La météo des blocs...
Modérateur : Marc
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
La météo des blocs...
Très chers amis
Tout d'abord, bien sûr, comme tout le monde, je suis fière de faire vivre ce mouvement et d'en avoir été hier, c'était incroyable!
Je suis par ailleurs à titre perso ravie d'avoir pu mettre des visages sur certains pseudos (dommage mandragore!)
merciiiiiii
Petit sondage: comment étaient vos blocs ce matin????
Pour nous il y avait: froid glacial avec alternance d'épisodes orageux...
Je m'explique: retour dans l'indifférence la plus totale (seule une IDE m'a demandé comment ça c'était passé) puis petites remarques acides et acerbes de nos MARs(ah oui c'est vrai y z'ont pas annulé le programme hier et ont donc bossé comme des grands, ouais bon ça va c'était des ALR!), donc ce matin remarques sur les choses fondamentales et indispensables qui manquaient dans les tiroirs (plus d'étiquettes d'éphédrine, une honte!)
Racontez comment s'est passé votre retour...
Tout d'abord, bien sûr, comme tout le monde, je suis fière de faire vivre ce mouvement et d'en avoir été hier, c'était incroyable!
Je suis par ailleurs à titre perso ravie d'avoir pu mettre des visages sur certains pseudos (dommage mandragore!)
merciiiiiii
Je m'explique: retour dans l'indifférence la plus totale (seule une IDE m'a demandé comment ça c'était passé) puis petites remarques acides et acerbes de nos MARs(ah oui c'est vrai y z'ont pas annulé le programme hier et ont donc bossé comme des grands, ouais bon ça va c'était des ALR!), donc ce matin remarques sur les choses fondamentales et indispensables qui manquaient dans les tiroirs (plus d'étiquettes d'éphédrine, une honte!)
- plouplou
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2009
- Poste occupé actuellement : IADE
Re: La météo des blocs...
Moi non plus je ne t'ai pas vu et pourtant mon oeil était assez vif!! avant les gaz...[/quote]i love cats a écrit :Très chers amis
Modifié en dernier par plouplou le 09 juin 2010, 21:36, modifié 1 fois.
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
- Autre info : Cadre IADE
- plouplou
Re: La météo des blocs...
retour glacial de la part d'un jeune loup chirurgien!! je m'en suis pris plein la face!!i love cats a écrit :Très chers amis
pourtant la semaine dernière je lui avais expliqué nos revendications mais rien à faire!!

Les chir sont excédés,

-
- i love cats
- Donateur 2013
hé ouais elle était top hein?! c'est moi ka fait...mandragore a écrit :ton anniv' t'as empéché d'avoir les yeux en face des trous dame cat's???? ou c'est ton loup????? le harem autour de toi était inaccessible.....la robe sans doute???Je suis par ailleurs à titre perso ravie d'avoir pu mettre des visages sur certains pseudos (dommage mandragore!)
bon de toute évidence tu m'as vue, quel dommage de pas être venue me voir, comme plouplou ou galou ou chriselise ou l'executeur ou......
c'était vraiment génial!
- i love cats
- Donateur 2013
-
Tout pareil.........un anesthesiste pour 4 salles qui me dit qu'en vous aurais fini de faire grève vous rangerai peut etre correctement les dossiers des patients
UN chir me propose de prendre ma place puisqu'on ne sait rien faire d'autre que de lire le dernier roman sorti, que mes escarres vont s'aggraver
Je lui réponds que pour sa prostate qu'il ne compte pas sur moi le jour ou il aura les pattes en l'air avec un doigt dans le cul pour soulager sa douleur
Heureusement qu'une petite mamie de 89 ans a traité roro de grosse vache et mort aux cons, en pleine forme pour son age, je l'ai engagé pour la prochaine fois

UN chir me propose de prendre ma place puisqu'on ne sait rien faire d'autre que de lire le dernier roman sorti, que mes escarres vont s'aggraver

Heureusement qu'une petite mamie de 89 ans a traité roro de grosse vache et mort aux cons, en pleine forme pour son age, je l'ai engagé pour la prochaine fois

-
-
http://picasaweb.google.fr/photonono/Ma ... directlink
cherchez-la ,là, la mandragore.....autour de l'arc à faire la ronde! puis la cat's prune! et plouplou?
cherchez-la ,là, la mandragore.....autour de l'arc à faire la ronde! puis la cat's prune! et plouplou?
Modifié en dernier par mandragore le 09 juin 2010, 22:09, modifié 1 fois.
- i love cats
- Donateur 2013
-
les anenesthesistes aussi sont excédés... aujourd'hui on a eu le droit à la tirade du "pov' patient" ... qui allait p'têtre porter plainte ... sur les conseils des docteurs... parce que, faut pas déconner, eux ils sont pas grevistes,hein!. et de toute façon, c'est bien connu, les infirmiers n'ont pas de conscience professionnelle...alors la santé des malades, ils ne se sentent pas concernés.
nous, dans notre CHU parisien, certains anesthesistes ont commencé à embrigader des IDE de SSPI pour faire de l'anesthésie (IOT) pendant que les IADE sont dans la rue pour défendre leur profession et leur exclusivité.
et oui, c'est surement leur maniere de nous dire que la VAE nous pend au boud du nez.
nous, dans notre CHU parisien, certains anesthesistes ont commencé à embrigader des IDE de SSPI pour faire de l'anesthésie (IOT) pendant que les IADE sont dans la rue pour défendre leur profession et leur exclusivité.
et oui, c'est surement leur maniere de nous dire que la VAE nous pend au boud du nez.

