Formation des futurs diplômés "master"
Modérateur : Marc
-
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
J'ai eu des infos me disant qu'il y avait de fortes chances qu'elle saute ; aucune confirmation ! Elle ne brille pas par son incompétence uniquement dans notre dossier... Et puis j'espère qu'elle saute en septembre, car les IADE elle en a fait une affaire personnelle on dirait. Même si elle saute, je ne doute pas que le suivant nous mettra aussi des bâtons dans les roues.sg 57 en 55 a écrit :il n'a jamais été dit que la grosse sautait a la rentrée
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
-
-
-
Raison de plus si nous ne sommes même pas "licence" pour ne pas encadrer des "master" !!!philibien a écrit :mais le niveau licence nous est -il attribué d'office .(iade stock).les ide stock auront elles d'office la reconnaissance niveau licence ? je ne trouve pas la reponse de façon explicite.alors pour les iade ?
Surement !!! et de toute façon, on va pas se faire tous virer !!!il y a peut être une faille juridique à explorer....
Je ne crois pas, parcequ'on continuera à faire notre boulot, les commandes, la pharmacie etc ... et le bloc tournera normallement !!!Tout ça va être invivable au quotidien !
-
Je pense que le refus d'encadrement est une mauvaise réponse à un vrai problème.
-Parce qu'il pénalise les élèves infirmiers anesthésistes, qui n'ont rien demandé, ça n'est pas eux qui refusent la masterisation du stock ;
-parce qu'il va aggraver la séparation des iade en avant/après master ; diviser pour mieux régner...
-parce que c'est notre boulot, et qu'il est interdit de ne pas faire tout notre boulot (imaginez la situation, vous acceptez de tout faire sauf les morphiniques) ;
-parce que former des futurs collègues est une nécessité et ne pas les former entrerait en contradiction avec notre demande d'augmenter le nombre des iade pour faire face à l'augmentation des besoins et les départs en retraite ;
-et enfin, qui va me prendre en charge quand j'aurai besoin d'une anesthésie ?
-Parce qu'il pénalise les élèves infirmiers anesthésistes, qui n'ont rien demandé, ça n'est pas eux qui refusent la masterisation du stock ;
-parce qu'il va aggraver la séparation des iade en avant/après master ; diviser pour mieux régner...
-parce que c'est notre boulot, et qu'il est interdit de ne pas faire tout notre boulot (imaginez la situation, vous acceptez de tout faire sauf les morphiniques) ;
-parce que former des futurs collègues est une nécessité et ne pas les former entrerait en contradiction avec notre demande d'augmenter le nombre des iade pour faire face à l'augmentation des besoins et les départs en retraite ;
-
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : Anesthésie
Tu seras pris en charge pour ton anesthésie par le stock !
Enfin, si tu n'as pas peur de ne pas être pris en charge par un sous-diplômé !
Pour ce refus d'encadrement, c'est du chantage.
Je pense que contrairement à d'autres actions plus "extrèmistes", nous sommes tous prêts à nous y tenir.
Ce n'est pas viable pour les écoles, pas de répercussions directes pour nous, l'info va remonter et ils seront très rapidement obligés de céder.
Faut pas rêver, c'est pas nos MAR fantômes qui vont les former à notre place !

Enfin, si tu n'as pas peur de ne pas être pris en charge par un sous-diplômé !
Pour ce refus d'encadrement, c'est du chantage.
Je pense que contrairement à d'autres actions plus "extrèmistes", nous sommes tous prêts à nous y tenir.
Ce n'est pas viable pour les écoles, pas de répercussions directes pour nous, l'info va remonter et ils seront très rapidement obligés de céder.
Faut pas rêver, c'est pas nos MAR fantômes qui vont les former à notre place !

-
- Modérateur forum privé
aggraver la séparation avant et après....Yves Benisty a écrit :Je pense que le refus d'encadrement est une mauvaise réponse à un vrai problème.
ne faut-il pas JUSTEMENT insister sur cette séparation pour montrer que personne n'est d'accord !!!
ps: et pour le 2002... la séparation elle est DEJA BIEN LA !!!!!!!!
former des "collègues" qui auront d'autres compétences que moi (pratiques avancées reconnues dans le MAster) qui auront une meilleure situation financière que moi. tu voudrais aussi que je leur offre mes Congés Annuels tant qu'on y est ??
