APPEL A LA REFLEXION
Modérateur : Marc
- baf
et une tres bonne suggestioncondor a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le côté incertain du téléphone.
Par contre ce qui est plus sûre, c'est lorsque une poignée de personnes centralisent les informations et les diffusent à la dernière minute sur des numéros inconnus des RG...
Par exemple, des mobicartes souscrites par chaque représentant d'une délégation régionale et qui communiquent leurs numéros à la dernière minute pour convenir d'un rendez-vous pour un regroupement du genre celui de la place de l'etoile le 8 juin.
Impossible aux sevices qui surveillent notre mouvement de réagir à temps pour contenir une action coup de poing...
C'est juste une suggestion.

Le moyen le plus fiable reste celui que l'on a utilisé pour la prise de l'étoile : les signaux de fumée comme le faisaient les indiens....pratique, fiable et totalement écologique

-
- Donateur 2013
Agrémenté par des messages en morse numérisés et diffusés par WItooth, une technologie basé sur un mélange de WIFI et bluetooth, développé et brevetée par les collectifs IADE!baf a écrit :Le moyen le plus fiable reste celui que l'on a utilisé pour la prise de l'étoile : les signaux de fumée comme le faisaient les indiens....pratique, fiable et totalement écologique
Nous avons été contacté dernièrement par la NSA et le Mossad qui désire acquérir ce moyen de com' ultra sophistiqué et indétectable!

La DCRI n'étant pas à même de comprendre les techniques de transmission utilisées, nous avons préféré les écartés du projet...

PS : Messieurs les RG, je tiens à préciser que c'est de l'humour!

-
- Modérateur forum privé
- baf
bah depuis le 14 juin, auchan ressemble un peu a fort knox!!!L'executeur a écrit :oh Stomy tu vas te faire convoquer par les RG comme Vincent du Nord !!!
toi t'es un dangereux terroriste !!
mais bon, ça m'effraye de voir comment le pays est protégé, sans dec'. On rentre partout comme à auchan. Dingue.....
Notre pouvoir d'imagination vient surement des halogénés ;-*)

Dommage d'être un retard d'une semaine.....

- Steph.L
- Poste occupé actuellement : ici et là
Ca sent "La vengeance dans la peau". Il faut une réunion avec un représentant de chaque collectif qui lui localement transmettra les info pas trop tôt ni trop tard....condor a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le côté incertain du téléphone.
Par contre ce qui est plus sûre, c'est lorsque une poignée de personnes centralisent les informations et les diffusent à la dernière minute sur des numéros inconnus des RG...
Par exemple, des mobicartes souscrites par chaque représentant d'une délégation régionale et qui communiquent leurs numéros à la dernière minute pour convenir d'un rendez-vous pour un regroupement du genre celui de la place de l'etoile le 8 juin.
Impossible aux sevices qui surveillent notre mouvement de réagir à temps pour contenir une action coup de poing...
C'est juste une suggestion.

