8 JUIN : LES COMMUNIQUES ET COMPTES RENDUS D'AG

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

zeb
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

L'executeur a écrit :Fin juin.... beaucoup de modules des EIADE, beaucoup d'examen pour les parents avec des chérubins, beaucoup de Congés Annuels qui arrivent. bref, autant de contraintes aussi.
Même si je suis partant, mais pas sur d'y avoir plus de monde, et c'est ça aussi qu'il faut !
en plus il va y avoir la coupe du monde, on fera moins l'info non ????
Une journée, c'est pas cher payé pour ce qu'on cherche à obtenir !
On y sera ! Suffit de le vouloir !
marcos
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : bloc

oui, une chose est sure, une mobilisation qui faiblit serait catastrophique!! (vacances, exams, bac, foot...ç'est déja trés chargé, et le français n'aime pas penser pendant ses vacances)
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

L'executeur a écrit :MERCI Bruno pour tes explications !! Franchement, tout le monde sait que tu es ULTRA correct et que tu cherches pas à entuber les IADE dont tu fais partie. Mais c'est bon de pouvoir dire à tous en gage de transparence. C'est aussi ça la différence avec le SNIA. Perso tu m'impressionnes aussi par ton engagement ! (tout comme tous les collègues de France que je rencontre et qui commence à faire partie de la Famille !! coucou Eschmann, Baf, Jaja, Cats, MH, etc.... bises)

C'est vrai que les 2 pauvres IBODE dans la salle, je les ai un peu vexé à la fin, surtout quand elles ont commencé à dire "oui et nous"....
Maintenant, tournons nous vers la réunion de lundi. Je crois que le peuple IADE dans son ENSEMBLE regarde de TRES TRES près ce qu'il va se passer....
$teff

merci l'executeur !

en effet c'est bon d'être ensemble vers les mêmes objectifs...
jaja

Eschmann m'a sauvé a écrit :
L'executeur a écrit :MERCI Bruno pour tes explications !! Franchement, tout le monde sait que tu es ULTRA correct et que tu cherches pas à entuber les IADE dont tu fais partie. Mais c'est bon de pouvoir dire à tous en gage de transparence. C'est aussi ça la différence avec le SNIA. Perso tu m'impressionnes aussi par ton engagement ! (tout comme tous les collègues de France que je rencontre et qui commence à faire partie de la Famille !! coucou Eschmann, Baf, Jaja, Cats, MH, etc.... bises)

C'est vrai que les 2 pauvres IBODE dans la salle, je les ai un peu vexé à la fin, surtout quand elles ont commencé à dire "oui et nous"....
Maintenant, tournons nous vers la réunion de lundi. Je crois que le peuple IADE dans son ENSEMBLE regarde de TRES TRES près ce qu'il va se passer....
$teff

merci l'executeur !

en effet c'est bon d'être ensemble vers les mêmes objectifs...
comme vous dites les gars , on commence à faire un peu famille , et moi ça me plait !
steph quand tu en a l'occase fais un bisou a gaelle de ma part :wink:
Allmann

D'ailleurs va falloir que je remonte, y'en a plein que j'ai toujours pas vu :cheers

Bises a i love cats baronne d'un jour baronne toujours :wink: :mrgreen:
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

+1 avec jaja
biz à galou, executeur et tous les autres
bon les cousins on se voir quand pour faire la fête?
Anton-Moldu

Si on gagne ce combat, il est évident que l'on se retrouvera à Paris pour ce faire une Teuf que jamais la capitale n'a connu...
i love cats
Donateur 2013

Allmann a écrit :D'ailleurs va falloir que je remonte, y'en a plein que j'ai toujours pas vu :cheers

Bises a i love cats baronne d'un jour baronne toujours :wink: :mrgreen:
merci mon ami
pleins de biz à toi aussi

pourquoi ai-je l'impression qu'on pense tous qu'on va remettre ça?
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Je pense que Bruno est THE IADE du mouvement. Un mouvement qui est le notre à tous mais avec Bruno, entre autres, à sa tête. Quand je parlerais du mouvement de 2010 à mes petits enfants, je le citerais. Bref, tout ça pour dire : merci et bravo. Mais j'ai quand même du mal à calmer mes collègues aux sujets des IBODE. Et moi aussi d'ailleurs. Même si c'était stratégique, c'est compréhensible de voir des IADE un peu deg de savoir 2 IBODE dans une délégation reçue sous la pression de 3500 IADE qui se battent depuis le 11 Mars !!! Sans compter, le compte rendu de l'UFMICT-CGT qui parle de près de "5000 IADE et IBODE". C'est vraiment maladroit (le mot est faible).

Sinon .... pour la suite ...

Ne pensez vous pas chers collègues, que nous avons atteint les limites de notre statégie ? Certes nous pouvons encore être médiatisés, là n'est pas mon propos. Mais regardez nous mardi dernier après le retour de la délégation du ministère : quasi abattus. Moi le premier. Et pour cause. 4e mouvement national, mobilisation la plus forte (3500 IADE soit 50% de notre profession sur Paris), pression maintenue depuis des mois, lacrymo dans la gueule ... tout ça... pour rien ! Pas un milimètre d'avancée !