Ne faut-il pas montrer AUSSI que personne n'acceptera de former une relève en se sacrifiant soi même ?? les IADE sont il aussi dupes que ça ???
qui va te prendre en charge pour une anesthésie ??? ben c'est ce que nous revnediquons depuis des mois, la sécurité en Anesthésie.
Le gouvernement DOIT PRENDRE ses responsabilités. S'ils veulent nous sous payer, nous sous diplomer, nous sur exploiter, qu'ils ne comptent pas sur les IADE pour faire leur réforme !
J'espère que cette lettre sera rédigée par tous !
-
Quand je serai vieux, le stock sera à la retraite.Vorak a écrit :Tu seras pris en charge pour ton anesthésie par le stock !
Vous plaisantez ? Vous n'allez gêner personne. Vous ne pourrez pas empêcher les éia d'accéder aux salles.Vorak a écrit :Ce n'est pas viable pour les écoles, pas de répercussions directes pour nous, l'info va remonter et ils seront très rapidement obligés de céder.
Oh que si, et ils seront formatés comme les mar le voudront. Allez ensuite trouver votre place avec comme collègues des iade que vous aurez exclu. N'oubliez pas qu'au fur et à mesure que les années passent, les gens plus jeunes que vous seront de plus en plus nombreux.Vorak a écrit :Faut pas rêver, c'est pas nos MAR fantômes qui vont les former à notre place !
-
Penses-tu réellement que les futurs "master" seront de "vrais" collégues?Yves Benisty a écrit :-parce qu'il va aggraver la séparation des iade en avant/après master ...
-parce que former des futurs collègues est une nécessité ...
Il y aura d'une part des superIades masters avec des supers pouvoirs grâce à leurs pratiques avancées,
et d'autre part, nous, simples mortels qui avons du nous former sur le tas parce que nous n'avons aucune formation théorique ...
Plus sérieusement je cite la tribune de Bruno :
et surtout :Bruno a écrit :Sans revenir sur ce que maintenant chacun à compris sur « mastérisation » et salaire dans le cadre des dernières propositions ministérielles, il faut que chacun se persuade que si les choses restent en l’état ces mesures induiront des dommages collatéraux qui pourraient être fatals à notre profession à moyen et long terme.
Voici venu le temps des IADE différents ; les pré et les post 2002, les « masterisés » post 2012 et le « stock », les futurs sédentaires et les ancrés dans l’activité, les «revalorisés » et les «non revalorisés » du protocole Bachelot.
INNACEPTABLE, notre profession est une et indivisible, tant sur la qualification que sur sa traduction salariale, une et une seule, homogène et universelle sur le territoire.
Et sinon ce sera à nous d'exiger une VAE qu'on a tjs dénoncé !!!Bruno a écrit :Hors de question d’accepter la moindre différenciation ...
Je ne ferai pas de formation pour autant.Yves Benisty a écrit :Vous ne pourrez pas empêcher les éia d'accéder aux salles.
ils seront formatés comme les mar le voudront ...
Quant aux MAR, ils ont déjà assez à s'occuper avec les internes ... quand ils ne délèguent nous pas cette tâche !!!
-
Yves Benisty a écrit :-parce qu'il va aggraver la séparation des iade en avant/après master ...
-parce que former des futurs collègues est une nécessité ...
Ça ne tient qu'à nous. Enfin voyons, la formation ide a été remaniée plusieurs fois, les plus anciens ont fait leurs études en 28 mois, puis 33 mois, et depuis une quinzaine d'années 37 mois. Pourtant ils sont tous collègues.Echoes a écrit :Penses-tu réellement que les futurs "master" seront de "vrais" collégues?
Yves Benisty a écrit :Vous ne pourrez pas empêcher les éia d'accéder aux salles.
ils seront formatés comme les mar le voudront ...
Vous rêvez.Echoes a écrit :Je ne ferai pas de formation pour autant.
Quant aux MAR, ils ont déjà assez à s'occuper avec les internes ... quand ils ne délèguent nous pas cette tâche !!!
Oui, je suis tout à fait d'accord avec Bruno, il ne faut pas laisser les choses en l'état, c'est un vrai problème qui si on ne s'en occupe pas créera de gros dégâts.
Mais refuser de former nos collègues ne ferait que nous isoler. Ça serait accepter l'idée que nous sommes inférieurs, et donc leur donner raison. C'est une mauvaise idée, et je ne la suivrai pas.