sécurité et dignité pour la prochaine manif
Modérateur : Marc
- Bisologue
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP
Dans une manif, il y a de tout ...
Des IADE qui ont préparer minitieusement la prise de l'Arc de Triomphe ...
Des IADE qui se sont lever très tôt pour arriver jusqu'à la capitale ...
Des IADE qui se sont déguiser dans le but de répondre à notre chère ministre ...
Des IADE qui ont donner leurs trésors de guerre à d'autres IADE ...
Des IADE qui ont dépenser beaucoup d'argent pour faire des banderolles ...
Des IADE qui défilent tranquillement, en chantant, en dansant ...
Des IADE qui font le forcing ( des costauds) ...
Des IADE qui rincent les yeux qui piquent ...
Des IADE qui négocient ( ou essaye ) avec les autorités
Des IADE qui courent très vite et d'autre moins ...
Des IADE qui sont très malins et profitent d'une porte qui s'ouvre ...
Des IADE qui jettent des poubelles et autres pour faire barrages aux CRS ...
Des IADE qui prennent des coups de matraques et pas pour le plaisir ...
Des IADE qui prennent des photos et vidéos pour la prospérité
Des IADE qui donnent des masques et des calots à des enfants ...
Des IADE qui ont peur et d'autres pas ...
Des IADE qui sont plus jeunes et d'autres moins ...
Le point commun : IADE
Nous sommes tous UNIS dans le même combat, chacun à sa manière mais tous pour le même but ...
Respect et fiers d'être IADE !
Des IADE qui se sont déguiser dans le but de répondre à notre chère ministre ...
Nous sommes tous UNIS dans le même combat, chacun à sa manière mais tous pour le même but ...
-
- Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
- Autre info : Cadre IADE
- Bisologue
- Donateur 2012
J'ai oublié : je suis un IADE jeune qui a voulu faire le malin en ouvrant une brèche dans un cordon de CRS pour gagner l'assemblée et qui s'est pris une branlée par au moins 15 CRS (en fait un seul) qui s'est bien défoulé sur moi au point d'en perdre mes baskets .... Evidemment, pieds nus, les yeux qui pleurent tout seuls, la gorge qui pique, les coups qui commencent à faire leurs effets, tu fais moins le malin ...
Donc je remercie, ici, l' IADE plus âgée qui a pu récupérer mes baskets en charmant le méchant CRS !
Donc je remercie, ici, l' IADE plus âgée qui a pu récupérer mes baskets en charmant le méchant CRS !
-
+1000Bisologue a écrit :Dans une manif, il y a de tout ...
Comprenez bien que les pouvoirs publics ne lâcheront rien en voyant défiler des zombies, qui la prochaine fois resteront d'ailleurs bien au frais dans leur scépulture.
C'est peut-être dur ce que je dis, mais les enjeux sont à la hauteur de ce que nous serons capable de faire.
Il faut surprendre et manacer de faire flamber l'hopital, et ils finiront par lâcher...Sinon il suffirait d'aller tous à Lourdes et prier.
dans une manif, il y a de la place pour tout le monde...et on peut se casser quand on veut...
C'est peut-être dur ce que je dis, mais les enjeux sont à la hauteur de ce que nous serons capable de faire.
Il faut surprendre et manacer de faire flamber l'hopital, et ils finiront par lâcher...Sinon il suffirait d'aller tous à Lourdes et prier.
dans une manif, il y a de la place pour tout le monde...et on peut se casser quand on veut...
-
respect mon amiBisologue a écrit :J'ai oublié : je suis un IADE jeune qui a voulu faire le malin en ouvrant une brèche dans un cordon de CRS pour gagner l'assemblée et qui s'est pris une branlée par au moins 15 CRS (en fait un seul) qui s'est bien défoulé sur moi au point d'en perdre mes baskets .... Evidemment, pieds nus, les yeux qui pleurent tout seuls, la gorge qui pique, les coups qui commencent à faire leurs effets, tu fais moins le malin ...
moi je suis encore jeune , mais un gros lard , du coup je courre pas ,
mais j'admire tout ceux d'entre nous qui ont sprinté vers l'assemblée et subis les foudres des CRS qui etaient super virulents a ce moment la ( confimé par un des mes potes sur qui le chef des CRS a vidé la moitie de sa bombe lacrymo sur la gueule , juste parce qu'il s'etais assis sur le capot de sa caisse )
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Re: sécurité et dignité pour la prochaine manif
Je crois que j'ai filmé une 'petite' IADe un peu esseulée au milieu des CRS... Tu me diras si c'est toi ;)françoise grangier a écrit :et tant pi si je suis pas sur les photos ! ou...tant mieux , c'est à méditer....
- Bisologue
- Donateur 2012
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
-
- Donateur 2012
Je me disais il y a peu, après tes vannes que je comprends une fois sur deux, un jour peut-être je tomberai d'accord avec lui!Monseigneur Le Hideux a écrit :Comprenez bien que les pouvoirs publics ne lâcheront rien en voyant défiler des zombies, qui la prochaine fois resteront d'ailleurs bien au frais dans leur scépulture.
