Existe-t-il...

Venez découvrir le PDA (palm ou Pocket PC), échanger vos expériences, applications, databases...

Modérateur : Maxime

Thomas L.
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR

Existe-t-il...

Existe-t-il un programme pour palm concernant les normes sanguines...merci de la part d'un jeune padawannn...
donovan

Qu'est ce que tu appelles normes sanguines ? :smt025
Les résultats des bilans biologiques ?

J'ai fait un truc sous list en ce qui concerne les bilans biologiques (BES,BEU,BH,FN...)
Thomas L.
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR

En fait je parle des valeurs normales dans le sang ex: ht, gb, gr, fer, ca2+, protéines, bilan hépatique....donc je crois que c'est bien ce que tu as fait....mais c'est quoi "list" ?...est-ce compatible avec le palm ?...si oui où puis-je le trouver ? , ou peux tu me le transmettre par mail stp ?...merci de ta réponse :smt020

Que de questions...ça sent vraiment le jeune Padawan...comme dirait Revenge!!
donovan

Biensur que "List" est compatible pour Palm, vas voir du coté de la section Palm du site dans la partie base de données.
List est un logiciel gratuit qui permet de créer des bases de données à 2 entrées classées par catégories.

Ma database comprend comme normes biologiques :
BES, BEU, bilan hépatique, bilan lipidique, bilan thyroïdien, enzyme pancréatique, enzymes cardiaques, gazo artérielle et veineuse, bilan d'hémostase, bilan hormonal, NFS, taux d'antibio.

Contactes moi par mail, je t'enverrai la database.
gbernardin

bonjour

il y en a quelques uns
Hemoclic sur Santea.com
http://www.masef.com/non-medecins2/hemoclic.htm

Urocmic du même Labo mais limités aux normes urinaires
http://www.masef.com/non-medecins2/uroclic.htm

sur le site de Wyeth, il y a DrW-Tubes qui propose des fiches sur les modalités de prélévement
http://www.masef.com/non-medecins2/drwtubes.htm
et DrW-Gaz limité aux gaz du sang et acidoses/alcaloses
http://www.masef.com/non-medecins2/drwgaz.htm

l'inconvénient c'est qu'il n'est pas toujours facile de s'inscrire sur les site de Labos quand on est étudiant ou professionnel de santé non médecin...
buzz

de là à écrire

De là a écrire :

l'inconvénient c'est qu'il n'est pas toujours facile de s'inscrire sur les site de Labos quand on est étudiant ou professionnel de santé non médecin... :smt017

il y a un monde.

L'inscription sur docteurW.com est on ne peut plus simple, que l'on soit médecin, infirmier ou tous autres professions. :-D Leurs applications sont disponibles sous palm ou pocket

DrW-Tubes qui propose des fiches les différents prélévements ainsi que les tubes à prélever est dispo chez laryngo dans la rubrique pda. DrW-Gaz est un prog dispo aussi en lien chez laryngo même rubrique.
gbernardin

vous écrivez:
L'inscription sur docteurW.com est on ne peut plus simple, que l'on soit médecin, infirmier ou tous autres professions
je viens de vérifier, en effet c'est maintenant simple,
mais ce ne fut pas le cas pendant très longtemps, et j'avais personnellement fait cette demande à Vincent Varlet, responsable du site, pour que celui-ci soit accessible aux étudiants... :-D

DrW-Tubes qui propose des fiches les différents prélévements ainsi que les tubes à prélever est dispo chez laryngo dans la rubrique pda. DrW-Gaz est un prog dispo aussi en lien chez laryngo même rubrique.
précision (sauf erreur de ma part...): ils ne sont pas dispo dans la rubrique de Laryngo, il ne s'agit que d'un lien, il y a toujours nécessité de s'inscrire :-D

et pour accéder au site santea, il faut envoyer une ordonnance barrée.. ce qui limite l'accès..... :???:

les Labos, non seulement mettent des portes blindées pour accéder à leurs sites en général mais ils s'opposent toujours à ce que l'on mettent leurs logiciels en téléchargement direct... , même lorsque le site est fermé...
donovan

Tant pis pour les susdits laboratoires qui en agissant de la sorte limitent la diffusion de leurs applications. Dès fois qu'ils y perdraient de l'argent.... :smt018

Ils manquent une très bonne occasion de se faire de la publicité à moindre coût de surcroit utile pour tous médecins ou paramédicaux. :smt017

Si certains souhaitaient changer d'avis et mettre en ligne leurs applications sur laryngo ce serait avec plaisir.

A bon entendeur. :smt026
Invité

gbernardin a écrit :
et pour accéder au site santea, il faut envoyer une ordonnance barrée.. ce qui limite l'accès..... :???:

.
ben il apparait que non justement...l'inscription semble aisée.
:starwars:
gbernardin

je crois me souvenir que dans le mail de confirmation il est demandé d'envoyer une ordonance barrée dans les 15 jours,
passé ce délai, le compte est inactivé

mais, ça a peut-être changé :wink:
Répondre