Les IBODE nous utilisent et nous poignardent ensuite!
Modérateur : Marc
- fp1954
Heurt beat !
Non ! non ! non ! ne montons pas au créneau ! tout ce qu'ils cherchent c'est justement cela !
Prenez le temps !
Expliquez la manipulation à vos IBODE !
Maintenez le contact surtout avec elles !
Ne cédez pas à leur chantage : IBODE contre IADE ! IADE contre IBODE !
C'est tout ce qu'ils souhaitent ! que l'on se fasse la guerre entre nous !
S'il vous plait, reprenez vous, ne cédez pas un pouce de terrain à ceux qui veulent
nous détruire. Gardez le contact avec no consœurs, discutez avec elle, soyez les
plus modérés possible !
Je m'emporte ! je m'emporte ! mais c'est que la manoeuvre est tellement risible
et visible qu'elle finit par m'agacer ...
Non ! non ! non ! ne montons pas au créneau ! tout ce qu'ils cherchent c'est justement cela !
Prenez le temps !
Expliquez la manipulation à vos IBODE !
Maintenez le contact surtout avec elles !
Ne cédez pas à leur chantage : IBODE contre IADE ! IADE contre IBODE !
C'est tout ce qu'ils souhaitent ! que l'on se fasse la guerre entre nous !
S'il vous plait, reprenez vous, ne cédez pas un pouce de terrain à ceux qui veulent
nous détruire. Gardez le contact avec no consœurs, discutez avec elle, soyez les
plus modérés possible !
Je m'emporte ! je m'emporte ! mais c'est que la manoeuvre est tellement risible
et visible qu'elle finit par m'agacer ...
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
PentoCelo34 a écrit :je suis d'accord avec toi mais que ces personnes ne nous prennent pas pour une spécialité qui à la grosse tête . Nous nous battons pour des causes justes et qui aurait dû être reconnues a leur juste valeur depuis longtemps. Ils ont d'autres problèmes plus important à gerer (leur exclusivité de fonction par exemple). Depuis le début, nous avons essayé de mobiliser les troupes (notamment pour la pénibilté...) mais personnes n'a suivi le pas d'où notre investissement solitaire et de plus nous avions des demandes propres a notre profession.se-ba33 a écrit :On ne va pas se battre contre tous ceux qui veulent suivre notre exemple.
Si elles embrayent le pas c'est que nos actions sont bonnes et qu'elles vont porter leurs fruits.
Un peu de calme.
"Toute réussite est relative. Vous pouvez améliorer votre réussite en dénigrant les compétences et les résultats de votre entourage."
+1
on a vraiment essayé pour la pénibilité de les faire bouger , je leur ai même dit de se battre pour être rétribués au titre des années de formation en plus 1 an et demi et non 1 an comme les puer alors que ces deux corps ont les même grilles???
Rien n'y a fait ...
-
- Donateur 2012
petite question à vous tous collègues IADE
Cet aprés midi une infirmière de bloc (non ibode) vient me voir et me demande quel médecin sera dans telle salle demain jour de grêve parce qu'elle va l'aider à endormir le patient (non urgent car dents de sagesse).
Effarée par cette question je lui demande si elle se rend compte de la question qu'elle me pose.
Elle me répond qu'elle ne fera rien de mal juste pousser les seringues pendant que le Mar intubera..
Je lui fait un bref rappel des risques devant un juge mais elle n'a pas eu l'air de comprendre la graviter de ce qu'elle va faire demain.
Encore qq greve et elle pourra demander une VAE IADE!!
Je m'emporte certes mais ça m'ennerve!!
Cet aprés midi une infirmière de bloc (non ibode) vient me voir et me demande quel médecin sera dans telle salle demain jour de grêve parce qu'elle va l'aider à endormir le patient (non urgent car dents de sagesse).
Effarée par cette question je lui demande si elle se rend compte de la question qu'elle me pose.
Elle me répond qu'elle ne fera rien de mal juste pousser les seringues pendant que le Mar intubera..
Je lui fait un bref rappel des risques devant un juge mais elle n'a pas eu l'air de comprendre la graviter de ce qu'elle va faire demain.
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : Anesthésie
Bienvenue à Sarkoland !
Te leurre pas Ephedrine, dans 5 ans quand il n'y aura plus de IADE, c'est comme ça qu'ils feront.
Juste des IDE qui ne feront rien de mal, juste pour 20ml du truc blanc...
On y va, on y cours, fin des titularisations, plus de promos prof, fermeture des écoles...
Je pense réellement que notre profession est EN DANGER DE MORT !

Te leurre pas Ephedrine, dans 5 ans quand il n'y aura plus de IADE, c'est comme ça qu'ils feront.
Juste des IDE qui ne feront rien de mal, juste pour 20ml du truc blanc...
On y va, on y cours, fin des titularisations, plus de promos prof, fermeture des écoles...
Je pense réellement que notre profession est EN DANGER DE MORT !