Et bien il est tard, de plus c'est un soir où l'orage se fait menaçant au dessus de mon toit, mais je suis totalement en phase avec ce que tu viens d'écrire. Comme quoi !
@ Jaja: non tu n'es pas gros, tu es comme moi: nous avons un physique à défendre! Nous sommes plus large que la moyenne, certes !
Ce n'est pas notre force, mais une qualité : notre diversité !
Certains cours ? Trés bien !
Certains marchent ? Tout aussi bien !
Certains voulaient en venir au mains ??? Trés bien !
Certains le regretttent ? Trés bien !
Ce n''est pas là le terreau d'une quelconque divison au sein de la vague bleue ; ces différences, c'est notre force !!
Chacun sa place, chacun son rôle !
Je ne crois pas que les déguisements aient un impact médiatique. Mais ça me plait.
Et pourtant, je ne me déguiserai pas.
Moi mon truc, c'est pratico-pratique en cas de "sport".
Pour ce qui tient du rôle de chacun et des "profils de poste" ; je pense qu'un truc va circuler bientot... A prendre ou à laisser.
Ce qui fait notre force - avec tout le respect que je dois à mes pairs et mes marraines - c'est l'IADE de 45 ans, cheveux grisonnants, sac à dos sur le dos, qui léve le point face aux CRS ou trottine jusqu'au grilles fermées du Ministére des Aff. Etrang.
C'est elle notre image ; pas l'aristo déguisée qui m'amuse tant.
Et pourtant que j'aime à voir ces deux là à mes cotés quand crie dans la rue !
Certains cours ? Trés bien !
Certains marchent ? Tout aussi bien !
Certains voulaient en venir au mains ??? Trés bien !
Certains le regretttent ? Trés bien !
Ce n''est pas là le terreau d'une quelconque divison au sein de la vague bleue ; ces différences, c'est notre force !!
Chacun sa place, chacun son rôle !
Je ne crois pas que les déguisements aient un impact médiatique. Mais ça me plait.
Et pourtant, je ne me déguiserai pas.
Moi mon truc, c'est pratico-pratique en cas de "sport".
Pour ce qui tient du rôle de chacun et des "profils de poste" ; je pense qu'un truc va circuler bientot... A prendre ou à laisser.
Ce qui fait notre force - avec tout le respect que je dois à mes pairs et mes marraines - c'est l'IADE de 45 ans, cheveux grisonnants, sac à dos sur le dos, qui léve le point face aux CRS ou trottine jusqu'au grilles fermées du Ministére des Aff. Etrang.
C'est elle notre image ; pas l'aristo déguisée qui m'amuse tant.
Et pourtant que j'aime à voir ces deux là à mes cotés quand crie dans la rue !
- i love cats
- Donateur 2013
hé oui, comme disaient arnold et willy: il faut de tout pour faire un monde; l'essentiel étant de vivre en bonne harmonie...
en aucun cas tout ceci n'était sérieux: 2ème degré (ouais je sais, c'est p'têt plutôt 5 ou 6ème ou 4ème dimension) mais en tout cas c'est totalement moi
en aucun cas tout ceci n'était sérieux: 2ème degré (ouais je sais, c'est p'têt plutôt 5 ou 6ème ou 4ème dimension) mais en tout cas c'est totalement moi
Modifié en dernier par i love cats le 11 juin 2010, 00:30, modifié 1 fois.
en tous cas en mp c'est une IADE metamorphosée comme je les aime!Maxime a écrit :Je crois que j'ai filmé une 'petite' IADe un peu esseulée au milieu des CRS... Tu me diras si c'est toi ;)françoise grangier a écrit :et tant pi si je suis pas sur les photos ! ou...tant mieux , c'est à méditer....
Allez alllez on se reprend, notre combat est juste, et c'est un combat à multiples facettes !

- i love cats
- Donateur 2013
hein?! métamorphosée? c'est à dire elle a un côté hyde ou jekyll?Monseigneur Le Hideux a écrit :en tous cas en mp c'est une IADE metamorphosée comme je les aime!
Allez alllez on se reprend, notre combat est juste, et c'est un combat à multiples facettes !
-
Un autre point commun:Bisologue a écrit :Dans une manif, il y a de tout ...
Des IADE qui, jusqu'à présents, s'en prennent plein le c..............
Arretons ces salamalecs..........
C'est pas fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Respect et fier d'etre IADE
-
pour en revenir au post initial, il ne sert à rien de se diviser, mais prenons les avis de chacun et que cela fasse notre force.
la prise de montparnasse, c'était énorme, mais quelques uns diront, quelle honte (notamment un chir qui nous à traités de terroriste).
l'envahissement de la place de l'étoile, un très joli coup.
la prise du ministère des affaires étrangères, un summum (et cela peut pour certain paraitre anticonstitutionnel).
mais nous sommes en lutte sévère et sans merci, et pour que cela perdure jusqu'à obtenir ce que l'on désire il faut que nous restions soudés tout en ayant foi en nos différences.
