Les IBODEs au ministére

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Reglisse

Je ne pense pas qu'une quelconque "association" avec d'autres corps de métier, puisse intercéder en notre faveur; je m'explique:
- plusieurs journées de manifestation ont été organisées, contre la perte de pénibilité et la retraite, où étaient les autres???? alors même qu'elles étaient complètement concernées!!!
- nous avons des revendications spécifiques à notre métier et je ne pense pas que la dilution des revendications apportent des solutions
- nous avons bien vu que, lors de la journée d'hier, de nouvelles "barrières" et système de protection avaient été mûrement préparées par le comité d'accueil, comme quoi même 3500 personnes fortement motivées font bouger les lignes...
Si l'hopital doit s'enflammer à cause des grosses conneries que propose RBN, tant mieux mais hors de question qu'on soient le fer de lance! elles doivent d'elles même se féderer et monter au créneau; alors peût-être qu'on se retrouvera au bout du chemin, mais certainement pas avant en ce qui me concerne :smt017
salah31
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

j ai bien évidemment peur de passer au dernier rang, de perdre nos revendications et aussi de se noyer dans la masse......et alors je l assume, je pense qu aujourd hui vous allez perdre un iade et peut etre d autre aussi. Je suis très déçu et je repense a toutes les remarques de nos nouvelles amies quand nous revenons dans les blocs après nos batailles parisiennes :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry:
salah31

merci reglisse de ton soutien
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

catro a écrit :Notre combat et celui des IBODE est le mêmes
Non.
catro a écrit :notre adversaire est le même que le leur,
Tout à fait.
catro a écrit :nos objectifs sont communs,
Pas du tout.
catro a écrit :nos revendications sont identiques
Mais carrément pas !!!

Catro, aurais tu omis que l'exclusivité de compétence, contrairement aux IBODE, on l'a déjà ? Elles ont tout à gagner et nous tout à perdre !!! Aurais tu oublié que ce ne sont pas les IBODE les plus lésées par le protocole bachelot, mais bien les IADE ? Aurais tu oublié qu'on fait 6 mois de plus et qu'elles demandent le même master que nous ? (ne me parles pas des heures de théorie, dans ma région il y a 40 places à l'école d'ibode et ils étaient ... 18 candidats !!!)

D'un côté, je suis contre contre cette idée de faire appel aux IDE & co. Nos revendications sont simples et légitimes, le mouvement a été uniquement IADE jusqu'ici et pourtant nos revendications n'ont pas été entendues ou si peu. Comment peuvent elles l'être davantage si on les dilue dans celles des IDE PUER et IBODE ? A cela, je rajoute le fameux argument qu'il est plus facile d'obtenir satisfaction pour 7500 que pour 490.000...

D'un autre côté, je suis lucide sur nos actions. La classique "montée à Paris, foutage de bordel, médias, réunions, pseudo négociations malgré 50% de la profession mobilisée" a fait son temps... Mais de là, à dire IBODE-IADE ensemble, nos revendications sont identiques, non merci !

Bref, j'attend de lire une meilleure idée. Pour le moment, moi je n'en ai pas. :icon_cry:
Cherkk

salah31 a écrit :j ai bien évidemment peur de passer au dernier rang, de perdre nos revendications et aussi de se noyer dans la masse......et alors je l assume, je pense qu aujourd hui vous allez perdre un iade et peut etre d autre aussi. Je suis très déçu et je repense a toutes les remarques de nos nouvelles amies quand nous revenons dans les blocs après nos batailles parisiennes :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry:
mouais... T'as pas tord sur ce point.

Ce que je veux dire c'est que nous n'avons pas a "combattre" les ibode...

Il faut continuer le combat contre Bachelot ! Et ma foi, si les ibode veulent se joindre a nous (pour des motifs qui leur sont propres) : pourquoi pas faire une union sacrée ?

Ensemble on peut foutre le feu a l'hôpital. Et ça, ça va faire mal !
Comablack
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE...YES!

Une bataille ne se gagne pas seul. Nous avons été au bout de ce que l'on pouvais faire. Mis à part envahir Matignon ou l'Elysée et là c'est directement l'armée qui déboule.....On enlèvera jamais la jalousie des gens qui nous regardent et qui nous envient... On est fier du chemin que nous avons parcouru mais soyons intelligent dans la manière de faire peur au ministère.
sev

