assoire notre force et s'il le faut à la rentrée ,faisons tous péter......BLOQUAGE DE TOUS LES BLOQUES AVEC ASSIGNATIONS = SITTING SUR PLACE.
ET PUIS COMME DIRAIENT LES Négresses Vertes : Voila l'été , voila l'été , Voila l'été Hééééé. Toujours lété toujours l'été ,toujours l'été ; encore l'été héééééé
Désolé ,j'adore les Négresses Vertes.
Mais bon c'est clair qu'il va falloir s'attendre à se faire ,prommener, diviser ,entuber ,embobiner , enc_ler..... enfin bref tout ce que vous voulez jusqu'à cet été ........
Donc mobilisation pour le 8
Mais résultats .... comme d'habitude je suis pas devin mais je pense que MR Pubien non merde c'est l'autre,Mr Bubien , va bien nous promettre une bien substentielle augmentation pour atteindre la date du premier juillet;Ouf dira le ministère on a gagner .......
ET C'EST LA QU' IL FAUDRA AGIR ?
Mr Dubien passe c'est vacances ou?..........
Mme RNB s'en va à ........
Le Tour de France fait ........le tour de la France .....
ça tombe bien il y a des IADES partout en France....
Ah là Rémi Gaillard : la coupe du Monde De FOUtcheball a lieu ou En Afrique du Sud et bien figurez vous qu' un commando IADE est déjà programmé pour faire un coup d'envoie à poils avec marqué "IADE HUNGRY" sur le postérieur .
Bon c'est vrai j'en ai trop dit.......mais bon, j'ai pas dit quel match c'était......
Mrs des RG Y a du pain sur la planche car sachez que cette éventualité n'a pas plus de probalité qu'un groupe de 2500 schtroumphs qui bloquent une Gare à Paris pendant combien de temps déjà: 1 heure , non 2 heures , non plus 3 heures peut-être , (Non tu t'imagines toi pouv:oir bloquer une gare pendant de 3 heures à Paris sans te faire déloger..... c'est pas possible ...... Mais alors 4 heures ....... si c'est 5 heures de bloquage d'une Gare à Panam........Alors là je deviens optimiste et je dis tous est possible dans ce pays ....
....
En Bref soyons mobilisé sur la longueur, ne nous laissons pas entuber mais profitons de cet été pour assoire notre force et s'il le faut à la rentrée ,faisons tous péter......BLOQUAGE DE TOUS LES BLOQUES AVEC ASSIGNATIONS = SITTING SUR PLACE.
-
- Année de diplôme IADE : 2000
- Poste occupé actuellement : IADE
D'accord avec toiEschmann m'a sauvé a écrit :attendez les communiqués officiels avant de parler comme vous le faites !
on a pas encore entendu ceux qui étaient à la réunion au ministère...
le ministère est bien capable de distiller les infos aux uns et pas aux autres pour diviser les gens ...
Nous n'avons aucun communiqué ni du SNIA ,Ni de La CGT ,ni DE SUD et même pas du collectif iade!!!
Alors pourquoi parler dans le vide et ou avez vous vu que le SNIA se retire ????
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : Anesthésie
-
Calmons nous,attendons les communiqués officiels ,je pense que nous vivons un moment crucial de notre mouvement,les neurones de nos leaders sont en surchauffe c'est sûr ,mais ils finiront par prendre la bonne solution .Mais je leur dis une chose ,restons tous unis dans ce mouvement ,c'est notre force et RB craint cette force et son esprit corporatiste,restons déterminés et unis.Fabienne61 a écrit :D'accord avec toiEschmann m'a sauvé a écrit :attendez les communiqués officiels avant de parler comme vous le faites !
le ministère est bien capable de distiller les infos aux uns et pas aux autres pour diviser les gens ...
Nous n'avons aucun communiqué ni du SNIA ,Ni de La CGT ,ni DE SUD et même pas du collectif iade!!!
Alors pourquoi parler dans le vide et ou avez vous vu que le SNIA se retire ????
-
- Année de diplôme IADE : 2000
-
- Donateur Laryngo 2011 2012
Fabienne61 a écrit :D'accord avec toiEschmann m'a sauvé a écrit :attendez les communiqués officiels avant de parler comme vous le faites !
Nous n'avons aucun communiqué ni du SNIA ,Ni de La CGT ,ni de SUD et même pas du collectif iade!!!
Il n'y a pas de communiqué "DU" collectif IADE ?????
...
Parce qu'il n'y a pas "UN" collectifs IADE mais "DES" collectifs IADE
Et puis as tu lu ? j'ai écrit qu'il s'agissait d'une copie d'un communiqué du collectif IADE du NORD Pas de Calais. Il a été envoyé aux membres recencés par mail et FB ( plus de 250 membres ) ... As tu lu les post de Stomy et de l'Executeur, deux autres référents des collectifs les plus actifs .... Eux aussi écrivent à la légère ? Maxime a t'il l'habitude de laisser passer les messages délirants ?