-
[size=18]plein d'idées, des bonnes et des moins bonnes...
je suis partante pour tous les actions, sauf une : le sang, outre la pénurie dans les EFS . je fais confiance aux médias pour déformer l'impact que vous voudrions avoir et cela ne pourra que nous crédibiliser au près de la population, pas bon du tout, sans compter le risque d'aes qu'ils ne manqueront pas de mettre en avant, nous faisant passer par la même occasion pour des criminels en puissance !!
rappelez vous la réaction des médias après montparnasse : pas un mot sur nos revendications, mais pleins de témoignages de ces pauvres voyageurs bloqués pendant des heures ![/size]
enfin, je crois qu'il faut vraiment organisé la résistance, avoir un interlocuteur ou 2 par collectif et " verrouiller" sérieusement les moyens de communication
c'est la seule façon, à mon humble avis, de maintenir la pression avec des actions marquantes imprévisibles....
en tout cas, les vacances sont quasiment là, ça devient donc beaucoup plus difficile de mobiliser le max de monde
alors, même si cela m'empêche pas des actions locales ponctuelles, il faut prevoir et organiser dès maintenant notre grand retour début septembre
ne faiblissons pas, restons déterminés
ps : plouplou, à 100 % avec toi contre l'idée du sang
je suis partante pour tous les actions, sauf une : le sang, outre la pénurie dans les EFS . je fais confiance aux médias pour déformer l'impact que vous voudrions avoir et cela ne pourra que nous crédibiliser au près de la population, pas bon du tout, sans compter le risque d'aes qu'ils ne manqueront pas de mettre en avant, nous faisant passer par la même occasion pour des criminels en puissance !!
rappelez vous la réaction des médias après montparnasse : pas un mot sur nos revendications, mais pleins de témoignages de ces pauvres voyageurs bloqués pendant des heures ![/size]
enfin, je crois qu'il faut vraiment organisé la résistance, avoir un interlocuteur ou 2 par collectif et " verrouiller" sérieusement les moyens de communication
c'est la seule façon, à mon humble avis, de maintenir la pression avec des actions marquantes imprévisibles....
en tout cas, les vacances sont quasiment là, ça devient donc beaucoup plus difficile de mobiliser le max de monde
alors, même si cela m'empêche pas des actions locales ponctuelles, il faut prevoir et organiser dès maintenant notre grand retour début septembre
ne faiblissons pas, restons déterminés
ps : plouplou, à 100 % avec toi contre l'idée du sang
-
- Année de diplôme IADE : 2003
- Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL
Merci Groise de me rejoindre sur l'idéé de bien organiser la communication. C'est certain il faut le faire avec des gens de confiance.
Concernant l'idée du sang je suis assez d'accord aussi car il est certain qu'il y aura toujours un journaliste en manque d'audimat, un profiteur cherchant une indemnisation quelconque, etc... Qui sautera sur l'occasion pour faire bénéficier sa petite personne...
Sans compter que même si l'action aurait un fort impact médiatique, on peut craindre que la population ne perçoive pas ça d'un bon oeil...
Les vacances d'été arrivent à grands pas pour tous le monde. Nous avons tous pleins le yeux et plein la tête, les images de Montparnasse et / ou du ministère des affaires étrangères et européennes.
Ne risquons nous pas à tergiverser de la sorte; d'oublier ces petites victoires, de laisser s'estomper l'amertume des réponses du ministère au profit de nos vacances.....
AGISSONS AGISSONS ORGANISONS NOUS ET VITE!!!!!
Concernant l'idée du sang je suis assez d'accord aussi car il est certain qu'il y aura toujours un journaliste en manque d'audimat, un profiteur cherchant une indemnisation quelconque, etc... Qui sautera sur l'occasion pour faire bénéficier sa petite personne...
Sans compter que même si l'action aurait un fort impact médiatique, on peut craindre que la population ne perçoive pas ça d'un bon oeil...
Les vacances d'été arrivent à grands pas pour tous le monde. Nous avons tous pleins le yeux et plein la tête, les images de Montparnasse et / ou du ministère des affaires étrangères et européennes.
Ne risquons nous pas à tergiverser de la sorte; d'oublier ces petites victoires, de laisser s'estomper l'amertume des réponses du ministère au profit de nos vacances.....
AGISSONS AGISSONS ORGANISONS NOUS ET VITE!!!!!
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
moi aussi tout à fait d'accord contre l'idée du jet de notre sang
par contre une belle mise en scène avec mise à mort de notre métier...lors de la prochaine manif, devant chez rosy mais aussi devant chez notre ami B K qui devait veiller à l'avancée de notre dossier (belles paroles, monsieur le ministre, mais au delà?) et aussi devant matignon et l'élysée!
par contre une belle mise en scène avec mise à mort de notre métier...lors de la prochaine manif, devant chez rosy mais aussi devant chez notre ami B K qui devait veiller à l'avancée de notre dossier (belles paroles, monsieur le ministre, mais au delà?) et aussi devant matignon et l'élysée!
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
-
- Année de diplôme IADE : 2003
- Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL
RESALUT...
D'après ce que me répondent les collègues en local (Département de Haute Savoie), ils sont décidés en majorité à faire le piquet de grève en action local sur les blocs mais craignent vraiement d'essuyer les plâtres avec l'administration, les chir et les MAR.
Aussi, si une action est à mener au niveau National avant fin Juin, on est partant
POUR MEMOIRE......... EGOCENTRIQUE MAIS JE M'EN LASSE PAS DE ME VOIR SUR CES PHOTOS

D'après ce que me répondent les collègues en local (Département de Haute Savoie), ils sont décidés en majorité à faire le piquet de grève en action local sur les blocs mais craignent vraiement d'essuyer les plâtres avec l'administration, les chir et les MAR.
Aussi, si une action est à mener au niveau National avant fin Juin, on est partant
POUR MEMOIRE......... EGOCENTRIQUE MAIS JE M'EN LASSE PAS DE ME VOIR SUR CES PHOTOS

-
Il y a un détail que je ne saisis pas : pourquoi attendre Septembre pour une nouvelle mobilisation nationale ? N'y a t-il pas d'espoir de gagner encore un peu de terrain en frappant encore un gros coup avant Juillet ? Serons nous aussi mobilisés après l'été ? Il faut battre le fer tant qu'il est chaud...
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
hypnov'elle a écrit :Il y a un détail que je ne saisis pas : pourquoi attendre Septembre pour une nouvelle mobilisation nationale ? N'y a t-il pas d'espoir de gagner encore un peu de terrain en frappant encore un gros coup avant Juillet ? Serons nous aussi mobilisés après l'été ? Il faut battre le fer tant qu'il est chaud...
Il faut voir ...
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : bloc/smur
-
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : bloc/smur
- crushman
Surtout ne pas relacher la pression,il faut être présent en masse le 24 juin devant le ministère pour épauler nos collègues qui négocient
Si personne n'est présent à l'extérieur ils se diront que l'on a accepter leur dernières propositions

Surtout que le 24 sera une journée nationale contre les retraites donc préavis déjà posé...PROFITONS EN

Si personne n'est présent à l'extérieur ils se diront que l'on a accepter leur dernières propositions

Surtout que le 24 sera une journée nationale contre les retraites donc préavis déjà posé...PROFITONS EN

-
APPEL A LA REFLEXION
LE RDV DU 24 EST REMIS AU 25 VOIR SOFIA