rémunération gardes 24h
Modérateur : Marc
-
rémunération gardes 24h
Bonjour tout le monde,
voilà, j'aimerai savoir pour ceux qui font des gardes de 24h, la manière dont celles ci sont rémunérées, histoire de comparer ...
Dans mon cas c'est:
- chambre de garde
- 24h payées 18h si on ne travaille pas aprés 21h00 (sinon tarif horaire de nuit pour le nombre d'heures travaillées à partir de 21h00)
et vous ?
voilà, j'aimerai savoir pour ceux qui font des gardes de 24h, la manière dont celles ci sont rémunérées, histoire de comparer ...
Dans mon cas c'est:
- chambre de garde
- 24h payées 18h si on ne travaille pas aprés 21h00 (sinon tarif horaire de nuit pour le nombre d'heures travaillées à partir de 21h00)
et vous ?
Re: rémunération gardes 24h
c'est obligatoire pour toute durée de travail excédent 12 heures.jm a écrit : Dans mon cas c'est:
- chambre de garde
et voilà.- 24h payées 18h si on ne travaille pas aprés 21h00 (sinon tarif horaire de nuit pour le nombre d'heures travaillées à partir de 21h00)
encore un abus !
Quand on est sur le lieu de son travail, on est à la disposition immédiate et permanente de son employeur.
Qu'il y ait du travail ou pas, ne relève en aucun cas du principe "pas bossé pas payé".
C'est illégal !!! et contraire à la reglementation du travail.
Quand on travaille, on ne peut savoir si la journée va être off ou pas.
est-ce que l'on comptabilise le temps de repos de nos chers administratifs ???
une tentative récente a été remise à la cave. (pour combien de temps ?).
à remettre à plat au plus vite !!!
:starwars:
-
Dois je comprendre que l'on devrait être payé 24h/24h et au tarif de nuit à partir de 21h00, que l'on travaille ou pas ?revenge of anesthésith a écrit :Quand on est sur le lieu de son travail, on est à la disposition immédiate et permanente de son employeur.
Qu'il y ait du travail ou pas, ne relève en aucun cas du principe "pas bossé pas payé".
C'est illégal !!! et contraire à la reglementation du travail.
-
je dors !kris a écrit :
..tarifs de nuit ok.mais que se passe t il ? :
- quand tu ne fais rien de la nuit ?

je râle !!- quand tu passes une nuit blanche à bosser ?

précise stp, car nous avons une cotation en IT 7, IT 4...le tarif horaire est il le même ou le tarif spécial crée par Kouchner est il appliqué ?
Je me vois encore dans le passé...sorry.revenge of anesthésith a écrit :c'est obligatoire pour toute durée de travail excédent 12 heures.jm a écrit : Dans mon cas c'est:
- chambre de garde
Je me suis laissé emporter.
Depuis les 35 h, la durée maximale est de 12 h.
Donc la chambre de garde n'est plus obligatoire évidemment...
-
- Année de diplôme IADE : 1996
Salut à toi revenge ! un pote IADE m' a averti que tu m' avais interloqué
concernant la différence de perte financière entre les IADE du bloc et du SMUR.......à savoir : - 900 euros / - 600 euros (mensuelle !!! )
L'explication est simple : au bloc : entre 3 et 4 gardes / mois et au smur:
fonctionnement exclusif en gardes .... + 2 nanas à mi- temps qui assurent
des 9H-17 H .....
Donc ils veulent nous faire chier les ADMINISTRATEURS , on est déterminé à leurs pourir la vie (Sans le consentement des syndicats locaux.)
Salut à tous collègues grévistes et à bientôt ...........
Je préfère comprendre les gens qui comprenne que je ne les comprends pas ....
concernant la différence de perte financière entre les IADE du bloc et du SMUR.......à savoir : - 900 euros / - 600 euros (mensuelle !!! )
L'explication est simple : au bloc : entre 3 et 4 gardes / mois et au smur:
fonctionnement exclusif en gardes .... + 2 nanas à mi- temps qui assurent
des 9H-17 H .....
Donc ils veulent nous faire chier les ADMINISTRATEURS , on est déterminé à leurs pourir la vie (Sans le consentement des syndicats locaux.)

Salut à tous collègues grévistes et à bientôt ...........
Je préfère comprendre les gens qui comprenne que je ne les comprends pas ....
-
gardes
A lens en semaine, travail comtabilisé de 14h à 22h puis garde de 22h à 8h . Le samedi : travail compté de 12h puis forfait de 113euros avec heures sup comptées à partir de 22h, le dimanche 12h de travail comptées et heures sup comptées à partir de 16h + un tarif en fonction de l'echelon avec max de 282 euros. On fait encore actuellement en moyenne 4 gardes de semaine et une à deux gardes de week-end par mois
-
Bonjour à tous et toutes.
Pour ce premier message je souhaiterai des eclaircissements sur nos droits dans le paiement des gardes la recupération et le statut reel administratif depuis la fin du statut des permanence en 2002 et surtout depuis la grève de decembre 2005 .
En effet dans notre petit hopital de province nous faisons des gardes de 24 h rènumèrèes en heure sup pour 7 h,tarif normal pour 7 h 30 et récupérées pour le reste le lendemain.Tout le monde est content car cela nous augmente nos salaires de 15 à 20 % et nous donne du temps à la maison
.Le petit hic est que notre chere administration
,veut nous passer en 12 h avec perte salariale à l'appuie ;donc greve à 100% AVANT NOEL et ils reviennent à la charge pour les voeux 2006 dans le but de nous faire récupérer les gardes sans nous rénumérer;
blocus total des 30 iade;
La question est :comment peuvent ils le faire de par la loie
comment conserver nos acquis

En effet dans notre petit hopital de province nous faisons des gardes de 24 h rènumèrèes en heure sup pour 7 h,tarif normal pour 7 h 30 et récupérées pour le reste le lendemain.Tout le monde est content car cela nous augmente nos salaires de 15 à 20 % et nous donne du temps à la maison

blocus total des 30 iade;
La question est :comment peuvent ils le faire de par la loie
comment conserver nos acquis

- Jerome de Bordeaux
-
- bruno
salut
à carcassonne nous avons créer des gardes depuis 2000
nous avons choisi un système de récupération. cad nous sommes payés les premieres 7h40 ( c'est notre salaire) puis les 16 h restantes sont récuprées le lendemain et le surlendemain
nous avons les primes de dimanche sans pouvoir dépasser 12 h , la chambre de garde ( wc, douche, frigo, tv, cable...)
on nous refuse encore les repas, mais on truande ( c dommage) en allant manger à l'internat
les anesthésistes, jaloux, ont été au depart les plus hostiles opposants à la mise en place de ces gardes.( eux sont en astreintes)
à carcassonne nous avons créer des gardes depuis 2000
nous avons choisi un système de récupération. cad nous sommes payés les premieres 7h40 ( c'est notre salaire) puis les 16 h restantes sont récuprées le lendemain et le surlendemain
nous avons les primes de dimanche sans pouvoir dépasser 12 h , la chambre de garde ( wc, douche, frigo, tv, cable...)
on nous refuse encore les repas, mais on truande ( c dommage) en allant manger à l'internat
les anesthésistes, jaloux, ont été au depart les plus hostiles opposants à la mise en place de ces gardes.( eux sont en astreintes)
-