Je suis très attentive à ce qui se dit sur ce forum car adhérente au SNIA ,je ne sais plus vraiment quelle est la bonne décision à prendre les concernant.
En lisant les posts je vois que nous sommes tous d'accord sur un point ;il nous faut un syndicat fort et vraiment représentatif .
L'intérêt ,à mon sens d'un syndicat corporatiste est d'informer la profession de ce qui se prépare(et ça le SNIA nous informe par son bulletin mensuel)mais également d'appeler à la mobilisation quand c'est nécessaire et d'être à l'écoute des réactions de la base Et de communiquer quand aux décisions prises ....!et c'est sur ces 3 points que le SNIA a un vrai problème..
Les arguments de chacun pour un putch ou pour un nouveau syndicat sont pertinents....
Alors quelles solutions et comment peut -on ,nous les adhérents ,nous mettre d'accord pour adopter une stratégie commune....(et déjà savoir les desirs de chacun d'entre nous???)Et comment faire comprendre au SNIA lui même que la majorité de ses adhérents ne les ont pas suivi...(je pense que nous les avons mailer en masse pour leur en faire part..)
Peut - être que les memdres du bureau non solidaires des décisions du _ juin pourraient communiquer également....
(Quand à adhérer à un syndicat national....Il me semble que l'ensemble de la profession est plutôt corporatiste ....Et puis c'est un autre débat.)
Et bravo à ceux qui étaient à Paris le 08 juin.
Fière de faire partie d'une corporation aussi combative.Nous ne sommes pas des moutons ,le SNIA devrait le savoir!!!