14 JUIN 2010 : CONCLUSION DE LA TABLE RONDE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Mister Hyde

Re: 14 juin

Stomy - Jemel a écrit :
dg64 a écrit :j'attends la réaction de Bruno par rapport à ce qui a été signé.
Rien n'a été signé, c'était une nouvelle fois une table de discussion...
Si Stomy, signé Bubien, pour une fois!
jaja

marcos a écrit :
jseb a écrit :effectivement, il y a du positif. Le courrier est signé et un effort a ete fait pour reprendre point par point nos revendications. mais ca s arrete la:le contenu est a la limite du tolerable et j en viens au point qui precise que les nouvelles grilles integrent deja le grade master et la je dit: ILS NOUS PRENNENT VRAIEMENT POUR DES CONS
Il ne faut pas laisser passer ca le 24
quid des baisés de 2002 a 2012 ??????????? :noel10:
a enfin quelqu'un réagit à cette phrase!! elle est la pire de tout le courrier!! elle ferme la porte a la revalorisation post obtention du MASTER!!!! Le ministere essaie de nous faire croire que le protocole integre le MASTER!!! et donc qu'une fois Masterisé il n' y a rien a attndre de plus!! ça C'est NOUVEAU!!!
si! si! je réagis , mais comme je suis creuvé j'ai du mal à m'énnerver.
effectivement il y a du nouveau , ils avaient anticipés la demande du master , et maintenant ils nous portent l'estocade en nous expliquant , que la revalorisation de merde du protocole de fevrier prend déja en compte le master. :enculmouche:

chuis pas un violent , j'ai une condition physique de merde , mais là , la prochaine fois , y a moyen que je fasse des choses regretables! :starwars:

ah au fait , chuis déçu , qu'ancun d'entre vous n'ai relevé la présence du SNCH a la table cet AM .
l'OCP au SNIA de l'autre nuit c'était bien , mais eux , va quand meme falloir aller leur dire bonjour une fois non ?
Jemel
Donateur 2013

Monseigneur Le Hideux a écrit :
Stomy - Jemel a écrit :
dg64 a écrit :j'attends la réaction de Bruno par rapport à ce qui a été signé.
Rien n'a été signé, c'était une nouvelle fois une table de discussion...
Si Stomy, signé Bubien, pour une fois!
Je pensais que l'on parlait de signatures de négo par les OS.... Celle de Bubien je l'ai bien vu! :wink:
naej

Il me semble également qu'il faut passer à la vitesse supérieure et le courrier de ATTILA54 est excellent, demain soir nous avons une AG à Bordeaux nous parlerons de ce type d'action.
ATTILA54
Donateur 2013

A MERLIN D AVALON

OK DIS MOI JUSTE COMMENT FAIRE SINON JE PENSE QUE TU PEUX LE COPIER COLLER SUR WORD ET L ENREGISTRER PUIS L ENVOYER PAR MAIL .IADEMENT A TOI .UN IADE TRES TRES TRES ENERVE.
Jemel
Donateur 2013

J'avais pas fait gaffe mais le SNCH était à la table des discussions! :41616-4: :41616-4:
Modifié en dernier par Jemel le 14 juin 2010, 21:32, modifié 1 fois.
marcos
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : bloc

jaja a écrit :
marcos a écrit :
jseb a écrit :effectivement, il y a du positif. Le courrier est signé et un effort a ete fait pour reprendre point par point nos revendications. mais ca s arrete la:le contenu est a la limite du tolerable et j en viens au point qui precise que les nouvelles grilles integrent deja le grade master et la je dit: ILS NOUS PRENNENT VRAIEMENT POUR DES CONS
Il ne faut pas laisser passer ca le 24
quid des baisés de 2002 a 2012 ??????????? :noel10:
a enfin quelqu'un réagit à cette phrase!! elle est la pire de tout le courrier!! elle ferme la porte a la revalorisation post obtention du MASTER!!!! Le ministere essaie de nous faire croire que le protocole integre le MASTER!!! et donc qu'une fois Masterisé il n' y a rien a attndre de plus!! ça C'est NOUVEAU!!!
si! si! je réagis , mais comme je suis creuvé j'ai du mal à m'énnerver.
effectivement il y a du nouveau , ils avaient anticipés la demande du master , et maintenant ils nous portent l'estocade en nous expliquant , que la revalorisation de merde du protocole de fevrier prend déja en compte le master. :enculmouche:

chuis pas un violent , j'ai une condition physique de merde , mais là , la prochaine fois , y a moyen que je fasse des choses regretables! :starwars:

ah au fait , chuis déçu , qu'ancun d'entre vous n'ai relevé la présence du SNCH a la table cet AM .
l'OCP au SNIA de l'autre nuit c'était bien , mais eux , va quand meme falloir aller leur dire bonjour une fois non ?
MERCI!!! c'est LA nouvelle du jour!!! c'est LA plus grosse enculiade du mouvement!!! ils ont intégré notre future demande d'augmentation!!

avant c'était on vous augmente pour vous faire abandonner la retraite

et la ils rajoutent, ça vaut aussi pour le futur MASTER!!!

c'est une ENCULIADE!!!
Mister Hyde

Re: A MERLIN D AVALON

ATTILA54 a écrit :OK DIS MOI JUSTE COMMENT FAIRE SINON JE PENSE QUE TU PEUX LE COPIER COLLER SUR WORD ET L ENREGISTRER PUIS L ENVOYER PAR MAIL .IADEMENT A TOI .UN IADE TRES TRES TRES ENERVE.
Si c'est mon texte, ben tu peux faire effectivement un copier collé avec word mais c'est ton texte du forum, j'arrive pas à le marger correctement à droite...enfin bon fais ça à froid....c'est pas anodin! :smt032
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

nan mais arrêtez avec l'enculiade moi j'en peux pu, g mâââl
jaja

Stomy - Jemel a écrit :J'avais pas fait gaffe mais le SNCH était à la table des discussions! :41616-4: :41616-4:
ben oui mon pote , FACE DE PREPUCE is back :smt017
juste pour la forme , j'aurais aimé que baf lui en mette une dans sa gueule :souris
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

ENORME !!!!!

