La VAE permettra au 'stock' de gagner le niveau Master de mon point de vue, en validant les nouveaux modules qui seront intégrés a la nouvelle formation (informatique, anglais...).
En tout cas, l'exclusivité est actée, et pour faire le lien avec le sujet sur les IBODE et IDE qui aident les MAR au bloc ( http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4688 ). On a là un bon support pour leur montrer les risques encourrus, puisque la ministre parle bien d'exercice illégal.
nous pourrions y voir un debut de prise de conscience de la part de notre chere ministre mais ...rien n est moins sure, le ton habituel est tellement dédaigneux que l on pourrait y chercher et y voir embrouille ...
ce qui parait sure malgre tout a la lecture de ce document c est que la vae n existerait pas pour les etudes d anesthesie ( en meme temps ...cela parait tellement evident que l inverse serait pure inconscience ) mais peut etre est ce que je me trompe .
maintenant est ce le debut d une prise de conscience envers une profession qui risque de faire parler d elle fortement a la rentree est ce qu elle a enfin compris que nous etions malgre ce qu elle peut penser incontournable pour la securite en anesthesie est ce qu elle a enfin compris que nous avions les etudes les plus longues et surement les plus dures ( quoiqu en pensent nos autres collegues cadres, ibodes... etat de fait reconnu par une bonne partie des ibodes entre autres et je les remercie pour leur honnetete, pas par d autres... comme les cadres qui avec 10 mois d etudes pensent avoir mille fois plus de responsabilites que nous , ceux la je les laisse a leurs utopies et les renvoi a la signature du protocole par leur snch , c est sure lorsqu on obtient ce que l on veut on peut facilement marcher sur la tete de ses collegues pour bien garder la tete hors de l eau ...heureusement les iades ne sont pas comme cela notre mentalite ( professionelle et personnelle ) est bien au dessus de toutes ces bassesses .
Est ce donc le debut d un reel desir de dialogue ou encore une fois une magouille pour nous endormir nous les endormeurs... je ne sais vraiment pas quoi en penser . et puis il y a le master la revalorisation a hauteur de nos responsabilites et le probleme de la penibilite ...
derniere chose et je vais me repeter :comparativement pour le master si les ibodes peuvent y acceder peut on m expliquer pourquoi un mar pousse 3 seringues en 3 minutes et nous dit vas y tu fais tout le reste je suis dans la salle a cote voir meme...ailleurs ...et pourquoi un chirurgien ne dit jamais a son ibode juste apres avoir incisé va y je suis dans la salle a cote ...y aurait il deux poids deux mesures ou bien les iades seraient ils tout simplement bien formes avec un niveau d etudes tel qu ils puissent remplacer un mar pendant la majeur partie de l anesthesie cela ne serait donc pas le cas pour les ibodes qui ne peuvent en aucun cas remplacer un chir ne serait ce que quelques minutes ...et cela avec soit disant 200 heures de plus qu un iade ...a faire quoi ? en tout cas pas a apprendre la chirurgie a priori... ( cela n est pas une agression envers mes collegues ibodes juste une analyse qui transpire le bon sens )
Donc pour le master la reponse est deja la .
Pour la revalorisation ...si l on ne considere pas que 24 mois d etudes c est plus long que 18 voir 10 et si l on ne veut pas comparer le niveau d etudes et de responsabilite d un iade par rapport a nos autres collegues alors oui un salaire au smic me suffira amplement mais je ne ferais de l anesthesie qu a hauteur de ma reconnaissance salariale en clair je remplirais des seringues.
Pour la penibilite no comment ...que notre ministre vienne prendre une garde ou deux avec nous ou meme juste faire une matinee operatoire et je pense que l on en rediscuterait.
Donc si quelqu un peut m eclairer sur la valeur de ce debut de texte ministeriel...
vécuronium a écrit ::Revalorisation et pénibilité notre combat de la Rentrée
je serai présent le 11 septembre avec mes collègues à Dijon !!!!!
Tout à fait d'accord avec toi, le combat continu et il ne faut rien lâcher !!!
je ne serai certainement pas à Dijon , mais travaille à mon niveau à la préparation de cette journée.
en tout cas tous ceux qui viennent à dijon seront les bienvenus...
nous bossons sur votre accueil, mes amis! et faites nous confiance, vous serez reçus comme des rois...
i love cats a écrit :en tout cas tous ceux qui viennent à dijon seront les bienvenus...
nous bossons sur votre accueil, mes amis! et faites nous confiance, vous serez reçus comme des rois...
après la réunion repas musique? pour nous le retour sur toulouse dimanche, hyper content de monter vous voir je ne connais pas Dijon A+
vécuronium a écrit : après la réunion repas musique? pour nous le retour sur toulouse dimanche, hyper content de monter vous voir je ne connais pas Dijon A+
quelque chose comme ça en effet , mais avant il faudra affuter nos couteaux et prévoir les plans de guerre...
nous nous serons ressourcés et aurons refait le plein d'énergie, d'idées et de volontés pour cette lutte (finale?)
Moi ,j'estime que cette lettre est un bon début ,maintenant Mme Bachelot nous vous donnons rendez vous en Septembre pour la suite des évènements mais ne croyez pas que cela suffira pour éteindre le feu.....