Certains diront que l'on va trop loin, d'autres que l'on est timoré ; en tout cas, tout cela donne les actions de montparnasse et du quai d'orsay.
lors des différentes AG il y a beaucoup d'idées qui circulent et certaines sont ............ waou, mais il faut continuer à se battre ENSEMBLE et ne surtout pas se tirer dans les pattes.
Francoise a exprimé son opinion, d'autres lui ont répondu en exprimant la leur et il est normal de diverger, mais absolument anormal de se diviser.
Restons unis malgré nos différences et que cela continue à faire notre force.
Fier d'être IADE.
la prise de montparnasse, c'était énorme, mais quelques uns diront, quelle honte (notamment un chir qui nous à traités de terroriste).
l'envahissement de la place de l'étoile, un très joli coup.
la prise du ministère des affaires étrangères, un summum (et cela peut pour certain paraitre anticonstitutionnel).
mais nous sommes en lutte sévère et sans merci, et pour que cela perdure jusqu'à obtenir ce que l'on désire il faut que nous restions soudés tout en ayant foi en nos différences.
Certains diront que l'on va trop loin, d'autres que l'on est timoré ; en tout cas, tout cela donne les actions de montparnasse et du quai d'orsay.
lors des différentes AG il y a beaucoup d'idées qui circulent et certaines sont ............ waou, mais il faut continuer à se battre ENSEMBLE et ne surtout pas se tirer dans les pattes.
Francoise a exprimé son opinion, d'autres lui ont répondu en exprimant la leur et il est normal de diverger, mais absolument anormal de se diviser.
Restons unis malgré nos différences et que cela continue à faire notre force.
Fier d'être IADE.

Cette divergence est l'expression naturelle de la réalité, mais la résoudre est tellement simple que certains y vont de leurs bons conseils espérant convaincre les autres de leur "bonne" foi.
Ce que je leur dit, c'est qu'une manifestation est ouverte à tous les IADE, ceux qui ne peuvent courir et défier les forces de l'ordre qui sont là pour personnaliser la conception du dialogue social selon Sarko et Cie, ne s'exposent pas, ou n'ont qu'à rester chez eux,... simplement. Pourquoi donner des leçons vestimentaires et de morale (comme notre ministre finalement), alors que tout le monde commence à comprendre, à force de manifs +/- stériles, que ce sont les risques de contagions et les situations incontrôlées qui feront bouger les choses.
Je suis désolé mais vous pouvez regarder, participer, mais vos commentaires, vous pouvez les garder pour le SNIA, et en attendant ,ceux qui s'en prennent plein la tronche, les yeux, qui bousculent un peu les règles en réponse à l'absence de prise en compte de nos revendications, pire aux calomnies sur la profession,
.... ce sont eux qui font avancer la situation. J'ai employé le mot zombie certainement pas à titre particulier mais pour fustiger LA (leur) seule réponse à apporter à cette situation, réponse molle, sans vie, bref de résignés anoxiés, situation que moi-même je regrette, car des autorités qui s'arqueboutent, ça ne peut que dégénérer, mais paradoxalement ce n'est pas du tout ce qu'elles cherchent, bien au contraire, elles pensent que nous allons RENONCER!!!!
Commençons à sortir la panoplie d'actions off-shore, et vous verrez qu'on viendra nous chercher pour discuter, avant l'embrasement....

Ce que je leur dit, c'est qu'une manifestation est ouverte à tous les IADE, ceux qui ne peuvent courir et défier les forces de l'ordre qui sont là pour personnaliser la conception du dialogue social selon Sarko et Cie, ne s'exposent pas, ou n'ont qu'à rester chez eux,... simplement. Pourquoi donner des leçons vestimentaires et de morale (comme notre ministre finalement), alors que tout le monde commence à comprendre, à force de manifs +/- stériles, que ce sont les risques de contagions et les situations incontrôlées qui feront bouger les choses.
Je suis désolé mais vous pouvez regarder, participer, mais vos commentaires, vous pouvez les garder pour le SNIA, et en attendant ,ceux qui s'en prennent plein la tronche, les yeux, qui bousculent un peu les règles en réponse à l'absence de prise en compte de nos revendications, pire aux calomnies sur la profession,
.... ce sont eux qui font avancer la situation. J'ai employé le mot zombie certainement pas à titre particulier mais pour fustiger LA (leur) seule réponse à apporter à cette situation, réponse molle, sans vie, bref de résignés anoxiés, situation que moi-même je regrette, car des autorités qui s'arqueboutent, ça ne peut que dégénérer, mais paradoxalement ce n'est pas du tout ce qu'elles cherchent, bien au contraire, elles pensent que nous allons RENONCER!!!!
Commençons à sortir la panoplie d'actions off-shore, et vous verrez qu'on viendra nous chercher pour discuter, avant l'embrasement....