texte envoye ce jour a notre direction applicable si le 25.

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

fp1954

Je ne m'étais pas trompé, donc à votre sujet Attila !
J'ai aimé vos phrases, mes autres amis de ce site.

Tout d'abord, il est vrai que je ne me suis pas présenté, je suis Francis.

Ensuite, ce que vous décrivez la, je le connais par cœur, car, comme vous, j'ai du recul et suis maintenant bien vieux sans pour autant le regretter. C'est un constat, c'est tout.

Mais je ne souhaite pas me tromper de combat, mon combat est MON combat, dont les termes ont clairement été établis par les collectifs et les syndicats, c'est à dire : nous !

Attila, c'est dur ce que l'on fait, humainement parlant.
Dur de rester soit même, dur de recevoir les coups, dur de prendre en pleine face certaines réflexions, dur de supporter les regards de certains, les fausses sympathie d'autres.
Je sais que tous nos MAR ne sont pas favorables à notre cause, que des professeurs se démarquent, mais pour combien d'autres qui nous soutiennent ? Des centaines, j'en suis sur !

Mais tout devient facile lorsque je vous regarde, vois vos films sur différents sites, refais et refais encore ma revue de presse quotidienne en plongeant dans les journaux internet. Vous êtes MA force, je suis VOTRE force.

Au bloc, cette grève nous a soudé comme je le crois jamais.
Cette grève bien plus encore a soudé les infirmiers-anesthésistes de France et personne n'oubliera les moments incroyables que nous avons vécu et continuerons à vivre.

Nous mesurerons notre élan, nous irons de l'avant, mais dans le calme, la détermination, la foi en ce que nous faisons, en notre action.

Pour ma part, j'irai jusqu'au bout car cela suffit maintenant.
Vorak
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie

Et bien moi je suis bien d'accord avec Attila.

Nous (vous) sombrons dans un misérabilisme, tout fiers que nous sommes des petites choses (qui nous remontent l'égo) que les MAR nous laissent.
Ces petites choses qui les emmerdent.
La visite pré-anesthésique, la prescription d'antalgiques en post-op...
:smt017

Après, nous sommes soutenus par les sociétés d'Anesthésistes, mais c'est un soutien du bout des lèvres, moi aussi j'aimerais les voir défiler dans la rue à nos côtés.
Là, à peine avons nous le dos tourné que c'est pour nous poignarder...
Oui, nous ne sommes que des IDE aux yeux de la PLUPART d'entre eux.
Et puis faut surtout pas toucher à leurs cotations d'actes...

J'ai pratiqué l'anesthésie en CHU, des MAR qui restent au café toute la journée, obligé de réclamé pour pouvoir aller pisser 1 fois sur les 5-6h qui séparent la prise du service de la relève pour bouffer (quand on bouffe). Des MAR qui font la gueule quand ils doivent bosser, des MAR qui volontairement viennent nous reprendre après l'heure où nous devrions être partis, juste parce qu'ils ont envie de faire chier, des MAR qui vont se coucher (parce que c'est trop dur la nuit) pendant que nous trimons au bloc alors que nous, nous n'avons pas de repos de garde !
Je pourrais en citer encore et encore.
Et dans ces MAR, combien m'ont remercié pour tout le travail que je faisais à leur place ?
Une minorité, une toute petite minorité.
Maintenant que je bosse dans un périph, j'en suis à être content de ne plus voir de MAR parce qu'au moins ils ne me font plus chier.
Mais c'est le même combat, il m'arrive de bouffer à 16h, de les avoir vu 2 fois 3 minutes pour une induction...
Putain, mais nous n'avons AUCUNE considération !
Ou alors chuis maudit et je bosse que dans des hostos de MERDE !!!
On fait leur boulot, ils sont bien contents mais ça doit leur sembler naturel.

Ce que propose Attila, c'est pas de prendre qui que ce soit en otage, mais bien de forcer la main de tout ces gens, les obliger à nous défendre, c'est le même discours que pour le refus d'encadrement des étudiants, on en veut pas aux étudiants, mais on veut être soutenus par les écoles.
Arrêtez d'être gentils !
Oubliez vos cornettes !
Ca ne bougera pas en foutant juste le bordel une fois par mois à Paname, on l'a bien vu a la manière dont se comporte notre ministre, ils faut d'autres actions, d'autres soutiens !!!

:bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2:
fp1954

Vorak

Je comprends ta rancœur, tes mots sont sincères,

mais le combat n'est pas à ce niveau, même si je te donne raison !

Nous nous battons pour NOS statuts, pour notre condition, nous mettons tout

dans la balance, nous y sommes corps perdu, alors ne nous trompons pas de combat

cher ami, surtout pas !

S'il doit y avoir une guerre contre les MAR, si elle a raison d'être, et bien nous la ferons, mais ce sera alors un autre combat.

Notre cible pour l'instant c'est qu'on obtienne ce que nous demandons.

Ce que nous demandons n'est pas la lune, mais est juste.

Notre politique est cette reconnaissance d'une lutte juste et durable et d'un

résultat qui soit à la hauteur, non pas de nos désirs, c'est stupide, mais tout

simplement de nos ambitions et du bon droit.

Le droit prévaut même pour les petits.

Le droit est MON droit.

Alors, je ne cesserai de lutter jusqu'à ce que MON droit soit reconnu.
ATTILA54
Donateur 2013

J AIMERAI TANT ME TROMPER...

OUI J AIMERAI TANT ME TROMPER .

me dire que ce que nous reclamons est tellement evident par rapport a nos etudes et au metier que nous exerçons tous les jours .J aimerai me dire que madame bachelot, sur les conseils de Monsieur sarkozi, prenne enfin la teneur de nos reclamations et finissent par dire ...bien sure que ce sont les iades qui ont les plus longues etudes ( et non les ibodes quoiqu elles en pensent) , le plus de responsabilites quotidiennes avec le plus de prescriptions ( he oui dip suf celo pento, sevo ....) bien sure que ce sont les iades qui font un travail de mar car nous nous pouvons remplacer le mar pendant l anesthesie , les ibodes ne remplaceront jamais un chirurgien ( je n ai jamais entendu un chirurgien dire juste apres l incision a son ibode continu je suis dans la salle a cote... nous oui . j arreterai la pour les ibodes je n ai rien contre elles sauf quand elles nous prennent pour des imbeciles et je crois que c est ce qu elles ont fait dernierement , je respecte vos etudes mais comparez ce qui est comparable svp .
Donc j aurai aimer me tromper et me dire que tout cela allait rentrer dans l ordre je pense sincerement que nos revendications sont justes je dirai meme honnetes.
J aimerai que toutes ces greves et ces manifs s arretent ( meme si elles ont un caractere et un gout plus que sympa) .MAIS VOILA J AI PEUR DE ME TROMPER , j ai peur que tout cela ne suffise pas a nous faire entendre .J ai tout simplement peur d avoir raison comme elrond ou vorak ou d autres et je n oublis pas les conseils de francis ( je voudrais tant que tu ais raison ) mais nous arrivons a un point de non retour , les esprits se fatiguent ( ne vous rejouissez pas madame bachelot cela ne veut pas dire que nous ne sommes plus debouts bien au contraire cela veut dire que tres bientot nous n aurons plus rien a perdre et l histoire nous a appris ce dont etaient capables ceux qui avaient ete baffoues et qui n avaient plus rien a perdre , une fois l honneur perdu ...
Répondre