18 juin ; Positionnement de l'ONI sur les IADE
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant
Pour répondre à la question de Cédric, il apparaît évident que l'opposition n'est pas favorable à l'existence de l'ordre infirmier. Je l'ai entendu de vive voix au cours d'une rencontre avec une députée PS courant mars dernier..... Arguments invoqués :
Les textes législatifs réglementant notre profession sont largement suffisants....
Et elle poursuit en me demandant mon avis, à savoir si j'étais favorable ? J'ai répondu que si l'ONI permettait l'émancipation de la profession, j'y étais favorable.
Les textes législatifs réglementant notre profession sont largement suffisants....
Et elle poursuit en me demandant mon avis, à savoir si j'étais favorable ? J'ai répondu que si l'ONI permettait l'émancipation de la profession, j'y étais favorable.
aron22 a écrit :Pour répondre à la question de Cédric, il apparaît évident que l'opposition n'est pas favorable à l'existence de l'ordre infirmier. Je l'ai entendu de vive voix au cours d'une rencontre avec une députée PS courant mars dernier..... Arguments invoqués :
l'expérience des autres aurait dû te profiter...pourquoi l'ONI serait mieux que les autres? le gouvernement ne veut peut-être plus de l'ONI car infiltré à divers niveaux par des syndicalistes!
attention à ceux qui s'érigent en victimes, alors qu'ils étaient partie prenante dans le lobbying pro ordre, institution passée en force, quoiqu'on en dise....

-
Avec tant de bénévolat, je suis surpris de voir que les indemnités aux élus ont triplé par rapport au prévisionnel, des explications en tant qu'élu?cedr1c a écrit :keepfighting a écrit : pourtant un gros travail de fond (bénévole je vous le rappelle)
pour ma part :
0.35 euros du km , 15 euros par repas pour les réunions IADE à Paris ! en moyenne 6h de présence par semaine au Conseil... on parle bien de bénévolat !
Mais quand on veut tuer son chien...
-
pas d'info au niveau national mais au niveau départemental en moyenne 1 plénière par mois, 2 ou 3 permanences d'accueil, les mandats spécifiques (groupe IADE à paris, réunion interordre, travail de com, ...)
quand on réuni les IADE élus de France TGV, avion pour nos amis corse... même chose pour les autres spécialités ! ça doit chiffrer en déplacement ! mais sache que nous sommes infirmiers et que nous avons une attention particulière pour l'argent des infirmiers ! regroupement des locaux et mutualisation des secrétaires par exemple dans la Somme.... et je ne compte pas les déplacements pour suivi de dossier ou de courrier que je ne déclare pas !!! nos comptes sont clairs et visible ! je ne m'enrichi pas avec l'ordre c'est même le contraire en terme de temps passé pour la défense des IADE entre autre !
quand on réuni les IADE élus de France TGV, avion pour nos amis corse... même chose pour les autres spécialités ! ça doit chiffrer en déplacement ! mais sache que nous sommes infirmiers et que nous avons une attention particulière pour l'argent des infirmiers ! regroupement des locaux et mutualisation des secrétaires par exemple dans la Somme.... et je ne compte pas les déplacements pour suivi de dossier ou de courrier que je ne déclare pas !!! nos comptes sont clairs et visible ! je ne m'enrichi pas avec l'ordre c'est même le contraire en terme de temps passé pour la défense des IADE entre autre !
C'est juste un questionnement, face à certains faits: des chiffres ou l'on voit que ces indemnités ont triplé par rapport aux prévisions, et Fabrice B., du SNPI, démissionnaire de l'ordre (il vient de passer en libéral) qui veut aller en justice pour que son CH lui rémunère en heures sup son temps passé à l'ordre.
Face à ces deux choses, le terme bénévole m'interroge, même si je reste persuadé qu'une majeure partie est de bonne foi.
Face à ces deux choses, le terme bénévole m'interroge, même si je reste persuadé qu'une majeure partie est de bonne foi.
-
le CHU ne remunère que les heures sur un temps de travail effectif, quand je suis en rec c'est pour moi, les permanences sont hors temps de travail, seuls les 2 jours complets passés au groupe IADE au CNOI me sont comptés comme travaillé au même titre qu'une délégation syndicale ! les séances plénières, chez nous on lieu à 14h ou à 18h en alternance chaque mois ... en gros depuis 3 ans au département = 2 jours comptés comme bossés et qq heures sur l'année ! du bénévolat donc !
Te fatigue pas Keep. C'est perdu d'avance.
Soit tu ne fais rien et on se fait bouffer.
Soit tu t'engages et tu es considéré comme un aristocrate qui veut s'engraisser sur le dos de ses collègues.
Personne ne peut concevoir qu'il existe des infirmiers qui ont envie de faire de cet outil quelque chose d'efficace et de sain...
Soit tu t'engages et tu es considéré comme un aristocrate qui veut s'engraisser sur le dos de ses collègues.
Personne ne peut concevoir qu'il existe des infirmiers qui ont envie de faire de cet outil quelque chose d'efficace et de sain...
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
- Autre info : Cadre IADE
@ keepfighting,
je veux bien que l'on se contacte en Mp ou plus si affinité....
je travaille également avec un groupe sur le master en vue de notre réunion dIADEs asyndiqués de septembre,sachant que sur l'été nous nous rassemblons tous les quinze jours pour mettre en commun le travail éffectué...il serait donc très intérréssant de pouvoir discuter avec toi rapidement de ce qu'est en train de faire l'ONI!
Je crois que nous avons tous du boulot....encore faut'il savoir ce que chacun fait dans son coin!
@ + sylvie
je veux bien que l'on se contacte en Mp ou plus si affinité....
je travaille également avec un groupe sur le master en vue de notre réunion dIADEs asyndiqués de septembre,sachant que sur l'été nous nous rassemblons tous les quinze jours pour mettre en commun le travail éffectué...il serait donc très intérréssant de pouvoir discuter avec toi rapidement de ce qu'est en train de faire l'ONI!
Je crois que nous avons tous du boulot....encore faut'il savoir ce que chacun fait dans son coin!

@ + sylvie
Se faire bouffer par qui, et concernant quoi? (en gros, en quoi l'ordre aurait un rôle décisionnel ou rassembleur?)Dopamine a écrit :
Pour le reste, je ne remets pas en cause les élus, mais le système ordinal qui me semble inadapté.
Pour clore, une question aux élus: certains présidents présents à la réunion du 1er Juillet (11 absents) rapportent des discussion autour de pressions dès Août sur les non inscrits (huissiers, etc), qu'en est il?