Honnêtement, si nous n'avions pas envahi le quai d'Orsay, si Kouchner avait joué les timides ("désolé je ne suis plus ministre de la santé, voyez avec mme bachelot"), qu'aurions nous fait ? Revenir un autre jour ? Même avec 100% de la profession : nous n'aurions été que 7500. Ca n'a pas l'air de les déranger pas ou si peu. D'où les appels du pied au micro pour que les autres se mobilisent (IDE, IBODE, etc) mais pour moi, là n'est pas la solution, c'est juste le meilleur moyen pour que les revendications IADE se perdent.

Alors quelle suite ?
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

cat's a ecrit:
pourquoi ai-je l'impression qu'on pense tous qu'on va remettre ça?
parce que ça va etre le cas!!!!! :smt013
Mister Hyde

Mon avis en résumé

niveau de mobilisation jamais atteint---->revendications maximum---->si rien de substanciel le 14---->soit article dans le monde+/- manif baroud d'honneur avec un gros message : on revient en septembre en foutant l'hosto à feu et à sang!
A mon avis entre quelques centaines de milliers d'euros à débloquer et quelques milliards, ya pas photo, surtout que le risque est bien réel, que les syndicats seront vite contactés....même à l'époque des lois scélérates :deal: .
Phil21

Juste 2 mots

MERCI BRUNO
saniade

RESTONS MOBILISES!!!

Il faut rester vigilant et prêt à remonter sur panam! La pression doit rester forte! pour moi septembre c'est loin ,et nous risquons de ne pas être seuls à la rentrée tout le monde s'y met!!
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

@HeartBeat,
ne sois pas las! ce n'est pas le moment ...le ministère de la santé veux nous faire plier en nous étouffant et en pourrissant le mouvement....meme si c'est epuisant psychologiquement,ne faisons pas leur jeu...mais bien le notre!!!

pour que ton coeur continue à battre dit toi que la profession c'est ouverte aux médias qui maintenant nous connaissent et s'attendent à des coups d'éclats!

Ne les décevons pas .....mais plus important: NE NOUS DECEVONS PAS !!!!
Mister Hyde

Mais Sarko est aussi du genre parieur fou. un jour il se targue qu'il n'y a plus de grève dans le pays, et le jour où il y en a il l'ignore et joue la montre et le pourrissement.

il faut donc inverser sa logique...

il vaut mieux ne rien accepter plutôt que 20 points d'indice, terminer avec une belle manif à message et reprendre en septembre avec éventuellement un objectif :tout l'hosto, car nous obtiendrions autant (ou aussi peu) et cela leur fera du bien de cracher quelques milliards pour qu'ils s'en rappellent. On peut espérer qu'entre temps ces messieurs dames deviennent lucides et moins enclins aux jeux.... :smoking
Allmann

Roselyne veut du foot.... ben on va lui montrer qu'on a aussi un jeu (de) collectif et qu'on est de fins tacticiens......et surtout qu'on ira JUSQU'AU BOUT :deal: NOUS

On dispose d'assez de têtes bien remplies pour trouver des alternatives et lui pourrir la vie le temps qu'il faut :smt029
i love cats
Donateur 2013

non heartbeat ne renonce pas!
+1 avec mes amis: ce mouvement gêne beaucoup et donc la tactique qui nous est opposée est celle du pourrissement et de l'épuisement des troupes; reprends tes livres d'histoire: c'est ainsi que se sont gagnées certaines grandes batailles.
nous ne nous laisserons pas faire, non, jamais!
la grande menace est de voir s'embraser l'hôpital, puis la rue toute entière. laissons passer un peu de temps (juste avant l'été, s'il arrive! ou juste après c'est à voir) laissons passer les décrets d'application du protocole bachelot (pouah :yuck: :18_crazy: ) et voyons ce que nos co-inf vont dire et faire...
de toute façon, nous on a rien à perdre, alors il faut faire en sorte d'endormir un peu tout le monde, reprendre les forces perdues et rebeleote, on remet ça à froid
et là ça va ch-er!!!
sg 57 en 55

idem un baroud d'honneur fin juin, le 14 il ne faut pas se leurer, nous n'aurons rien
et a la rentrée en remet le couvert .................la grosse aura pris la honte avec son équipe de guignols, oui ceux qui sont partis taper dans une balle chez les zoulous..............
Sevorana

Notre détermination est grande. Notre unité n'est plus à démontrer. Nous savons communiquer, organiser, déjouer les obstacles. Et si l'un d'entre nous tombe, on sera tous là pour le relever!!! Fiers et courageux, on l'a prouvé le 8!!! Hier, aujourd'hui et demain, on se battra jusqu'au bout!!!
:smiley_abus: :starwars: :smiley_abus:
galou
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : bloc cardio

Message spécial à Bruno:RESPECT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La journée du 8 fut pour moi grandiose!!!!,nous sommes arrivés à maintenir une grosse pression et ç'était le principal.J'attends de voir le 14......

Nous avons fait de belles rencontres...bises à jaja,i love cats....
On se fait une bouffe quand vous voulez,les alsaciens sont toujours partants....

:cheers :cheers :cheers :cheers
Répondre