Moi j'appelle ça des pique-assiette. C'est facile de profiter de notre mouvement après des mois de lutte, des pertes salariales iades inhérentes aux jours de grèves et à nos amis provinciaux qui sont montés de nombreuse fois sur Paris. Losque le mouvement a commencé,les iades et les syndicats ont fait le tour de tout l'hôpital pour aller manifester,ont tenté de convaincre les ibodes que c'était le combat des spécialités....résultat: Rien à f.....
Et aujourd'hui les désormais nouveaux aristos des blocs daignent enfin se réveiller pour réclamer... NOTRE DÛ.
Je suis verte de rage!
nicopouss
Année de diplôme IADE : 2010

En même temps ajoutez les IBODES aux IADES les jours de greves, on pourra avoir plus de poids pour justifier la reduction des programmes operatoires, avec pour avantage de faire bien chier les chirs qui nous crachent dessus depuis des mois.
Zebuth

J'ai été faisant fonction d'ibode pendant 5 ans avant d'etre iade, et je n'ai pas à lire les propos insultants que certains profèrent de façon irresponsable ici.
Graçe à certains de ces comportements , c'est le ministère qui nous baisera TOUS sans exception, devant la division et notre outrecuidant mépris pour les autres catégories infirmières, ne vous laissez donc pas aveugler par votre colère!
Alors oui les ibode vont être reçus, oui ils vont négocier mais vous avez la mémoire courte, le 3 juin n'a pas été brillant pour nous, et a été le début de la tornade bleue, alors continuez à perdre votre temps en daubant sur les ibodes, ça ne fera qu'augmenter l'animosité de certains d'entre eux à notre égard, foutre le bordel au niveau infirmier, et RBN nous en remerciera.
Pour ma part, et si les admins ne font pas le nécéssaires et si on ne se calme passur ces sujets somme toute ANNEXE, je n'interviendrai plus sur Laryngo.( ça fera des vacances à ceux qui veulent organiser des safaris anti ibode. Allez vous aussi tirer sur les AS si elles réclament la pénibilité et l'obtiennent? Taper sur les manips radio car ils ont des calvities précoces ou des radiodermites reconnues maladies professionnelles? à quand le pilori pour tout ceux qui nous emboitent le pas? rattrapage mon cul, que ceux qui n'en ont jamais passé un au cours de toutes leurs études me jettent la première pierre)

Z,BFC powa! corporatiste à 2000% mais pas contre les autres, contre le MINISTERE OUI
Modifié en dernier par Zebuth le 15 juin 2010, 21:37, modifié 1 fois.
salah31

si tu aimes tant les ibodes, pourquoi tu as fais iade???????? :smt025 :smt025 :smt025 :smt025 :smt025 :smt025
pascale44

pas la peine de t enerver ZEBUTH tout le monde est à bout de nerf et même si ma meilleure cop de bloc est ibode elle a reconnu elle même la façon hautaine dont les autres ibode nous traitaient .... nous verrons bien le 22 et soyons constructifs continuons à réfléchir sur NOTRE AVENIR D IADE
bises ZEBUTH :smt032
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE

:modo:

Vous rentrez dans le jeu du gouvernement!! chacun a ses opinions, respectons-les
blue girl

historiquement parlant, mes collègues plus anciennes que moi répètent régulièrement que les ibodes ont l'habitude de se réveiller quand le combat est déjà bien engagé par nos troupes et qu'il n'y a plus qu' a récolter !!! elles sont peut être mieux informées que nous sur le date de la récolte ...
non sérieusement je m'étonne qu'aucune de mes compagnes de blocs ( ibodes) ne soient au courant de ce rdv au mlnlstère . elles sont pas cachotières à ce point quand même ? je les soumets à la question dès demain :smt025
Zebuth

salah31 a écrit :si tu aimes tant les ibodes, pourquoi tu as fais iade???????? :smt025 :smt025 :smt025 :smt025 :smt025 :smt025
on peut ne pas avoir les mêmes projets personnels et respecter une autre spé
franck
Donateur Laryngo 2011 2012

pas de panique, les ibode ne bougeront pas de leurs sabots, la vae est pour elle de toutes les facons...
steph1664

Juste au passage, j'ai quand même entendu dans mon hosto, des réflexions de la part de pas mal d'IBODE du type:
- "vous ne pensez qu'à vous et pas aux patients..."
- " vous mettez en jeu la sécurité des patients... "
- " vous aggravez le déficit de l'hopital... "

Et maintenant on doit faire copain-copain...Là je dis STOP !

Et bien pour le coup, et même si je sais que ca fait le jeu du ministère, ca sera sans moi si on doit continuer avec ces charognards !

De toute manière en les associant à notre mouvement en se fera :enculmouche: parce que nos revendications seront diluées... On va demander les mêmes grilles et revalorisations ????

