anesthésie et ambulatoire

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

lauraba

anesthésie et ambulatoire

Bonjour,
Pour mon TIP,je voulais travailler sur l'anesthésie(AG) du patient en ambulatoire.

Je voulais montrer l'intérêt pour nous dans la gestion et le choix de la pharmaco(avec l'équilibre entre anesthésie de qualité, analgésie efficace et compatibilité avec les critères de sortie) puis aller dans des services d'ambu pour connaitre les pbl rencontrés en post op, chercher une amélioration.

Je suis allée dans un de ces services, et il semblerait que le seul "gros soucis"qui ressort, c'est les NVPO quand il y a trop de morphiniques utilisés ou avec certains antalgiques de palier 2, ou encore avec les ados filles...

Cela semblait bien parti avec accord de l'école sauf que je me retrouve dans une impasse.Mon sujet serait sans "problématique" précise et en tous cas insatisfaisante.

Je ne sais plus très bien où j'en suis, et à 2 doigts de baisser les bras, je laisse ce mail pour le cas où quelqu'un verrait les choses autrement que moi et pourrait me donner une idée

Merci
mélissa
:41616-4:
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

tu dis etre allée dans "un" de ces services....ce n'est peu etre pas suffisant ou représentatif! :wink:
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

si tu veux traiter de l'ambulatoire, ne lâche pas c'est un sujet d'avenir. Par contre, il faut que tu trouves en effet un autre aspect à étudier.
pourquoi pas, si c'est le cas dans ton centre, la difficulté d'intéger de nouvelles pratiques dans des lieux non prévus pour au départ, et les problèmes engendrés en anesthésie ( accueil à 7h30 pour un programme qui débute quasi à la même heure-->stress colères énervement pression; pas de réel lits d'accueil; activité anesthésique rajoutée en des endroits non prévus pour, tels la radiologie interventionnelle...)
ou encore les facteurs favorisants une annulation du retour au domicile le soir (et là tu pourras intégrer les nvpo)
lauraba

merci, je prends note de vos remarques
et je continue à chercher...
Répondre