TU crois que nous sommes assez cons pour écrire n'importe quoi ?
Tu crois que après plus de 20 ans de combat syndical en ayant été 9 ans délégué régional SNIA et membre de son CA ( avant de demissionner pour ce même genre de problème en 2000) je n'ai comme copains que Dany BOON ?
Le numéro de Bruno est partout sur le site ... vas tu le reveiller pour confirmer ? veux tu celui de Marie Ange ?
Le SNIA leve son préavis de grève ... c'est un fait !
De fait il se retire d'un mouvement dans lequel ils ne s'est engagé à reculons que sous la pression de la base et de + de 800 mails.
Union forte entre CGT, collectifs, SNIA et SUD ayant appellé à la manif du 8 juin .... De fait, le SNIA plante les futurs mobilisés du 8 juin, les provinciaux qui ont déjà acheté les billets, reservé les bus... ça se fait pas ...
MAIS On va pas en ch.... une pendule et c'est pas si grave , ils nous on au moins accompagnés un bon bout du chemin et nous pouvons leur dire merci pour ça. Comme en 2002 ils n'iront pas jusqu'au bout ...( sauf retournement de situation ou si nos post les font changer d'avis ).... C'est un peu tjrs ça l'histoire ... Un eternel recommencement.
Pour Eschmann ... Qu'importe qu'ils distillent les infos au ministère ... Il fallait pas ceder à ces sirenes avant le 8 juin ... car il n'y aura rien avnt le 8 pour les autres puisqu'il n'y a pas de réunion ... Demande aussi à ton collègue du LR+ ce qui c'est passé à la sortie de la délégation à Montparnasse pourquoi nous avons du attendre sur le trottoir devant la salle de la délégation ? .... Ou est l'unité alors ?
Mais nous, il nous a juste semblé important de dire : Ce mouvement vivra avec le SNIA mais aussi sans le SNIA ..... S'ils partent du mouvement, definitivement ou pas, une seule chose est importante : le 8, nous devons nous concentrer sur la seule chose à faire .... UNITE contre RBN, UNITE pour nos revendications .......
Maintenant il est toujours possible de mettre la tête dans le sable .... ou comme le type qui passe par la fenetre et se dit en chutant dans le vide ... "jusqu'ici, tout va bien" ..... le Snia est toujours là, toujours là .....
Nous avons préféré dire .... si le SNIA s'en va , c'est pas comme si nous nous jettions par la fenetre .... C'est dommage, vraiment, mais c'est pas la fin du monde ni du mouvement ....
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Je ne suis pas né de la dernière pluie, tu le sais!
Puisque tu parles de Montparnasse, celui qui y était m'en a parlé ( et avec cette personne nous sommes sur la même longueur d'onde il est mon frère d'arme ) ...
J'essaie juste de temporiser car il ne sert à rien de nous tirer dans les pattes, réservons notre énergie pour le 08/06...
Cela dit je suis d'accord sur le fait que de suspendre un préavis à 5 j d'une manif qui s'annonce importante est une drôle de décision avec laquelle je ne suis personnellement pas en accord, surtout comme tu l'as souligné au vu des préparatifs que cela demande!
Maintenant j'attends avec impatience les communiqués officiels de toutes les organisations ...
ps: rdv le 08/06 nous discuterons de tout çà de vive voix ;)
Puisque tu parles de Montparnasse, celui qui y était m'en a parlé ( et avec cette personne nous sommes sur la même longueur d'onde il est mon frère d'arme ) ...
J'essaie juste de temporiser car il ne sert à rien de nous tirer dans les pattes, réservons notre énergie pour le 08/06...
Cela dit je suis d'accord sur le fait que de suspendre un préavis à 5 j d'une manif qui s'annonce importante est une drôle de décision avec laquelle je ne suis personnellement pas en accord, surtout comme tu l'as souligné au vu des préparatifs que cela demande!
Maintenant j'attends avec impatience les communiqués officiels de toutes les organisations ...
ps: rdv le 08/06 nous discuterons de tout çà de vive voix ;)
Si le SNIA s'en va ce n'est pas tant notre avenir qui est réellement en jeu car nous ne sommes pas seuls, mais plutôt le sien...
N'en déplaise à Dame RBN, la determination des IADE ne sera en rien affectée par cet épiphénomène...au contraire!