Laissons les faire un peu seules, voyons comment elles se débrouillent devant des CRS et si elles obtiennent quelque chose en ré-embrayera derrière façon IBODE! Y a pas de raison, le pavé n'est pas réservé qu'aux IADES.... :smt017
Steph.L
Poste occupé actuellement : ici et là

C'est vrai que c'est dur à admettre. Le comportement des IBODE est quelque peu destabilisant. Elles ne semblent pas concernées par les mouvements sociaux et arrivent à obtenir un RDV auprès du ministère. Mais ce RDV à sans doute été obtenu le 8 juin.
Comme dans tout les blocs elles critiquent notre mouvement, elles font faire grève 1 h de 15 à 16 pour quitter plutôt quand elles décident de faire grève.Dur dur d'être IBODE sourire au chirurgien qui opère, acquiesser ses blagues à 2 balles, se voire qualifier de salope et en rire, se balader à quatre pattes avec le suceur lors d'une arthroscopie, fouiller dans dans les poubelles pour compter les compresses.
Compte tenu de ce qui m'est donner de voir tous les jours, je pense sincèrement qu'elles sont plus à plaindre qu'autre chose....en effet pour elles pas d'exclusivité de compétences, visiblement elles ne sont pas là pour réfléchir mais pour servir d'ou les faisant fonction.
De plus lorsque je regarde le déroulement de leur formation :leur DE repose sur le même modèle que les IDE à savoir sur un TFE et une MSP.
Comment peuvent elles prétendre au Master ? mais tout cela ne me regarde pas...car il est plus facile de critiquer que d'agir.....!!!
Si elles veulent se battre pour une meilleure reconnaissance de leur diplome je leur dit tant mieux et leur souhaite bonne chance mais il va falloir qu'elles se bougent un peu plus....et quitter cette image de chèvre qui leur colle si bien à la peau..!!!! :smt030 :smt030 :smt030
swan

voila la vraie mentalité des I.A.D.E je dirais mais les S.I.A.D.E ( "S" comme super),
un véritable mépris pour le reste de la profession infirmière... Votre illusion de supériorité vous perdra...

Comme les autres paramédicaux ne peuvent vous considérez comme "les aristos de l'hosto" quand on lit tous vos commentaires??
Vous n'êtes pas S.D.A.D.E ( Super Docteur Anesthésiste Diplomé d'Etat) mais infirmiers!! et je vous assure qu'on a l'impression d'etre au zoo devant des singes excités quand on vous lis... Pour les MAR vous êtes IDE et vous le resterez...
On va bien rigoler quand vous vous ferez baiser la gueule par le ministère quand une IDE avec un D.U d'anesth. pourra faire la meme chose que vous... bien évidemment tout cela vous emmerde non pas pour "la securité anesthésique" bla blabla... mais plutôt pour votre portefeuille!!

allez bon courage à vous les singes
Vorak
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie

Hé-ho, on est pas là pour s'insulter ou plutôt pour se faire insulter !
C'est pas comme ça que le débat va avancer.
:smt018
Pour les IBODE, je partage les craintes de nombre d'entre nous, à savoir la dilution de nos revendications.
La faible mobilisation de nos collègues IBO que nous pouvons constater dans nos blocs ne me laisse pas imaginer la forte implication rêvée par Mr Hyde.
:19_indifferent:
Récupération de notre mouvement, c'est fort possible, mais pourquoi pas, même si c'est nous les grands perdants de cette réforme, si les autres corporations estiment qu'elles doivent se battre qu'elles le fassent.
De mon côté, je me bats depuis 2 mois et je n'ai pas envie de devenir invisible du jour au lendemain, noyé dans des revendications généralistes.
steph1664

swan a écrit :voila la vraie mentalité des I.A.D.E je dirais mais les S.I.A.D.E ( "S" comme super),
un véritable mépris pour le reste de la profession infirmière... Votre illusion de supériorité vous perdra...

Comme les autres paramédicaux ne peuvent vous considérez comme "les aristos de l'hosto" quand on lit tous vos commentaires??
Vous n'êtes pas S.D.A.D.E ( Super Docteur Anesthésiste Diplomé d'Etat) mais infirmiers!! et je vous assure qu'on a l'impression d'etre au zoo devant des singes excités quand on vous lis... Pour les MAR vous êtes IDE et vous le resterez...
On va bien rigoler quand vous vous ferez baiser la gueule par le ministère quand une IDE avec un D.U d'anesth. pourra faire la meme chose que vous... bien évidemment tout cela vous emmerde non pas pour "la securité anesthésique" bla blabla... mais plutôt pour votre portefeuille!!

allez bon courage à vous les singes
Juste par curiosité tu fais quoi dans la vie ?

Si tu n'aimes pas la compagnie des singes, je te conseille de ne plus venir sur ce forum... hou, hou, hou
Verrouillé