Ca démontre bien l'état d"esprit des "négociations " et de nos "partenaires " ce syndicat est un syndicat de cadre ( y'a déjà le SNIA ) mes ses adhérents siont en majorité DIRECTEURS !!!!!

Les enf... du protocole BACHELOT de retour ... si on n'a pas compris avec ça !!!!
jseb

plus qu une demission collective qui me semble pas evidente et a double tranchant, l'idee d 'appliquer a la lettre les textes dans tous les blocs de france me parait realiste et excellente car sans meme faire greve, on paralyse l activité des blocs. et perso je ne culpabilise plus de "prendre en otage les patients" et je trouve meme ce chantage affectif a vomir
Anton-Moldu

J'reste sans voix...

Mais quand "on mettra la bachelot sur orbite, elle aura pas fini de tourner..."

Pour le reste, no comment: ce torchon ne mérite pas plus de commentaire!!

Il va falloir réveiller LA BETE qui est en chacun de nous...
dg64

14 juin

Bien sur que le snch était là et bien d'autres d'ailleurs,bien entendu qu'il ya des incohérences mais sud et la cgt veillent au grain et on ne pourra pas leur faire avaler des couleuvres
monseigneur
Année de diplôme IADE : 5
Poste occupé actuellement : bloc/mat/SMUR

rassure toi Zébuth, j'ai bien compris le sens premier de ta première réaction à cette lettre. Je me suis même fais les mêmes remarques que toi : à savoir qu'il faut malgré tout réviser la copie des négo pour la prochaine réunion.

juste une précision à toutes et à tous sur la VAE, renseignements pris auprès d'un orgnisme de formation pour adulte qui pratique la VAE depuis plusieurs anées.

tous les écoles de France et de navarre s'y mettent par obligation d'integrer le protocole de bologne. Nul ne peut s'y soustraire, y compris les écoles formant pour des métiers à exclusivité de compétences.Même les facs de medecine devront s'y mettre!!!!
VAE ça veut dire qu'on valide d'avance une partie de la formation que l'on considère acquise de part l'expérience, mais pas toute la formation. et le diplôme final s'obtient de la même façon que ceux qui ne font pas de VAE. ON NE DONNERA PAS LE DE SUR DOSSIER!!!!

ce qui pourra se faire : une IDE des urgences pourra valider d'avance le module urgence (anath, physio, ...), mais ne sera pas dispensée du reste!! Et elle devra prouver qu'elle a les connaissances suffisantes pour ne pas suivre l'enseignement. Au pire elle pourra se faire dispenser de quelques dizaines d'heures de cours et d'un stage SMUR. ET PAS DE TOUT LE RESTE!!!!
ET CELA NE VALIDERA JAMAIS UN EXERCICE ILLEGAL D'UNE PROFESSION!

le risque est évidemment que le système soit détourné : aux directeurs d'ecoles de faire attention! Ce sont eux qui valideront les dossiers de VAE!
attention également à ce que le dossier de vae ne soit pas comme celui des secretaires/ibodes!

perso la VAE ne m'inquiète pas beaucoup; Polytechnique (comme toute ecole d'ingé) est officiellement ouverte à la VAE. Je vous dis pas le niveau à prouver... A nous de faire pareil dans nos écoles!!

je m'inquiète bcp plus d'être payé moins qu'une IDE ou une IADE nouvellement diplomées et avec moins d'experience que moi.

et de toute façon je reste méga mobilisé pour défendre mon métier et faire comprendre à la Grosse et au Nain qu'on ne prend pas un professionnel de l'anesthésie pour un con, au risque d'avoir de gros ennuis!!!

IADE UNITED

:starwars:
gpasdepseudo

excellent le courrier d'ATTILA54 !!
un envoi à nos directions le même jour et là, réaction rapide à tous les coups !!
monseigneur

c'est où le siège du SNCH?

qu'on aille leur casser la gueule!
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

dg64 a écrit :Bien sur que le snch était là et bien d'autres d'ailleurs,bien entendu qu'il ya des incohérences mais sud et la cgt veillent au grain et on ne pourra pas leur faire avaler des couleuvres

Il n'est pas necessaire de faire avaler une couleuvre à la cégette et à sud .... comme toi je suis confiant sur ce point mais :
Une seule signature de ce syndicat majoritairement de Directeur peut suffire ..... pour peu que notre ex syndicat representatif baisse courageusement les yeux .... ça passe à l'aise

Une signature suffit car la loi rénovation du dialogue social n'est pas encore applicable à ces négociations .... a nous de faire comprendre le danger d'une telle stratégie .... et ça c'est la base qui peut le faire par un engagement sans faille ...
*
jseb

+1
il faut que le courrier d attila54 soit envoyé a toutes les directions, je suis persuadé que les retombés seront rapides!!!!!!
monseigneur

ok pour e courrier d'Attila54

j'ai failli pisser dans ma culotte tellement j'ai rigolé en le lisant.ca promet dans les blocs...
Répondre