- i love cats
- Donateur 2013
il me semble que cette météo orageuse semble couvrir l'ensemble de la France...
le mépris n'est maintenant plus caché et l'agressivité à notre égard devient pesante!
mais ils n'ont rien compris ces pôv chéris: dorénavant nous ne ployerons plus l'échine, finie la soumission aveugle, de quel droit nous traitent-ils ainsi?
je crois que ce mouvement nous a tous fait ouvrir les yeux, et moi la lumière aveuglante ME FATIGUE ET M'ENERVE TRES TRES FORT!
NE LES LAISSONS PAS FAIRE! CA SUFFIT! LEURS BONS A TOUT FAIRE EN ONT MARRE!
oui je sais je crie mais maintenant ils dévoilent leur mépris et je n'en veux pas, je n'en veux plus
le mépris n'est maintenant plus caché et l'agressivité à notre égard devient pesante!
mais ils n'ont rien compris ces pôv chéris: dorénavant nous ne ployerons plus l'échine, finie la soumission aveugle, de quel droit nous traitent-ils ainsi?
je crois que ce mouvement nous a tous fait ouvrir les yeux, et moi la lumière aveuglante ME FATIGUE ET M'ENERVE TRES TRES FORT!
NE LES LAISSONS PAS FAIRE! CA SUFFIT! LEURS BONS A TOUT FAIRE EN ONT MARRE!
oui je sais je crie mais maintenant ils dévoilent leur mépris et je n'en veux pas, je n'en veux plus
- chriselise
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!
Moi aussi je suis très contente d'avoir mis des visages sur des noms.
Pour la météo des blocs
désolé je ne peux rien vous dire car je suis encore bébé iade et j'étais en cours ce matin (pour apprendre rien du tout d'après roselyne).
Ca m'atriste de voir les remarques que vous avez eu au bloc.... Même les personnes avec qui l'on travaille tous les jours nous dénigrent.... quelle tristesse. J'ai l'impression qu'on avait plus de respect pour ma profession quand j'étais IDE que maintenant...

Pour la météo des blocs

Ca m'atriste de voir les remarques que vous avez eu au bloc.... Même les personnes avec qui l'on travaille tous les jours nous dénigrent.... quelle tristesse. J'ai l'impression qu'on avait plus de respect pour ma profession quand j'étais IDE que maintenant...

-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
globule a écrit :les anenesthesistes aussi sont excédés... aujourd'hui on a eu le droit à la tirade du "pov' patient" ... qui allait p'têtre porter plainte ... sur les conseils des docteurs... parce que, faut pas déconner, eux ils sont pas grevistes,hein!. et de toute façon, c'est bien connu, les infirmiers n'ont pas de conscience professionnelle...alors la santé des malades, ils ne se sentent pas concernés.
Il faut leur faire peur et menacer les IDE d'exercice illégal de la profession d'infirmier anesthésiste , les menacer de les dénoncer à l'ordre , pour une fois il serait utile!
-
il faut aussi ,(n'ayons pas peur des mots,dénoncer à la direction )ces dérives illégales...je gage que les directeurs n'ont pas envie de se retrouver devant différentes instances ou tribunaux....Ils sont les garants du respect de la loi dans l'enceinte de leur hopital....si il y a exercice illégal de l'anesthesie et qu'il laisse faire...là il faut aller plus loin et là il risuqe gros "en personne" ;car ce n'est pas la structure mais monsieur X ou Y qui est responsable
-
aussitôt apres avoir écouté les IDE se vanter de leur nouvelles prouesses, nous avons été en toucher un mot au cadre sup et au patron qui n'étaient pas contents mais vraiment pas contents et là le prof a tappé sur les doigts des doc en question...
mais c'est surtout le symbole qui dérange.
exercice illegal, certes. mais le message des MAR est clair et vicieux.
mais c'est surtout le symbole qui dérange.
exercice illegal, certes. mais le message des MAR est clair et vicieux.
- plouplou
Ah oui! j'ai eu droit aussi: "combien de RTT par an, de CA, de jours enfants malades bénéficiez-vous?? vous bossez les WE?les jours fériées??"
Et bien non Mr le chirurgien, je fais 7h-15h du lundi au vendredi, il y a des 12h qui font 8h-20h et 20h-8h tous les jours y compris les jours fériées et WE ; des heures sups, mes collègues de 12h, ils ne les comptent plus
"mais pourquoi faire grève?? Le master??? Mais qui va faire cours?? les amphis ne sont pas assez remplis??"
véridique...
On n'a pas le cul sorti des ronces
Et bien non Mr le chirurgien, je fais 7h-15h du lundi au vendredi, il y a des 12h qui font 8h-20h et 20h-8h tous les jours y compris les jours fériées et WE ; des heures sups, mes collègues de 12h, ils ne les comptent plus

"mais pourquoi faire grève?? Le master??? Mais qui va faire cours?? les amphis ne sont pas assez remplis??"

On n'a pas le cul sorti des ronces