Les communiqués officiels, bof, même si la direction snia a changé d'avis, yen a marre des volte face
...dans les combats difficiles il faut savoir se débarrasser strategiquement des faibles et des blessés...alors si c'est eux qui anticipent...ils nous facilitent quelque part le boulot...
N'en déplaise à Dame RBN, la determination des IADE ne sera en rien affectée par cet épiphénomène...au contraire!

Les communiqués officiels, bof, même si la direction snia a changé d'avis, yen a marre des volte face
...dans les combats difficiles il faut savoir se débarrasser strategiquement des faibles et des blessés...alors si c'est eux qui anticipent...ils nous facilitent quelque part le boulot...
Modifié en dernier par Mister Hyde le 04 juin 2010, 01:32, modifié 1 fois.
-
Le SNIA, l'agent double !!!! ARGGGGG.... On m'avait prévenu pourtant...
Malgré toute l'estime que je porte à mes collègues de cette "association", je ne trouve pas normal ce désavoeu...
Notre combat est légitime !!
Désormais légitimement pollitique !!!
N'ayons pas peur des mots et des actions !!! :starwars:
TOUS EN MASSE LE 8 JUIN !!!
LA GUERRIADE EST LANCEE !!!

Malgré toute l'estime que je porte à mes collègues de cette "association", je ne trouve pas normal ce désavoeu...

Notre combat est légitime !!
Désormais légitimement pollitique !!!
N'ayons pas peur des mots et des actions !!! :starwars:
TOUS EN MASSE LE 8 JUIN !!!
LA GUERRIADE EST LANCEE !!!

-
- Donateur Laryngo 2011 2012
Je ne tire dans les pattes de personne ... même pas du SNIA ... mais je ne voulais et ne veux pas que cette decision soit vécue comme un arret du mouvement ou comme une catastrophe .... le mouvement est si fort et si porté par les collectifs et la cégette + sud que nous pouvons continuer sans eux sans crainte si nous ne sombrons pas dans le psycho ... d'ou mon " ce n'est pas grave, merci au SNIA d'être venu " et le " la seule chose importante, c'est le 8 et la suite !!! "
Le SNIA était du temps ou j'y etais ... mais il est toujours un syndicat avec à son bureau national ( le centre décisionnaire ) une quasi unanimité de CADRES IADE, principalement de l'AP-HP .... Ils fonctionnent en Cadres, IADE certes mais Cadres ... ( exemple la PFR : elle choque pas un cadre IADE qui y aura droit de tte façon ) Le mode de renouvellement de ce bureau elu pour 3 ans mais renouvellable par tiers seulement empeche toute intrusion par vote massif de la base ... c'est ainsi que les choses se figent dans une espèce de "potentat"
Cela dit un pt de vue cadre a aussi son utilité mais dans ce cas la, soit on veille à panacher les postes du bureau national et à faire une place proportionnelle en nombre à chacunes des catégories de la profession, soit on s'appelle SNCIA, de l'AP-HP
Au 8 Eschmann .... nous ramons dans le même sens ... et en espérant êtres accompagnés d'une foule de collègues remontés comme des coucous Suisses
Le SNIA était du temps ou j'y etais ... mais il est toujours un syndicat avec à son bureau national ( le centre décisionnaire ) une quasi unanimité de CADRES IADE, principalement de l'AP-HP .... Ils fonctionnent en Cadres, IADE certes mais Cadres ... ( exemple la PFR : elle choque pas un cadre IADE qui y aura droit de tte façon ) Le mode de renouvellement de ce bureau elu pour 3 ans mais renouvellable par tiers seulement empeche toute intrusion par vote massif de la base ... c'est ainsi que les choses se figent dans une espèce de "potentat"
Cela dit un pt de vue cadre a aussi son utilité mais dans ce cas la, soit on veille à panacher les postes du bureau national et à faire une place proportionnelle en nombre à chacunes des catégories de la profession, soit on s'appelle SNCIA, de l'AP-HP
Au 8 Eschmann .... nous ramons dans le même sens ... et en espérant êtres accompagnés d'une foule de collègues remontés comme des coucous Suisses