8 JUIN : LA JOURNEE DE MOBILISATION EN DIRECT

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Mister Hyde

Notre cop est décidément avec nous jusqu'au bout!!!! :smt031

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-M ... filDMA.Htm

Manifestation tendue des infirmiers-anesthésistes à Paris
Social mardi 08 juin 2010
Entre 1.500 (police) et 5.000 (CGT) infirmiers anesthésistes ont manifesté mardi à Paris dans le cadre d'une journée de grève nationale pour réclamer notamment la reconnaissance au niveau master (bac+5) de leur spécialité.

Devant le ministère de la Santé, le climat s'est tendu avec les forces de l'ordre, qui ont procédé à des tirs de gaz lacrymogène. Quatre interpellations ont été effectuées, selon la police. En fin d'après-midi, les manifestants ont envahi brièvement le quai d'Orsay.

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, «regrette profondément ces actes de violence indignes de professionnels de santé qui sauvent des vies au quotidien», selon un communiqué. «Des projectiles ont notamment été lancés contre la façade du ministère, mettant en danger de manière avérée la sécurité des agents travaillant à l'intérieur des locaux», a-t-elle précisé.

La ministre rappelle qu'un engagement a été pris pour qu'aboutisse avant la fin de l'année 2010 le processus de masterisation du diplôme d'infirmier anesthésiste.
ben
Donateur laryngo 2010-2011

Il m'a semble voir un drapeau Corse flotter pas loin de l'arc de triomphe ce matin ...
tata miline44

on a confirmation du rendez vous a matignon???j'ai la pression des collegues pour savoir la suite....ils sont sur la route du retour ils compte sur nous pour les maintenir informe en live ..eux qui se sont bien battus aujourd'hui
Mister Hyde

le communiqué BACHELOT!
http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/In ... on-198992/

Infirmiers: Violences lors de la manifestation

Roselyne Bachelot a affirmé mardi dans un communiqué regretté "profondément les violences inacceptables commises en marge de la manifestation des infirmiers anesthésistes" qui ont eu lieu le même jour. Des projectiles avaient été lancés contre la façade du ministère de la Santé et des Sports."Alors qu'une délégation était reçue, comme convenu par le ministère de la Santé et des Sports, des éléments incontrôlés et extrémistes se sont livrés à des actes de violences"a déploré la ministre.

Ben c'est comme ça qu'elle appellle les ouvriers du bâtiment??? :accord:
megamax

rien vu sur fr2. sur tf1, oui, des images plutot calmes Koucner qui sort en souriant aux bras des iades, qui s'exprime au micros du camion. et la grosse qui trouve les debordements inacceptables. p'tet qu'elle est jalouse que ça n'ait pas été elle. en tout cas, y'a quelque chose qu'elle a toujours pas compris, c'est que tout ça, c'est de sa faute, et que sa faute. elle est vraiment pas à sa place dans un ministere.
revu à 20h30 sur BFM les violences policieres. si vous dites que les journalistes se sont faits gazés aussi, pas etonnant qu'ils aient l'air plutot de notre coté. :smt014 :smt014
Mister Hyde

Ah c'est clair que le cameraman s'est pris une giclée du jardinier habillé en CRS!!!
kalahan33
Année de diplôme IADE : 2006

Le rendez-vous a Matignon est confirmé, il a lieu en ce moment même.
Félicitation à la profession pour sa mobilisation et sa cohésion.
Roselyne Bachelot est dors et déja en porte à faux si ce n'est discréditée par le chef du gouvernement.
Au premier Ministre de faire le geste attendu.
bulle30

tres bien simon sur BFM tv!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo,je suis fiere d'etre IADE!!!!!!!!!!! :cheers
megamax

pardon, j'ai ecrit vite: je voulais dire Kouchner :LolLolLolLol:
el_enfermero

.

Mister Hyde

Vers 19 h 30 la délégation est ressortie accompagnée de Pierre Lellouche et Bernard Kouchner, affirmant qu'elle allait maintenant être reçue à Matignon par le conseiller social de Fillon.

j'espère que c'est pas Bubien!!!
phil c10
Année de diplôme IADE : 1996
Poste occupé actuellement : bloc et ISPV
Autre info : formateur AFGSU

beau sujet sur TF1 AVEC BRUNO , JEMEL en guestars suivis de très près par notre jean jacques a nous ( la délégation rhone alpes comprendra) encore bravo a tous j'étais de garde réquisitionné vous avez représentés fièrement la profession RESPECT
pansy parkinson
Année de diplôme IADE : 2006

good bye cachalot

encore bravo à vous tous! pour cette journée d'action, ne lachons rien!! j'espère que le cachalot va se faire taper sur les doigts par fillon. :smt016
les toulousains ont vous a bien vus en train de danser au 20h de TF1 , moment magique!
finalement vous avez survécu au second voyage en bus!
:bravo:
megamax

21h sur Itv; on passe devant Kerviel. il parait qu'un delegation a été reçue à Matignon! quelqu'un peut confirmer?
suprane

confirme par hypnoman sur autre forum
megamax

confirmation: une delegation sort à l'instant de Matignon, reçue par Mr Aubry, conseiller social de Fillon.esperons que ce n'est pas encore de la poudre aux yeux.
krush syndrom

Image
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

GENIAL...
krush syndrom

Image
Ironman

Les agenaises (hé ouai les gars j'étais tout seul qu'avec des filles) et moi venons tout juste de rentrer à la maison. Nous sommes ravis de découvrir les news et satisfait de ne pas avoir fait tout ça pour rien.
Quelle journée de ouf!!!
Hyper fier d'être IADE et merci les potes et les potesses pour cette super journée.
Remerci à ceux qui ont prolongé le combat jusque dans les arcanes du pouvoir. Nous aurions bien aimé être à leur côté pour cette fin de journée haletante.
Spécial dédicace à nos amis corses qui ont fait flotter haut la tête de maure sur l'Arc de Triomphe
Nous sommes sur la bonne voie.
Ne lâchons rien, le combat continue!!!!!!!!!!

"Hasta la victoria siempre"
Répondre