-
dénonce ces pratiques dangereuses et inacceptables a la DDASS, a l'ARS et a l'ONI.ephedrinebonnemine a écrit :petite question à vous tous collègues IADE
Signe le courrier avec tes collègues IADE
Il faut défendre notre profession. Une fois que cette IDE imbécile aura fait ça, quelle sera ta légitimité et tacredibilite dans ton bloc, face a tes MAR et a ces IDE ?
Dénonce cet exercice illégal de la profession d'IADE.
-
- Donateur 2012
-
- Modérateur forum privé
ces pratiques de DE qui "aident" des MAR à endormir commencent à se répandre...
il va falloir frapper un grand coup pour que cela s'arrête.
Dénoncez haut et fort les noms des médecins qui s'amusent à cela, avec une copie à la SFAR, et donnez l'info aux collectifs pour une action auprès des instances disciplinaires.
Il faut aller voir la cadre sup ibode du bloc pour l'informer de nos intentions et faire un courrier à votre chef de service d'anesthésie pour qu'il soit bien au courant aussi !!
surtout ne pas laisser passer cela, sinon notre présence est obsolète de fait !!
il va falloir frapper un grand coup pour que cela s'arrête.
Dénoncez haut et fort les noms des médecins qui s'amusent à cela, avec une copie à la SFAR, et donnez l'info aux collectifs pour une action auprès des instances disciplinaires.
Il faut aller voir la cadre sup ibode du bloc pour l'informer de nos intentions et faire un courrier à votre chef de service d'anesthésie pour qu'il soit bien au courant aussi !!
surtout ne pas laisser passer cela, sinon notre présence est obsolète de fait !!
-
- Année de diplôme IADE : 2003
-
5 pages sur ce forum pour parler des ibode c est déjà bcp trop ...
aucune ibode dans mon bloc n etait au courant de la réunion avec ""pubien "" au ministère le 22 et elles se disent unis et décidées .... mon oeil
alors chers iade NOUS nous sommes unis , nous en voulons nous sommes organisés c est notre <<<<<force ne perdons pas notre temps dans ses discussions ininteressantes......
tous unis continuons notre lutte
FORZA IADE nous vaincrons par notre esprit d équipe

aucune ibode dans mon bloc n etait au courant de la réunion avec ""pubien "" au ministère le 22 et elles se disent unis et décidées .... mon oeil
alors chers iade NOUS nous sommes unis , nous en voulons nous sommes organisés c est notre <<<<<force ne perdons pas notre temps dans ses discussions ininteressantes......
tous unis continuons notre lutte
FORZA IADE nous vaincrons par notre esprit d équipe

-
ca c'est passé chez nous, l'inf qui a poussé les seringues a été un peu obligée par un MAR (qui ne maitrise pas les subtilités de la législation francaise) de le faire !ephedrinebonnemine a écrit :petite question à vous tous collègues IADE
après une petite explication et une menace de trainer la prochaine au tribunal pour exercice illégal de la profession d'IADE, a refroidi toutes les ardeurs (mais je suis passé pour un salaud........)
Pour ce qui est du sujet, chez nous aucune n'est au courant de ce torchon, et même si des fois ca me démange.....faut pas se les mettre a dos, ca va encore pourrir les ambiances qui sont déja pas roses.... qu'elles défendent leur croute, mais si possible sans nous baver dessus (mais c'est le fait d'une minorité, a nous d'etre vigilant que ca ne reflete pas leur pensée

- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
-
C'est pitoyable!!! Je plains nos collègues IBODE.... Elles sont bien mal représentées! D'abord, l'UNAIBODE et l'AEEIBO communiquent autour de fausses informations puisqu'ils affirment que nous avons obtenu gain de cause. Et surtout, n'avoir trouvé qu'un misérable comparatif avec les IADE comme faire valoir dénote un cruel manque d'argumentation de leur part..... 

-
- Modérateur forum privé
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : IADE
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Je pense qu'il faut placarder le courrier des avocats/lobbyistes à coté de leur affiche
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... 4967#44967
-
- Année de diplôme IADE : 2006
ET si c'était commandité par roselyne...B

Ce courrier est insultant pour nous tous. j'ai d'ailleurs eu envie d'en insulter certaines; mais vvous m'avez convaincue de suivre la voie de la sagesse. mais que j'en trouve pas une à jouer avec du propofol je pourrai devenir betement provocatrice...

-
- Modérateur forum privé
oui je crois que c'est la meilleure solution !! mettre l'ignominie à jour !!!Maxime a écrit :Je pense qu'il faut placarder le courrier des avocats/lobbyistes à coté de leur affiche
- fp1954
Comme je le disais sur ce topic, pour moi, c'est évident qu'il s'agit d'une manipulation.
Faire ce manger les lions entre eux est le rêve de tout dirigeant.
Il ne faut pas céder à ce genre de provocation.
Dans notre bloc, aucune IBODE (elles sont 27) ne sont d'accord avec ce texte.
Elles ne comprennent pas, pas du tout, d'autant que, comme me l'a fait remarqué l'une d'entre elle, "votre grève peut nous servir, je ne vois pas pourquoi quelqu'un veut nous monter les uns contre les autres".
Alors oui, notre bloc n'est pas forcément LE modèle international des blocs,mais tout de même, parmi elle, il y a des sacrés fonceuses et elles nous soutiennent totalement ![/quote]
Faire ce manger les lions entre eux est le rêve de tout dirigeant.
Il ne faut pas céder à ce genre de provocation.
Dans notre bloc, aucune IBODE (elles sont 27) ne sont d'accord avec ce texte.
Elles ne comprennent pas, pas du tout, d'autant que, comme me l'a fait remarqué l'une d'entre elle, "votre grève peut nous servir, je ne vois pas pourquoi quelqu'un veut nous monter les uns contre les autres".
Alors oui, notre bloc n'est pas forcément LE modèle international des blocs,mais tout de même, parmi elle, il y a des sacrés fonceuses et elles nous soutiennent totalement ![/quote]